Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 834 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19891
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de alex.d. :
Citation de Doomfred :
(...) et son IP était encore dans un autre pays que ceux que vous avez signalé.

Attention, en cette période de pénurie d'IPv4, les blocs d'adresses se revendent, et les bases GeoIP sont rarement à jour.
Personnellement, l'IP que j'ai à la maison est vue comme russe par certains sites qui utilisent un GeoIP périmé.


??? Rien compris... c'est quoi ça? :8O:


Reprenons calmement. Notre ami a trouvé que l'adresse IP d'une personne suspecte était dans un certain pays. Or la norme IP ne permet pas de retrouver la localisation géographique d'une adresse IP de façon fiable. Si on veut le faire, on utilise habituellement une base GeoIP, mais ces bases sont rarement à jour.

Ce phénomène est d'autant plus accentué que l'on est arrivé au bout des adresses IP. De ce fait, quand une adresse se libère, elle est réattribuée très rapidement à quelqu'un d'autre, ce qui rend d'autant plus difficile de maintenir à jour les bases GeoIP.

L'adresse que mon FAI m'a attribuée était auparavant utilisée en Russie. Certains sites web, par mesure de sécurité, refusent les connexions à certains pays en pensant ainsi se prémunir de l'attaque de pirates. Sur certains sites, en passant par mon accès internet fixe j'ai droit directement à un "permission denied", alors que si j'y vais avec mon portable par la 4G, ça passe. Bases GeoIP périmées qui me voient en Russie.

Si un jour quelqu'un me signale comme suspect, les admins du site examineront mon adresse de connexion et diront : hum, un scammer russe, on l'a banni. Attention donc aux jugements hâtifs basés sur des données périmées.
19892
Sans compter que l'on peut utiliser un VPN en toute légalité et sans but d'escroquerie.
19893
Ceci dit rassurez-vous, l'IP n'est pas la seule donnée que l'on prend en compte.

Tamen pax et amor, oscula.

19894
Citation de alex.d. :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de alex.d. :
Citation de Doomfred :
(...) et son IP était encore dans un autre pays que ceux que vous avez signalé.

Attention, en cette période de pénurie d'IPv4, les blocs d'adresses se revendent, et les bases GeoIP sont rarement à jour.
Personnellement, l'IP que j'ai à la maison est vue comme russe par certains sites qui utilisent un GeoIP périmé.


??? Rien compris... c'est quoi ça? :8O:


Reprenons calmement. Notre ami a trouvé que l'adresse IP d'une personne suspecte était dans un certain pays. Or la norme IP ne permet pas de retrouver la localisation géographique d'une adresse IP de façon fiable. Si on veut le faire, on utilise habituellement une base GeoIP, mais ces bases sont rarement à jour.

Ce phénomène est d'autant plus accentué que l'on est arrivé au bout des adresses IP. De ce fait, quand une adresse se libère, elle est réattribuée très rapidement à quelqu'un d'autre, ce qui rend d'autant plus difficile de maintenir à jour les bases GeoIP.

L'adresse que mon FAI m'a attribuée était auparavant utilisée en Russie. Certains sites web, par mesure de sécurité, refusent les connexions à certains pays en pensant ainsi se prémunir de l'attaque de pirates. Sur certains sites, en passant par mon accès internet fixe j'ai droit directement à un "permission denied", alors que si j'y vais avec mon portable par la 4G, ça passe. Bases GeoIP périmées qui me voient en Russie.

Si un jour quelqu'un me signale comme suspect, les admins du site examineront mon adresse de connexion et diront : hum, un scammer russe, on l'a banni. Attention donc aux jugements hâtifs basés sur des données périmées.


Ok merci.

Eric

19895
Oups, quelqu'un ne sais pas faire la différence entre une news qui date the 20 ans et une annonce apparemment.

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/boss/sp-505/forums/t.796903,commentaires-sur-la-news-boss-sp505,post.11561743.html

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 14:03:49 ]

19896
Mieux vaut tard que jamais :mrg:
Que la musique soit !
19897
Une paire de champions !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19898
grosse arnaque sur le forum / section emploi :

https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-emploi/a.play,id.145486.html

vous propose de télécharger un formulaire d inscription .rar qui cache un .exe!! le site vous demande d'ailleur de desactiver defender avant de lancer leur malware!!

Citation :
Téléchargez le formulaire depuis un ordinateur. Désactivez la protection en temps réel avant de lancer le formulaire afin d’éviter les faux positifs de Windows Defender. Si vous ne savez pas comment faire, peut être que vous manquez encore un peu d’expérience sur un ordinateur pour nous rejoindre. (mot de passe : 123)


https://www.mediafire.com/file/nyes4q6jdls9d3s/Formulaire.rar

le compte date du mois d octobre et n'a aucun historique !!
https://fr.audiofanzine.com/membres/1420819/
19899
Citation de Père Fougasse :
@IPM, rien n'est catégorique dans mes propos (c'est dingue faut tout justifier..), juste une suggestion qui permet parfois d'y voir plus clair c'est tout, juste pour s'aider un peu... bien sûr qu'il y a des gens honnêtes qui vendent sur AF avec un profil 0 et inscris du jour... oui, ça existe aussi...


Ce n’était pas une attaque perso. Je dis ça car il y a aussi totalement l’inverse et parfois c’est pire …
19900
audiothingy23 merci, c'est fait !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.