Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22299Posté le 03/03/2024 à 16:12:21
Moi j'ai remarqué un truc assez récurant dans les petites annonces.Peu importe l'objet, il y a souvent une annonce de quelqu'un qui cherche un truc, et juste en dessous, quelqu'un qui vend ce truc.Je me demande toujours pourquoi ils ne se contactent pas...les gens ne doivent pas lire les annonces.
[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 16:50:41 ]
Coyote14
16432
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22300Posté le 03/03/2024 à 16:35:53
Moi aussi, j'ai constaté ça. Les raisons, ça peut être:
- je pense pas à aller voir les annonces avant de poster (bouuuuuh).
- ils se sentent le cul sur le prix. Je réponds "cherche à 1200€" quand je vois l'annonce à 1500€ pour mettre la pression en pensant que l'autre va me contacter. ça, ça marche jamais.
- Si les prix sont similaires et bas, ça peut être du trafficotage d'argus. En cas de doute, faut le remonter ici.
- les membres habitent pas la même région, le brestois a bien vu l'annonce niçoise, mais il a été traumatisé quand il a reçu en 1995 sa MC303 défoncée par la poste, alors on l'y reprendra plus!