@Cobi: « sampler analogique ». Le prix j’en sais rien si c’est cher.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai dû expliquer à un ami musicien pro que l'Ensoniq EPS n'était pas analogique. Lors d'une session à deux, il me sort "Ouais, ça sonne bien. Ben ouais, c'est analogique!"
A sa décharge, il n'est pas très intéressé par la technique. Pas geek du tout. Pour lui, si ça sonne, tout va bien et il joue. il ne se pose pas de question pour tout ça.
Edit : Mais ça démontre aussi le mythe de l'analogique. Il suffit de qualifier un truc d'analogique pour que ça sonne mieux. J'ai l'impression qu'il était un peu déçu après.
[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 17:48:06 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
22282Posté le 25/02/2024 à 18:40:24
518 € pour un E4 Platinum neuf en 2003 ? Euh, il me semble que c'était plutôt dans les 5.000 € à l'époque pour ce modèle avec toutes les options (entrées additionnelles, double SCSI, Midi, 16 sorties séparées, effet RFX32, sortie numériques...) au sommet de sa gloire non ?
Sampler analogique : peut-être qu'il a voulu écrire sampler hardware ?
518 € pour un E4 Platinum neuf en 2003 ? Euh, il me semble que c'était plutôt dans les 5.000 € à l'époque pour ce modèle avec toutes les options (entrées additionnelles, double SCSI, Midi, 16 sorties séparées, effet RFX32, sortie numériques...) au sommet de sa gloire non ?
Je pense oui. Pour mon ami mentionné plus haut, il y avait clairement une confusion analogique/hardware dans son esprit.
Mais non mon modèle est un E5000 Ultra en rapport avec l annonce postée par coyote sur eBay
Quand je disais que si c était à refaire j ai bien précisé que ce serait pour un modèle supérieur.
un E4 Platinum en 2003 à 518€ je l aurai pris direcr