Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 790 vues
  • 1 519 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19821
Il y a un problème avec l’argus du vintage pro… je viens d’avoir une discussion houleuse avec un acheteur qui 1 avait position son annonce d’achat pour un rom de vintage pro a 100 euros alors que celle ci est introuvable.

Ça devient très compliqué d’argumenter … la cote argus devient véritablement inexploitable , et j’en suis le premier à le regretter

Pour info, j’avai fait une vente d’un boîtier à 140 euros sur le vintage pro , je ne sais pas si mon annonce a été prise en compte mais si c’est le cas , il faut la sortir du calcul de l’argus.

Ne peut on pas signaler que l’on vend une option afin de ne pas perturber la cote ?
19822
19823

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 08:46:50 ]

19824
heureusement que j'ai coché option particulier

https://fr.audiofanzine.com/structure-light/no-name/petites-annonces/i.2160727.html

Il y a beaucoup de pro et semi-pro qui abuse
19825
Que la musique soit !
19826
Fait, merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19827
Salut à tous, ça fait très longtemps que je n'étais pas revenu sur Audiofanzine et j'ai pensé à ce site lorsque je recherchais une DBX-4 Allen & Heath.
Début septembre, je vois une annonce intéressante (800€ ...pas cher mais ça arrive que les gens aient besoin d'argent et souhaitent vendre rapidement)
On échange par SMS avec le gars, je lui demande des photos et vidéos pour attester du bon fonctionnement de la table, ce qu'il m'envoie par mail via wetransfer.
Numéro français, orthographe impeccable par sms, e-mail avec un nom "Quentin Monnier" qui habite en Bretagne, à Rennes.
L'échange est bon, le wetransfer correspond avec la table qui fonctionne.
Je ne connaissais pas Looper et j'ai confiance en la réputation d'audiofanzine mais tout se fait par SMS en dehors de la messagerie.
...je lui demande un IBAN (français) et lui fait un virement de 800€
Je relance la personne après 2 semaines n'ayant rien eu. Il s'excuse et me dit qu'il va envoyer le numéro de suivi rapidement car il n'a pas pu.
2 nouvelles semaines passent, rien. Je l'appelle, je tombe sur répondeur et je lui demande d'accélérer l'envoi ou sinon de rembourser.
Depuis il a bloqué mon numéro (le numéro fonctionne toujours...je l'ai appelé depuis un autre poste)
Je regarde sur Audiofanzine et je vois que son pseudo : Flc293 est banni, et qu'il aurait vendu (arnaqué) probablement 2 autres personnes avec ses annonces.
Aujourd'hui j'ai vérifié l'IBAN, et il est relié, via une banque française basée à Paris, à un compte virtuel basé en Irelande (le BIC aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais l'IBAN commençait bien par FR76)

Bref, je me suis fait avoir. L'argent est parti sur un compte à l'étranger je suppose. Si je fais ce message c'est surtout pour vous dire de bien faire attention à vos transactions en ligne, et à ne pas hésiter à vous faire rassurer par les vendeurs.
Je ne pensais pas que ça m'arriverait, sachant que c'était pour ma boite, et que j'ai évité les arnaques depuis près de 20ans...celle-là est bien ficelée, alors méfiez vous, même si on vous envoie des videos.
19828
Bonjour
J'ai un souci sur un produit acheté sur AF mentionné comme "en état neuf" et qui arrive endommagé (et le vendeur reconnaît le problème mais pour lui ça n'est rien....)
C'est par où que ça se passe ?
Merci
19829
@ jag,
Lors de l'achat toutes pièces fournies qui attestes du bon fonctionnement de l'instrument sont capitales.
Le vendeur doit justifier votre engagement par des documents réels et d'actualité.

Malheusement pour votre cas, cela gonflera votre expérience.

___
Déplus en plus les vendeurs deviennent méprisants lorsque une demande de document est appuyée par votre curiosité.
'' Il faut rien laché''

19830
Citation :
tout se fait par SMS en dehors de la messagerie.


Ça déjà c'est mauvais signe. Passer par la messagerie est indispensable pour garder une trace de la transaction.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 14:38:52 ]