Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 398 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19031
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/cr-5000/petites-annonces/i.2758638.html

"Description
Fait main, contacts or 24 carats ( plus de basse )...petit prix ! "
35000 eur

J'imagine que c'est de l'humour, mais bon on n'est pas sorti si c'est le cas
19032
Oui, ces fameuses blagues "...et puis si quelqu'un se fait avoir et valide la transaction, je prends quand même...".
19033

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19034
Citation :
J'imagine que c'est de l'humour, mais bon on n'est pas sorti si c'est le cas

C'est des petits "comiques" (ça ne fait rire qu'eux en en général) qui se sentent concernés par la flambés des prix de certains appareils et réagissent avec ce genre de crétineries. Ils ciblent souvent des instruments qui leur paraissent trop cher pour leur porte monnaie, . Bref, ça les défoules mais ça vole pas haut....

Revega

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 12:46:09 ]

19035
Je vais commencer à enlever un point du taux de confiance par annonce mumuse. A la 2nde, 2 points, etc.
Moi aussi j'ai le droit de m'amuser après tout ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19036
chiche :mrg:
19037
Salut les gens,

Petit retour d’expérience (mauvaise) avec un site de matos de zik qui s’appelle Fasila Music.
Commande passée à 830€ en janvier pour un produit RCF annoncé livré mi-février. Le mec me fait mariner depuis en me disant que c’est RCF qui merde. 3 livraisons annoncées de la part de RCF (dixit le shop).
Je contacte RCF qui me disent n’avoir jamais reçu de commande de ce produit de la part du shop.

Une idée des recours? J’ai un peu les boules, je comptais sur le système son pour jouer à partir de juin mais les prix ont pris 200€ de plus depuis janvier et c’est 12 semaines d’attente. Pas trop envie de juste me faire rembourser, bien envie que le shop s’en prenne un peu dans la tête pour se permettre de prendre les gens pour des cons.
19038
J'ai peur que tu ne doives passer par voie légale (même juste civile).
Mais si effectivement le magasin a merdé et n'a jamais passé commande auprès du fournisseur, possible de les obliger à passer commande peu importe le prix mais à te le vendre au prix que tu as déjà payé, pas plus. (avec un supplément dédommagement de frais de retards, je crois que c'est 10% du prix de la commande par mois)
Les gens de Litige.fr font ça notamment. (il ne font payer que les frais de correspondances je crois)
Il y a des marches à suivre notifiée auprès de la DGCCRF aussi.

Maintenant, avec le covid, j'ignore ce que tu as commandé mais si c'est fabriqué au moins en partie en chine par exemple, bin tu risque devoir attendre encore un moment...
Exemple pour l'Osmose d'ExpressiveE précommandé fin 2019, devait être livré printemps-été 2020, on vient d'avoir une nouvelle notification : ça ne sera pas pour juin 2022 (shangai, localisation de l'usine concernée, entre en confinement)

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 14:15:44 ]

19039
19040
Citation de iktomi :
J'ai peur que tu ne doives passer par voie légale (même juste civile).
Mais si effectivement le magasin a merdé et n'a jamais passé commande auprès du fournisseur, possible de les obliger à passer commande peu importe le prix mais à te le vendre au prix que tu as déjà payé, pas plus. (avec un supplément dédommagement de frais de retards, je crois que c'est 10% du prix de la commande par mois)
Les gens de Litige.fr font ça notamment. (il ne font payer que les frais de correspondances je crois)
Il y a des marches à suivre notifiée auprès de la DGCCRF aussi.

Maintenant, avec le covid, j'ignore ce que tu as commandé mais si c'est fabriqué au moins en partie en chine par exemple, bin tu risque devoir attendre encore un moment...
Exemple pour l'Osmose d'ExpressiveE précommandé fin 2019, devait être livré printemps-été 2020, on vient d'avoir une nouvelle notification : ça ne sera pas pour juin 2022 (shangai, localisation de l'usine concernée, entre en confinement)


Le souci c’est que le shop en question a beau être en français et maintenu par des français, il est situé aux Canaries. Donc la DGCCRF ne doit pas avoir la main là-dessus.
De plus, ce n’est pas un problème de production puisque le gars de chez RCF France m’a dit qu’il y avait entre 8 et 12 semaines d’attente (et non 4 mois ou plus).