Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 741 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 539 689 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18611
Désolé j'ai oublié d'écrire que j'ai regardé hier et rien vu de suspect.
Comme toujours il y a plusieurs explications:
- il a vendu et ne prend plus la peine de répondre
- il ne se connecte pas tous les jours et n'a pas vu la demande
- il a la flemme de faire un tel doc et attend de voir s'il peut vendre à quelqu'un qui ne fera pas cette demande
- etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18612
Une fois un acheteur m'avait demandé une lettre de cession car je bradais une sono et le mec avait peur d'une arnaque ou d'un matos volé. Si ça rassure l'acheteur et qu'on n'a pas la flemme, ça se fait très bien.. C'est triste mais forcer le vendeur à vendre est rarement une bonne expérience..
18613
"forcer le vendeur à vendre" c'est la première fois que je l'entends celle-là.
Si le mec qui a posté l'annonce est plus ou moins "tordu" il doit bien se marrer en lisant cela...
Je laisse tomber car je vois que l'on est mal barré.
Salut à tous
18614
Si il a pas envie de répondre et qu'il faut lui courir après et le relancer 10 fois, c'est une question de feeling, dans ce cas là, moi je le sens pas...
Un coup, c'est "en fait j'hésite à vendre", un coup c'est parce-que l'objet marche un jour sur deux, enfin bref..

Si jamais ma formulation est plus claire comme ça, sinon tant pis.
18615
Oui le vendeur qui vend à reculons (genre suppliez-moi de vous le vendre) moi ça me saoule direct ce genre de comportement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18616
En ce qui me concerne, le pire ce sont ceux qui font aucun effort (descriptions, infos demandées, temps de réponse ,quand il répond, ton employé, facilité d'échange, de paiement, d'envoi) et limite (voire pas limite du tout) t'engueule quand tu essaies en acheteur de faire leur boulot de vendeur pour que tout se passe bien...
Ceux qui ne font aucun effort mais veulent bien les sous, et qui ne changeront jamais tant qu'ils arriveront quand même à vendre malgré ce comportement.

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 09:18:07 ]

18617

J'y reviens quand même...(suite et fin)
Je suis convaincu que cette annonce est une arnaque
Il suffit d'examiner l'objet vendu : Prix de vente 700€ - Acheté soi-disant NEUF 1400€ (environ) il y a seulement quelques semaines. (soi-disant aussi...)
A mon avis, il doit y avoir le feu au lac pour accepter une telle perte d'argent. Donc le silence du "mec" est plutôt suspect non ?
dans ce cas, normalement, le premier qui appelle, et qui pose des questions, la logique voudrait que l'on s'empresse de lui répondre... Et ben non ...
Et l'annonce est toujours là, et la "bonne affaire" est toujours là aussi...C'est-y pas bizarre çà ?
C'était le but de mon post, (tenter...) de faire remarquer qu'il pouvait y avoir quelques "exilés" du B.C. qui publiaient sur A.F
J'ai pas vraiment réussi, tant pis
Bon W.E à tous
18618
Ce que tu décris Iktomi n'est ni plus ni moins qu'un manque cruel d'éducation, on en a déjâ parlé pas mal sur ce forum, mais c'est un fait et les mufles, comme tu les décris si bien, sont de plus en plus nombreux.

Le mufle : Rien à foutre de l'autre, moi je vends et je prends la caillasse, je réponds si je veux et j envoie quand je veux, je ne donne pas d'infos et surtout j'engueule/je snobe/j'insulte le potentiel acheteur qui me demande des infos, qui me sollicite pour une réponse ou qui attend de recevoir son bien déjà payé et encaissé, s'inquiétant légitimement du devenir de son achat... j'ai le pouvoir sur l'acheteur que je fais mariner à ma convenance et s'il n'est pas content, et bah, c'est pareil et c'est même certainement un sale con de harceleur... je ne me remettrais pas en question parce que l'autre me gonfle à attendre de moi un peu de considération et d'éducation, moi j'bouffe la vie, je prends un max, j'avance sans réfléchir, je suis un winner et surtout j'en ai rien foutre du ressenti de l'autre...

Ouais le ressenti de l'autre, ça paraît complètement niais comme concept, pourtant c'est un des piliers du bien vivre ensemble...

Des mufles comme je les ai décris sans trop d'exagération, j'en ai croisés plus d'un sur AF, t'as qu'une envie c'est de les claquer, mais ça ne changerait rien, ces gens là ne remettrons jamais leur fonctionnement et leur muflerie en question... le problème vient forcément de l'autre...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 18:55:38 ]

18619
Calme-toi K-Vern, c'est la fièvre qui te fait dire tout ça :oops2:

(je déconne je suis entièrement d'accord :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18620
T'as raison Kosmix, je m'emporte, je m'emporte... :facepalm: je risque de faire remonter ma température... restons zen :ange:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.