Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 866 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19871
Kaboom !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19872
19873
Déplacée, merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19874
Je ne sais pas s'il faut le signaler ici mais cet utilisateur a tenté de m'escroquer : https://fr.audiofanzine.com/membres/1426954
En gros, j'ai passé une annonce à la recherche d'une pédale de delay, il m'a demandé mon mail pour m'envoyer "des photos" et j'ai bien reçu des photos mais qui provenaient d'une vieille vente sur eBay (toujours faire une recherche d'image inversée). Je me doutais bien que c'était du blabla, et j'ai voulu voir où il irait niveau arnaque, mais je préfère prévenir !
19875
Inscrit du jour, from Swaziland... à bannir (à mon avis).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19876
Arf, j'avais même pas vu, il m'a dit être en Espagne. Bref, pas crédible du tout, mais on ne sait jamais…
19877
Merci pour votre signalement, effectivement beaucoup d'incohérences, et son IP était encore dans un autre pays que ceux que vous avez signalé. L'outrecuidant ne nuira plus.

Tamen pax et amor, oscula.

19878
Citation de Doomfred :
(...) et son IP était encore dans un autre pays que ceux que vous avez signalé.

Attention, en cette période de pénurie d'IPv4, les blocs d'adresses se revendent, et les bases GeoIP sont rarement à jour.
Personnellement, l'IP que j'ai à la maison est vue comme russe par certains sites qui utilisent un GeoIP périmé.
19879
Merci pour cette précision. As-tu une adresse de base geoIp fiable ?

Tamen pax et amor, oscula.

19880
Citation de Père Fougasse :
Citation :
oui et non. Un vendeur qui vous promet quelque chose puis supprime l'annonce sans rien vous dire ou qui le vends entre temps à quelqu'un d'autre, pour moi, c'est une confiance de 0% pourtant on ne peut rien faire quand on c'est fait poignardé dans le dos. Même mettre un taux à 0% vu que ça été vendu à quelqu'un d'autre.


oui, mais ce n'est pas une arnaque, juste un malotru comme il y en a tant malheureusement. Quand tu vois un taux de confiance à 20 ventes sur 20 réussies et que le profil date sur AF, bon déjà ça débroussaille un peu le terrain, certes ça ne fait pas tout, mais ça met plus en confiance qu'un profil 0 vente et d'un compte qui date d'il y a 2 jours...


Ça dépend, déjà tu peux vendre parrallement à AF. Et vendre sans prévenir les relous qui jouent au marchand de tapis …

Je ne serai pas aussi catégorique