Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 497 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
17961
C'est toujours lié au même vendeur visiblement... Plusieurs acheteurs qui auraient payé sans plus de nouvelles ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 10:17:46 ]

17962
Il va peut être falloir être plus vigilant sur les profils débarqués de nul part et qui laissent des n° de tel fantoches sur les annonces.
Là quand on regarde de près on a la panoplie de l'arnaqueur en puissance (profil récent, pas d'activité, pas de notes positives, rien). Seul le prix 'cohérent' de ses 'annonces' le rendent discret mais pour tout le reste c'est "ROUGE" clignotant.

Revega

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 10:48:51 ]

17963
Je dirais même que c'est: "plongez dans cette belle piscine infestée de grands requins blanc affamés depuis 1 bon mois ;)"

Cela dit le message que j'ai dénoncé signalé dernièrement est vraiment très byzare ... le mec a vraiment payé ? son profil a l'air d'être actif depuis longtemps ...
17964
Je peux pas vous dire les trucs qu'on a en place mais quelque chose a été fait dans son cas il y a quasi 1 mois.
Je n'ai pas tout dégagé car je ne suis pas sûr à 100%.
J'ai contacté celui qui a mis un message comme PA, on verra ce qu'il a à dire !

C'est un peu facile de suggérer de tirer dès qu'on pense voir un lapin. Je dois être sûr que c'est un lapin avant de tirer. :clin:
"profil récent, pas d'activité, pas de notes positives, rien" est aussi la panoplie d'un nouvel inscrit non arnaqueur...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17965
Citation :
"profil récent, pas d'activité, pas de notes positives, rien" est aussi la panoplie d'un nouvel inscrit non arnaqueur...

Euuuh Doc, sans vouloir jouer la paranoïa; le mec qui ne décrit pas son appareil (état, raison de la vente etc...), ne met pas de photo(s) laisse juste un n° de portable en 07, vient juste de débarquer, n'a aucune activité et déballe sont lots d'annonces avec de beaux "hameçons" ça reste sensible voir carrément louche'.

Revega

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 14:36:44 ]

17966
Le fait est que c'est la vente d'un Andromeda, synthétiseur dont l'achat est un acte pas anodin, réclamant transparence de part et d'autre; pas ou très peu de possibilités de pièces de rechanges, problème de sauts de valeur récurrents sur les potards réclamant encore plus de transparence et d'acceptation éclairée chez l'acheteur car il faut les entretenir ou/et les manipuler, certains lots sont défectueux et injouables à cause de certaines soudures remplacées pas d'autres métaux ensuite, c'est rare mais pas impossible, puis vérification qu'il n'y a pas de voix défectueuses parmi les 16 etc. A titre indicatif lorsque j'ai acquis le mien il est resté allumé à mon domicile 24h/24 pendant 3 semaines à titre d’essais et si je n'étais pas satisfait le vendeur le reprenait.
D'autre part on en voit régulièrement bradés à 1800€ pour certains profils AF hors de tout soupçon pour des raisons de besoin d'argent, mais il y a effectivement la plupart du temps des explications rassurantes et sensées. On le voit donc passer plutôt dans les 2200€ avec une tendance normale vers les 2500€ avec le temps qui passe et sa rareté qui va s'accentuer logiquement. Enfin ce synthé est un véritable bijoux, une œuvre remarquable qu'on ne trouve pas dans toutes "les mains". Autant dire que dans certaines mains, à 1800€ c'est quand même louche, personnellement je n' achèterais jamais à distance dans ces conditions un tel instrument. Et si d'aventure je pouvais me rendre facilement, disons dans un rayon de 100km chez un tel vendeur je serais ultra-méfiant, il faudrait par exemple que le lieu d'habitation de la personne ainsi qu'un contact sérieux puissent me rassurer. Après, on a peut-être à faire à un enfant pas du tout musicien qui désire vendre au plus vite un héritage ou autre situation spéciale, blanche comme une colombe, mais qui statistiquement sera hélas "défavorisée" par l’apparence et la fréquence très régulières des arnaques.
17967
@chapolin. Le soucis surtout c'est que l'accès à tout ou presque via le net fait tourner la tête à pas mal d'acheteur qui ne prennent plus la peine de vérifier les infos à minima. Là, on est d'accord, que ni la machine (réputée pour ses pannes cycliques) ni le vendeur n'inciterait à une vente à distance.
Quant à la théorie de la revente d'un héritage..... Mouais....

Revega

17968
x
Hors sujet :
C'est une plaie l'Andromeda.
J'en ai eu trois coup sur coup qui n'ont jamais fonctionné normalement et c'était à l'époque où on le trouvait encore en boutique. Ce bijou est sorti trop tôt pour être fiable. L'acheter d'occasion à distance c'est de l'inconscience.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17969
Citation de Doc :
Je dois être sûr que c'est un lapin avant de tirer. :clin:


Un lapin chasseur de lapins ? Et tu les manges ? Tu es un lapin anthropophage ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17970
Citation de chapolin :
Après, on a peut-être à faire à un enfant pas du tout musicien qui désire vendre au plus vite un héritage ou autre situation spéciale, blanche comme une colombe, mais qui statistiquement sera hélas "défavorisée" par l’apparence et la fréquence très régulières des arnaques.


Pourquoi un enfant ? Et pourquoi un héritage ? Pour ces 2 facteurs il y a d'autres options possibles.
Oui rester méfiant, y compris si le vendeur est de bonne foi : personne n'est à l'abri de tomber sur un vendeur super gentil et honnête qui vend une merde sans le savoir.
Rasoir de Hanlon les gens, pas systématiquement, mais souvent quand même... (y compris pour des corps de petites annonces lapidaires, ça aussi ça s'apprend, et généralement sur le tas)

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 18:59:39 ]