Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 773 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 543 912 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21231
Citation de synthwalker :
Oui mais là le cas du Pro-800 c'est quand-même une exception. Soit le mec veut spéculer, soit il s'est fait avoir et tente de se refaire la cerise, donc ça mérite d'être shooté quoi qu'il en soit... Et quand on est sur une annonce, on voit des offres de prix du neuf, donc bon, AF c'est pas la sécu non plus...


nous sommes bien d accord :clin:
nous sommes restés vigilants et cette annonce de pro-800 n est pas passée inaperçue pour beaucoup

x
Hors sujet :
sinon c est pour quand ton test du Pro-800 :mrg:
.
21232
21233
Citation de synthwalker :
Oui mais là le cas du Pro-800 c'est quand-même une exception. Soit le mec veut spéculer, soit il s'est fait avoir et tente de se refaire la cerise, donc ça mérite d'être shooté quoi qu'il en soit... Et quand on est sur une annonce, on voit des offres de prix du neuf, donc bon, AF c'est pas la sécu non plus...

Blanchiment ? (micro)

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 21:16:37 ]

21234
le pseudo philippe2071 cherche à m'acheter une guitare

il m'envoie ce mail :
"Merci pour la réponse, je suis intéressé je suis de Tours un peu éloigné de vous alors concernant le paiement j'opte pour un transfert sécurisé via FedEx express une société de transport, c'est de l'argent en espèce que des livreurs Fedex viendront vous remettre à votre domicile et les livreurs se chargeront de l'emballage et de la récupération du colis a mes frais si vous êtes d'accord je suis donc en attente de vos coordonnées pour le faire( Nom complet, adresse d’habitation et prix ) Les livreurs vous donneront la somme en espèce
Mr et Mme ROCHE"

en cherchant un peu je tombe sur cet article parmi tant d'autres :
https://www.arnaques-internet.info/arnaque-le-bon-coin-paiement-especes-fedex/

sans vouloir m'avancer, ça ressemble à une arnaque non ?
21235
A priori, Fedex ne propose pas ce genre de presta, ton message est un copié collé d'un truc déjà signalé sur le net l'année dernière. A ma connaissance, seule la poste proposait le service de "contre remboursement" mais ils l'ont arrêté il doit bien y avoir 20 ans...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 13:43:47 ]

21236
Mais depuis quand des livreurs d'une société officielle viennent payer ou se faire payer en liquide ? Qui peut croire que ce genre d'annonce ne soit pas une arnaque ? Faut vraiment être le premier (ou le dernier ?) des naïfs (et je suis poli) pour se faire avoir :8O:

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 14:21:10 ]

21237
A fuir, ça pue.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

21238
C'est une arnaque. On a déjà parlé du fameux "M. et Mme Roche" ici-même il y a quelques temps. La personne derrière ce faux nom est un escroc avéré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21239
L'argus devrait être calculé surl les après conclusion de l'affaire, ce qui permet de respecter le principe de l'offre et de la demande... et non basé sur le prix proposé.
Le vendeur pourrait renseigner le prix qu'il a effectivement vendu son bien après conclusion de l'affaire.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

21240
Citation de MrBlue :
L'argus devrait être calculé surl les après conclusion de l'affaire, ce qui permet de respecter le principe de l'offre et de la demande...


Deux problèmes à cette approche:
1- Si le vendeur se trompe de catégorie ???
2- Le prix indiqué après la vente peut être utilisé pour fausser l'argus dans un sens ou l'autre.

Il faudrait peut-être 2 argus : argus des propositions et argus des ventes.
Mais le second sera toujours aussi impossible à vérifier.

Ce qui me manque plutot c'est le délai de vente par catégorie.
j'ai par exemple des guitares en vente et rien ne se vend avant des mois, même à prix bradé (brader introduit le doute sur la qualité chez l'acheteur), par contre les synthés partent en un mois max si le prix est correcte.

Autre lacune des annonces matériel: l'impossibilité de faire une promo sur une durée limitée...comme les pros ;)
Ce serait bien mieux que ces 'arnaques' (c'est mon avis uniquement) d'encadrement et de remontée aléatoire en tête de liste.

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 09:47:02 ]