Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 222 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 586 480 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
23201
Aller, zou, je change mon mot de passe par principe.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

23202
Annonce un peu suspecte : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/novation/peak/petites-annonces/i.3343727.html

Le tarif est particulièrement bas et le vendeur est assez fraîchement inscrit avec zéro contribution préalable sur AF.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23203
Je ne peux pas être catégorique mais y’a un certain nombre de choses qui me mettent aussi la puce à l’oreille,

Je vais retirer l’annonce, laisser le compte et lui demander de nous montrer patte blanche s’il veut remettre son novation à la vente.

Tamen pax et amor, oscula.

23204
Quand je pense que je ne me suis fait arnaquer que de 240€ sur la totalité de mes achats d'okaz sur 10 ans, je m'estime quasi chanceux en lisant ces posts car il m'est arrivé de faire confiance à distance et je ne me suis fait avoir que cette fois là, en 2015 (un certain Jean-Luc Charieau, aka Jerome Lucas ou Lucas Jerome).
Les autres tous super réglos.

Maintenant si un jour je retrouve le mec (et j'ai beaucoup d'éléments sur lui, il avait même escroqué Scotto musique à Marseille et j'avais eu au tel son frère enseignant de lycée, après enquête) je le secoue jusqu'à ce que tombent mes 240€ de ses poches.

Merci à Gros oeil, le nettoyeur

23205
Ce qui m’écœure le plus dans cette affaire d’usurpation de comptes, c’est l’impunité du mec et le fait qu’il’ ne soit pas inquiété... Ouais les flics, de moins en moins nombreux et également débordés, ont autre chose à faire que de traquer les cyberdélinquants, mais il y a vraiment un manque judiciaire à ce niveau.
Il y a fort à parier que cette saloperie de voleur usurpateur pourra continuer ses méfaits ailleurs sans jamais rendre de comptes à la justice... si en plus il est basé sur un autre pays, personne ne prendra la peine de défendre un malheureux Afien plumé...

Sans lancer de polémique, il est bien plus facile et rapide de se prendre un PV de stationnement ou de se faire flasher à 6km/h au dessus à payer DE SUITE (j’en ai fait les frais il y a peu :fache:) que d’être poursuivi pour cyberdélinquance/vol/usurpation d’identité, pourtant les services compétents pourraient, j’en suis sûr, le retrouver assez facilement (avec toutes les traces qu’il doit laisser partout...) s'il s’en donnaient la peine / en avaient les moyens...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

23206
J’ai conseillé à toutes les victimes, y compris les personnes que j’ai pu contacter pour les prévenir de l’usurpation de leur compte, de porter plainte.
Audiofanzine de son côté met à disposition des autorités compétentes toutes les données techniques permettant de confondre ces usurpateurs. Nous avons établi le modus operandi, une enquête permettrait sûrement de confondre la ou les personnes derrière tout ça.

Une certitude : cette attaque est bien plus sophistiquée que les petits arnaqueurs qui tentent habituellement leur chance. Il y a une vrai stratégie et un vrai savoir faire technique derrière.

Tamen pax et amor, oscula.

23207
K-vern, c'est certain que si tu décourage de porter plainte contre les arnaqueurs, ils ne seront jamais inquiétés... (la justice ne va pas s'auto-saisir). Et même s'il y a toujours plus grave (mauvais argument), un arnaqueurs va très souvent aller plus loin (l'impunité encourage, et ils n'ont jamais assez d'argent, puisque ça devient souvent littéralement leur unique source de revenu, et leur travail à temps plein), et quand il y a usurpation d'identité, ça peut aller jusqu'à des vies ruinées (dans tous les sens du terme) et des suicides, donc bon... Je suis d'avis de ne pas juste les pousser vers la sortie et qu'ils aillent faire d'autres victimes "ailleurs".
Ton 2ème paragraphe est en contradiction avec ton premier à ce niveau : oui c'est facile de retrouver des arnaqueurs quand ils ne sont pas discrets.
En matière de procédure, c'est le préfet qui décide si c'est judicieux d'en entamer une, et si le dossier est déjà bien complet, les flics n'auront pas grand-chose à faire (voire rien du tout à part aller confirmer son identité et lui notifier la plainte).

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 00:29:20 ]

23208
Mais... :oo:, je ne décourage personne de porter plainte bien au contraire ! il faut bien sûr le faire au plus vite d’autant plus qu’Af peut fournir un paquet d’éléments utiles à l’enquête !
Je constate et déplore simplement en toute lucidité, sans rester dans bisounours land, le vide judiciaire sur la cybercriminalité... si ça touchait au porte feuille de Bercy, peut être se donneraient-ils la peine d’octroyer plus de moyens sur ce pan de la justice... peut être...:noidea:

J’en ai marre de devoir justifier jusqu’au "paragraphe” et au mots exprimés, c’est lourd, on est du même côté là... chicaner sur les points de vue... ouais bon...pffff...

Oui j’ai peut être mal exprimé mon point de vue mais franchement vous avez compris hein ?
Je m’insurge c'est tout, ces arnaques me filent la gerbe... je constage que la justice est molle sur ce sujet et que malheureusement l’importance de poursuivre ce genre de malfrat pourrait paraître... "secondaire" hélas... c’est pessimiste oui... mais il faut impérativement porter plainte pour que la justice fasse son travail c’est certain !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 00:46:56 ]

23209
x
Hors sujet :
Désolé Iktomi, j’apprecie en règle genérale tes interventions, mais voilà là la reponse qui va me faire une fois de plus fuir la majorité des forums dAf... pfff
Je me positionne comme au comptoir du bar du coin en exprimant maladroitement et à chaud un point de vue sur le délabrement de la justice Française en bon Francais râleur (on a bien compris...) sans vouloir particulièrement me faire reprendre sur un mot, une idée mal formulée, un paragraphe, etc... j’avais juste besoin de te le dire (et peut être ne suis-je pas le seul...)
Allez je retourne sur mon topic débile "ronde de nuit"...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 01:08:19 ]

23210
T'inquiète Fougasse j'ai compris ton message moi et je suis d'accord.

Porter plainte oui évidemment c'est ce qu'il faut faire, mais en pratique les gens veulent rarement perdre leur temps avec ça, sauf sur de gros préjudices (grosses sommes d'argent). L’État (les États) devraient faire régner l'ordre et la loi sur internet comme ailleurs, la sécurité c'est en principe garanti par l’État et par nos impôts c'est pour ça qu'on paie des impôts qui paient la police, les préfets et le ministre de l'intérieur.
Si quelqu'un grille un feu rouge devant toi tu ne vas pas porter plainte mais espérer qu'un jour cette personne se fasse contrôler ou arrêter pour ce type d'infraction. Sur internet c'est la jungle, le farwest, l’État ne fait pas 1% de ce qu'il devrait faire.
Les hopitaux sont victimes de ransomware, y'a qu'a leur dire d'aller porter plainte ? Au bout d'un moment le pouvoir du citoyen c'est peanuts il faut bien l'admettre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 01:20:12 ]