Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 773 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 544 031 vues
  • 1 512 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20391
Avec ce tutoiement digne d'un mag de guitares :mrg:
20392
Salut Doc, ça va bien ?

Bon rapidos, y a 2 semaines, j'achète sur les PA une pédale pour 80€.
Le gars réagit vite.
Je check pas particulièrement pour ce genre de petit matériel. Je devrais... Mais on est sur AF, entre gens bien... ba non...
Je règle via PayPal (oui Looper je fais en général mais pas toujours) le 18/02 et depuis silence radio.
Pas de suivi MR, pas de réponse aux messages et pas de colis.

Aujourd'hui je clique sur le nom du vendeur ******75, ça m'envoie vers un profil avec un autre ID qui fini par 75 déjà et banni de surcroît.
Alors, le gars il s'est fait bannir après ou avant notre transaction (18/02 donc)?

Numéro de la discussion en MP si tu me réponds MP.
J'imagine que tu peux rien pour moi, mais je me permet de le signaler quand même.
Apparemment, le mec met 75 à la fin de ses pseudos. Machin75, bidule75, truc75...

Quand on nous dit de vous méfier des 75 ! ;))))
Humour les mecs, on se détend... je suis un ex 75... même pas repenti.
Et des crevards y en a partout, même ici...

V

20393
Si c'est un paiement Paypal, tu ouvres un litige Paypal. Si c'est un virement Paypal "à un ami", tu l'as dans l'os, mais dès le départ ça puait...
20394
Merci pour la leçon. Y en a qui doutent de rien…2 échanges au compteur et ça raille un collègue qui a 50 fois plus d’expérience…

Bref, sans rentrer dans un débat qui s’annonce stérile d’avance, saches tout de même, cher collègue, que plus 30 des achats que j’ai fait ici « puaient dès le départ » comme tu dis (Paypal, entre proche, règlement à réception parfois même). Et que si ce ce cas se confirme, ce sera le seul an 16 ans. Il est donc fort probable qu’il s’agisse de la fameuse exception qui confirme la règle et qui prouve donc empiriquement que tu as tort de considérer à priori ton prochain comme malhonnête. Mais bon à 45 piges passés, on se refait pas. Je le sais, j’en a 48.
Bonne soirée.

V

20395
je pense pas qu'il y avait agression, il explique seulement
20396
A quel moment je parle d’agression ? Non.
Juste un jugement d’expert inexpérimenté de plus. Un truc pas utile en plus de pas être agréable.

V

20397
Bah, ta réponse est assez agressive quand même, le mec qui sait tout en 16 ans d'AF et qui a tout fait et tout vu... et oui il y en a même dans le 75...:bravo:
Que viens tu chercher sur ce forum ?, le collègue, comme tu dis, ne faisait que te donner gentiment une réponse....
Si tu cherches les experts, rends toi à ta gendarmerie la plus proche pour crier à l'arnaque et qu'on arrête ce voyou.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20398
Citation de bigVince :
Merci pour la leçon. Y en a qui doutent de rien…

De rien collègue. Si on peut rendre service.

Citation de bigVince :
2 échanges au compteur et ça raille un collègue qui a 50 fois plus d’expérience…

Premièrement, je ne raille pas ; j'indique la procédure. Où as-tu vu que j'émettais un jugement de valeur ? Il ne faut pas que tu plaques sur les autres ta propre façon de faire.
Deuxièmement, il ne faut pas se fier au compteur, j'en ai au moins 5 fois plus que le compteur officiel, mais généralement les gens ne laissent pas de note. Bon, tu as quand même encore plus d'expérience que moi, je l'avoue, donc c'est à toi de nous expliquer comment ne pas se faire arnaquer. Visiblement, le secret c'est d'éviter les pseudos en 75. (là, je raille).

20399
En résumé :
Tout vendeur est malhonnête à priori.
Toute vente hors looper est une arnaque.
Toute preuve empirique du contraire est irrecevable.
Toute expérience n’est que vantardise.
Tel est le credo. On ne critique pas le credo.

Merci pour toutes ces belles idées.
Ne plus suivre… ah c’est là.

V

20400
C'est toi qui le dit..., je n'ai rien vu de tel écrit auparavant :noidea:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.