Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 741 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 539 645 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18601

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18602
THOMAS charette: bonne pioche, merci !
kosmix: mp ! (pas toi hein, le vendeur ! :mrg: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18603
ANNONCE BI...ZARRE ?
A le recherche d'une QSC touchMix 16, j'ai été informé par A.F d'une nouvelle annonce (la seule actuellement affichée sur le site)
Voici les messages de la discussion de vente :

MOI : Bonjour, Quelle est sa date d'achat ? Achat neuf ? Merci - Cordialement
LE VENDEUR : Oui achat neuf . Elle ne correspond pas à nos attente .
MOI : Ok, mais a quelle date ?
LE VENDEUR :Le mois dernier , la date exacte je ne l’ais pas en tete
MOI La facture d'achat est fournie + les accessoires d'origine + le carton d'origine ?
Vous pouvez me l'envoyer dans le 42 ? Merci
LR VENDEUR : ? ? ? ? :(pas de réponse...)
MOI : (pour relancer la discussion) Quel mode de règlement vous conviendrai-t-il ?
LE VENDEUR :Oui pour toute les questions .pour le paiement idéalement paypal.
MOI :Je suis ok. Peut-on se faire une attestation de vente type A.F (je lui soumet l'exemplaire...)
LE VENDEUR : ???????? Plus jamais de réponses

Je n'ai jamais rencontré cela sur A.F. :non::x::oo::fache:Serait-il possible que cette annonce soit vérifiée ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 13:33:09 ]

18604
C'est quoi une attestation de vente type A.F ???
18605
@Burt22, les vendeurs qui sont aussi peu disposés à fournir tous les renseignements minimum et nécessaires, il faut laisser tomber. A 99% ce sont des arnaques. Et si ce n'est pas le cas, mais que ça les fait chier de répondre à toutes ces questions légitimes, tant pis pour eux.
18606
+1 je serais curieux de savoir ce qu est une Attestation de vente type AF ?????
Thom'
18607
18608
Ce n'est pas spécifique à AF ce type d'attestation peut être faite/demandée pour toute transaction.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18609
L'attestation est un exemple-type que l'on trouve en FAQ Acheteur des petites annonce sur A.F - Pratique pour assurer son matos et juridiquement légale.
Bien entendu qu'elle n'est pas "spécifique " a A.F mais c'est bien d'en avoir l'exemplaire car le fait d'en établir une n'est pas connu de tous les vendeurs et acheteurs. Et posséder un document écrit de la transaction peut éviter bien des problèmes après-coup....
La voici :

ATTESTATION DE VENTE - LETTRE DE CESSION

Je soussigné [nom, prénom], demeurant [adresse complète], certifie avoir cédé à [titre, nom, prénom], demeurant [adresse complète].

Les biens suivants :
[Détailler avec précision : marque, numéro de série, état, garantie, commentaires etc ...]

Le matériel ci-dessus a été vendu pour la somme de [montant en toutes lettres] euros frais de port [non] compris.

Le paiement a été effectué par virement / chèque / espèces.

Fait à [ville] le [date] en deux exemplaires
Pour faire valoir ce que de droit.

[signature]

Moi j'ai toujours pratiqué ainsi (à part une seule fois j'ai rencontré une personne réticente, et la transaction n'as pas abouti).
En fait, je n'ai toujours pas compris ...la procédure d'arnaque de cette annonce , et dans quel but ?

Musicalement
18610
Ce n'est pas nécessairement une arnaque, ça peut très bien être un mec pas doué avec les annonces et doté d'une bonne dose de flemme.
Il n'y a pas besoin de voir automatiquement de la malveillance là où la maladresse est suffisante.
(j'en croise régulièrement sur Discogs des comme lui, voire bien plus agressifs, et qui ont pourtant des notes globales très bonnes)

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 07:59:36 ]