Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 890 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19831
Citation de Topkit196 :
@ jag,
Lors de l'achat toutes pièces fournies qui attestes du bon fonctionnement de l'instrument sont capitales.
Le vendeur doit justifier votre engagement par des documents réels et d'actualité.

Malheusement pour votre cas, cela gonflera votre expérience.

___
Déplus en plus les vendeurs deviennent méprisants lorsque une demande de document est appuyée par votre curiosité.
'' Il faut rien laché''



Sauf que ça va plus loin , pour justifier sa soi-disante bonne foi il m'envoie une photo qui ne correspond même pas au HP acheté et indique clairement qu'il connaissait le défaut, qu'il l'a volontairement et sciemment dissimulé.... Bien planqué derrière l'anonymat d'internet....
Dans le temps il y avait des modérateurs pour tenter une médiation... Ça n'est plus le cas ?

Parce que dans l'état actuel des choses, ça va se terminer avec une plainte au pénal avec PC via ma RC pro.

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 15:03:35 ]

19832
Bonjour,

Citation :
Ça n'est plus le cas ?
ça n'a jamais été le cas.

Le rôle des modérateurs n'est pas de jouer le rôle de conciliateur entre un acheteur et un vendeur, mais de modérer les forums. Je suis bien désolé de ce qui vous arrive, mais une mauvaise transaction doit se régler entre acheteur et vendeur, comme sur n'importe quelle autre plateforme de vente gratuite (leboncoin.fr, etc), parfois déposer une plainte. Ne serait-ce que parce que c'est souvent la parole d'une personne contre une autre.

C'est pour cela qu'a été créé Looper, qui est une extension au système de petites annonces: moyennant une commission sur le % du montant de la vente, vous bénéficiez d'une assistance et n'êtes pas débité tant que vous n'avez rien reçu ni contrôlé sa conformité à l'annonce. J'ai eu 2 achats qui se sont mal passé via looper avec un matériel pas en état, et n'ai jamais rien eu à payer. Juste à renvoyer l'instrument. L'assistance Looper peut aider en cas de contentieux, c'est un service payant comme tout travail.

19833
Ok, merci coyote pour ta réponse.
Les crevards et autres escrocs ont de beaux jours devant eux !
Je vais donc déposer plainte contre ce malotru. Attention tout de même, il a plusieurs annonces en ligne sur AF....
19834
Citation :
Attention tout de même, il a plusieurs annonces en ligne sur AF....
ça, par contre, ça peut nous intéresser. Car autant après la transaction, on ne peut pas grand chose, autant quand on détecte une annonce suspecte, on peut agir: c'est tout l'objet de ce topic.

Doc Plus, le responsable de la modération, va sûrement arriver et vous demander de quelles annonces il s'agit, je lui laisse la main.

19835
@coyotte,
Looper est réellement réconfortant.
Je souhaiterai vraiment une mise à jour sérieuse pour faciliter les échanges.
19836
J'invite également les acheteurs à regarder le taux de confiance des vendeurs, ce n'est pas un gage absolu de confiance, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est une brique de plus dans la construction d'une relation de confiance. Pour un vendeur faisant ses premières ventes, il devra par contre redoubler de preuves réconfortantes...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 16:35:14 ]

19837
Citation de kosmix :


Ça déjà c'est mauvais signe. Passer par la messagerie est indispensable pour garder une trace de la transaction.


ça n'empeche pas d'avoir le suivi egalement de la transaction par sms qui a été envoyé a la police...ce qu m'ennuie c'est l'impunité. le gars a un compte bancaire en france donc qu'il a du justifier, une ouverture de ligne pareil...y'a juste a demander les coordonnees de la personne aupres des sociétés correspondantes mais visiblement c'est pas aussi simple. ce message c'etait aussi pour eventuellement faire ressortir d'autres cas similaires, o d'autres personnes qu'il aurait ou arnaquer pour appuyer la plainte.
19838
Citation de Père Fougasse :
le taux de confiance des vendeurs


oui et non. Un vendeur qui vous promet quelque chose puis supprime l'annonce sans rien vous dire ou qui le vends entre temps à quelqu'un d'autre, pour moi, c'est une confiance de 0% pourtant on ne peut rien faire quand on c'est fait poignardé dans le dos. Même mettre un taux à 0% vu que ça été vendu à quelqu'un d'autre.

@Jagz, je suis vraiment désolé pour toi
19839
M8TE, à ma connaissance il n'y a pas eu d'autres arnaques sous ce nom qui est fort probablement une identité usurpée. Merci de m'envoyer par mp les infos bancaires (IBAN et BIC) et je pourrais vérifier. Je vous encourage aussi à aller porter plainte.

Jagz, ça m'est arrivé d'intervenir comme simple médiateur mais généralement plus pour inciter le vendeur à répondre quand il était muet. Comme l'a dit coyote14, on est malheureusement dans le cas "parole contre parole". Cela dit, si on recoit la copie d'une plainte, on fermera probablement le compte car cela ne nous intéresse pas d'avoir des personnes malhonnêtes dans les petites annonces.

Topkit196, j'ai géré le service client Looper le week end durant quelques années. Ca me parait difficile de mettre en place un système pour les échanges.
Même dans le cas d'un échange 1 pour 1, il faudrait que chaque partie paie une caution à la hauteur de la valeur du matériel.
Et si ce n'est pas un échange 1 pour 1 ?
Bref, faire 2 ventes séparées reste le plus simple.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19840
@doc plus : la plainte est rédigée, elle sera envoyée au procureur de la République mercredi ou jeudi. Je vous ferai suivre la plainte lorsque j'aurai le récépissé.