Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 751 vues
  • 1 519 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20921
Citation de xavierbzh :
Plus cher qu'un AN1x… c'est pas beau ça ? :facepalm:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/yamaha/AN200/petites-annonces/i.3113798.html


vraiment ça devient du grand n'importe quoi les prix...je viens de voir également un JP8080 1350€...Nord RACK 3 par la même occasion a 1000€ donc moins cher qu'un JP...
20922
Citation de iktomi :
Oui mais "super rare" et "presque neuf", chaque ensemble de mot valant 209€ HT.
CQFD


ah ok. Mes prochaines annonces, je sais comment les rédiger. merci :bravo:
20923
Citation de _Cobi_ :
Citation de xavierbzh :
Plus cher qu'un AN1x… c'est pas beau ça ? :facepalm:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/yamaha/AN200/petites-annonces/i.3113798.html


vraiment ça devient du grand n'importe quoi les prix...je viens de voir également un JP8080 1350€...Nord RACK 3 par la même occasion a 1000€ donc moins cher qu'un JP...


Bonsoir. Oui c'est pour ça que je ne passe plus par le circuit Ebay, LBC ou A.F/Looper.
Je fais des annonces par le biais de mon réseau de personnes avec qui j'ai déjà fait affaire (ami, potes ou connaissances).
Pour exemple, j'ai fait comme ça pour échanger mon "Ensoniq Fizmo", aujourd'hui la personne qui l'a récupérer est content et moi aussi par rapport aux machines que j'ai eu en échange.
Il m'avait couter 1350€ en février 2017, je ne me voyais pas spéculer pour le vendre le double (j'en ai vu a + de 3000€ récemment).
Nous avons fait un échange de machines (contre 3) dont la valeur totale se rapprochait de la somme que j'avais investie dans le Fizmo.
Aujourd'hui, a part cette issue, je ne vois pas quelqu'un pouvoir acheter une machine proche d'un prix que l'on connaissait avant 2012-2015 (déjà une période compliquée) qui n' a rien a voir avec celle du Covid-Ukraine, c'est juste du délire!
Il vaut mieux acheter toutes les machines qui sortent à des prix abordable en neuf ou d'occasion qui font aussi bien le travail que toutes ces légendes fatiguées (bien que désirables).


Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

20924
Le réseau plus ou moins ouvert a ses bénéfices et ses limites, mais pour le reste, je crois que c'est une des manières les plus honnêtes de faire vivre du matériel d'occasion. (on pourrait même s'affranchir de la balance du "prix" de l'échange, et ne peser que l'envie et le plaisir, même si c'est plus facile à dire qu'à faire :mrg:)
20925
Citation de iktomi :
Le réseau plus ou moins ouvert a ses bénéfices et ses limites, mais pour le reste, je crois que c'est une des manières les plus honnêtes de faire vivre du matériel d'occasion. (on pourrait même s'affranchir de la balance du "prix" de l'échange, et ne peser que l'envie et le plaisir, même si c'est plus facile à dire qu'à faire :mrg:)


:bravo:
En tous les cas, c'est ma philosophie, j'ai vendu dans le passé des machines "sur eBay" à bas prix, en perdant des sous, mais je reste persuadé d'avoir fait un heureux et moi aussi par la même occasion en voyant la machine partir entre de bonnes mains.
Dans ce cas précis pour le Fizmo, j'apprécie la personne et lui "avait plus de légitimité a le posséder" que moi.
Je l'avais payé trop cher, mon amour pour Ensoniq m'a fait faire cette folie, mais avec du recul, je me sent mieux aujourd'hui "sans lui" car je n'étais pas légitime a le posséder.
(je ne compose pas, j'aime juste le son et jouer comme ça en passant avec mon casque:facepalm::mrg: )
Il y a deux mois j'ai acheté un VFX "en panne" que j'ai pu réparer et restaurer (électronique, aftertouch & retrobright touches du clavier, etc)... et il m'aura couté 60€ à l'achat.
(la réparation et main d’œuvre gratuite vu que c'est mon stock de pièces et mon passe temps).
C'est quitte ou double, des fois tu ne peux rien y faire pour la panne mais des fois c'est tout bénef a ce prix la pour la collection personnelle.
Aujourd'hui je ne fait plus que ça, j'achète des trucs en panne, ça me permet de garder un lien avec ce merveilleux monde des machines, en attendant des jours meilleurs ou j'aurai la force et la patience de refaire un Home Studio avec tout ce beau matos qui dort et de me lancer pour de bon, il n'est jamais trop tard. :facepalm::clin:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 22:40:51 ]

20926
C'est ce que j'avais fais pour vendre ma Exb-MOSS, toute neuve et jamais servie (car achetée par erreur pour mon TR... qui ne l'accepte pas :facepalm:)
Je l'ai revendue en rognant un gros tiers du prix ici-même à quelqu'un qui galérait pour en trouver (et pas hors de prix), c'est ce qui m'a fait m'inscrire à AF après des années à lire en choux-marin.
L'acheteur a oublié de noter la transaction, mais au moins j'ai fais un heureux, et ce matos est utilisé.
(me demande si c'est pas parce-qu’il a mis plus de 48h pour tester et valider la réception, ce qui a provoqué la validation automatique ? Bloquant peut-être la suite de la procédure ?)

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 14:40:23 ]

20927
Je signale un abus. Plus cher que qjand elle est sortie.
la meme pour sa monomachine.
Faut arrêter les conneries au bout d un moment même si il a peu de chance de trouver preneur

https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/machinedrum-sps-1uwplus-mkii/petites-annonces/i.3114330.html
20928
Hélas...., si seulement c'était le seul....:facepalm:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20929
Certaines marques sont plus hype que d'autres...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20930
MRCA !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.