Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 547 113 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
16431
Il ne veut qu'un virement ? Il t'a donné ses données bancaires ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16432
Il dit accepter chèque, virement et espèces. Par sécurité, je propose de payer par chèque, histoire d'avoir un nom et une adresse en cas de problème et là, plus de nouvelles pendant deux jours.
Je le contacte de nouveau, en lui faisant part de mon étonnement de le voir si peu pressé de finaliser sa vente. S'ensuit une discussion assez confuse ("je suis fatigué", "je pars bientôt en vacances", "j'allais vous appeler pour annuler la vente parce que le contexte a changé", etc.)
Pas une seule fois, il ne me dit qu'il préfèrerait un virement.
Il m'a simplement demandé si je ne connaissais pas quelqu'un sur Paris qui pourrait venir chercher la guitare.
16433
L'annonce est toujours sur Leboncoin, si quelqu'un veut tenter sa chance...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1858182457.htm
16434
Surtout que la photo qu'il a mise a été piquée sur le forum américain Strat-Talk (vers le milieu de la page). Elle appartenait en 2018 à un américain de Lakeland en Floride...

Vive la recherche d'image sur Google ! :mrg:

Bref, ça a toutes les chances d'être un escroc ça...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
16435
Tiens, au cours de ma recherche d'une bonne strato, j'ai repéré un autre petit malin : il s'agit de stephane7568 !
Sur Audiofanzine, Zikinf ou Guitariste.com, il se présente comme un simple musicien venu présenter ses œuvres. Il se trouve qu'il s'agit en réalité du gérant de LuxGuitars https://reverb.com/shop/spmv, une boutique sur Reverb qui revend à prix d'or ce qu'il a écumé sur les sites français.
Il y a deux mois, une belle Fender reissue '62 proposée à 1300€ sur leboncoin m'est passée sous le nez ; je l'ai retrouvée hier sur Reverb à 2000€. Après négociation par téléphone, cet affable humaniste a baissé son prix à 1700€.
N'allez pas pour autant lui dire que LuxGuitars est un magasin. Non : c'est "un label à qui il arrive de proposer des instruments".
Vous pouvez aller faire un tour sur sa page. Faites-vous plaisir ! Le pickguard de Telecaster y est tout de même vendu près de 400€ ! :8O:
16436
La groovebox que Michael Jackson a utilisé sur Thriller :

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-505/petites-annonces/i.2131453.html

:8O:

:facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16437
Ah zut tu m'as grillé à deux minutes près :mrg: Un champion :bravo2:
16438
rho énorme.:bravo::bravo::bravo:

Si c'est second degré, c'est génie.:mrg:

16439
Encore il aurait mit une linndrum je ne dis pas :mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 20:23:03 ]

16440
Sur "TRILLER" peut être mais je ne connais pas cet album...:mrg:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^