Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 616 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18981
Pourquoi ne pas remettre son annonce en ligne avec de plates excuses ?
18982
On a des chartes que chacun a accepté et est tenu de respecter. Lors d'une modération nous indiquons la raison de la modération. Cela a toujours fonctionné de cette façon. On ne peut pas communiquer personnellement avec chaque personne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18983
Citation :
Cela aurait été sympa de prévenir le gars avant de le dégommer comme un malpropre, surtout qu'il est compétent et sympa. Ce n'est pas comme certains ici qui mettent des prix TTC prohibitifs mais qui achètent et revendent des machines parfois en panne, sans rien refaire dessus et surtout ne rien dire...

Je comprends mais comment savoir? Tu le sais aussi bien que moi, il y a de sérieux marioles dans les PA et la bulle spéculative des 'vintages' est devenu un vrai business souvent navrant et excessif. Si le mec est sérieux comme tu le soulignes, je retires l'aspect 'foutage de gueule' de mon post.

Revega

18984
Quand j'ai vu son annonce avec le prix HT affiché, je me suis dit que ça ne passerait pas, ce qui est normal. Après il y a la forme, le mec a été dégommé sans avertissement, il poste très rarement des annonces et il ne me semble pas avoir vu des prix HT avant... Bref, la modération ferait mieux de virer les vrais porcs qui spéculent régulièrement ici et rendent la section PA insupportable, on les connait tous, il y en a moins de 10, que des mecs comme Manfred qui sont honnêtes, bosseurs et utiles. Et là c'est assez simple de se faire une idée, il n'y a pas besoin d'être prix Nobel ou d'y passer des semaines.
18985
Citation de synthwalker :
Manfred est un pro, le prix tient compte du travail qu'il a fait sur le T8, il faut lire tous les détails de ce qui a été restauré. Enfin plutôt, il fallait lire avant que l'annonce ne soit scratchée. Cela aurait été sympa de prévenir le gars avant de le dégommer comme un malpropre, surtout qu'il est compétent et sympa. Ce n'est pas comme certains ici qui mettent des prix TTC prohibitifs mais qui achètent et revendent des machines parfois en panne, sans rien refaire dessus et surtout ne rien dire...


Très surpris aussi que cette annonce ait été retirée...
C'est dommage, le travail effectué n'était pas mince et une telle restauration vaut bien le prix demandé.

Question annexe : comment distinguer le marché pro (c-à-d qui fonctionne HT) qui s'adresse aux professionnels de la musique ?
J'ai l'impression que le qualificatif de "Pro" dans les PA concerne seulement les revendeurs.
Cela éviterait peut-être des indignations "malvenues" et régulières dans les forums sur des prix de matériel pro : de Verbos (par exemple) aux micros (oui, ça douille un bon micro) en passant par des restaurations comme celle-là.
18986
Citation :
Bref, la modération ferait mieux de virer les vrais porcs qui spéculent régulièrement ici et rendent la section PA insupportable, on les connait tous, il y en a moins de 10, que des mecs comme Manfred qui sont honnêtes, bosseurs et utiles. Et là c'est assez simple de se faire une idée, il n'y a pas besoin d'être prix Nobel ou d'y passer des semaines.

Ah mais moi je veux bien mais comment tu veux qu'on s'y repère? Faire une liste noire? C'est à dire considérer que le business sur des instruments d'occasions seraient à proscrire? Sur quoi tu te bases? Sur quel prix? Quelle attitude? Ca tient pas une seconde ton truc même si, comme toi, la spéculation est franchement pénible (je viens de voir passer l'annonce du Arp 2600 FS sans clavier à 5690 balles... ). Sur ce principe c'est le site qu'il faut fermer alors. La spéculation y'en a à tous les niveaux. Je crois que je suis parmi les rares crétins à vendre moins cher que le prix auquel j'achètes (preuve en est que tu ne t'es pas gêné pour te foutre de moi quand j'ai dis que j'avais revendu un satané Juno 60 pour 600 balles). Bref le commerce est inhérent aux deals de matériel quel qu'il soit, on y changera rien.

Revega

18987
Les pro doivent indiquer un prix TTC dans le champ prix mais ils peuvent bien évidemment un prix HT dans le corps de l'annonce.
Les pro doivent idéalement nous contacter pour être étiquetter tel quel.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18988
Citation de revega :
Ca tient pas une seconde ton truc

Tu vois comme tu peux être blessant comme garçon. Je donnais juste un avis, pour qu'il y ait une réflexion qui aboutisse à une modération un peu plus dosée de la section PA, entre ceux qui tentent de se goinfrer sans valeur ajoutée pour leurs pigeons et ceux qui font un travail de restauration professionnel, qui paient des charges, un stock de pièces rares, etc. Cela y va de l'intérêt de cette section par rapport à un Reverb ou un Ebay. Mais bon, tu as snipé un premier mec, tu viens de me dessouder, je retourne donc à mes tests...
18989
Citation :
Mais bon, tu as snipé un premier mec, tu viens de me dessouder, je retourne donc à mes tests...

Mais le prend pas mal, c'est pas une mauvaise intention, c'est juste pas possible à mettre en place. Sur le fond toi comme moi on est d'accord sur les excès de certains et le sérieux des autres donc pas d'embrouilles entre nous ce serait idiot. Et j'ai rien 'snipé', en tout cas pas mon intention du tout.
Sinon pour tes test le passage à la vidéo est pas mal du tout (alors que d'habitude les vidéos youtube ça me gonfle direct) donc garde le cap! :bravo:

Revega

18990
Tu as quand même bien aplatis son souhait de voir un système qui foutrait les spéculos dehors et mettrait plus à l'honneur ceux qui se donnent du mal honnêtement.
Impossible à faire, j'en sais rien, ce n'est pas parce-qu'on n'a pas encore trouvé que c'est pas trouvable. On peut peut-être se pencher sur la question (sans attendre que les modos ou les webmasters s'y mettent) pour trouver des solutions ?
Doc a évoqué le fait de ne pas pouvoir communiquer personnellement avec tous. C'est déjà une piste : proposer une fiche de membre à remplir pour filtrer ? Embaucher quelqu'un qui ne fait que ça ? (ces questions ont surement déjà été débattues, au moins en interne, mais les ouvrir mettrait peut-être plus de jus de cerveau dans la réflexion)

[ Dernière édition du message le 16/04/2022 à 03:04:23 ]