Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 222 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 586 481 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
23211
x
Hors sujet :
Nombre de mes proches ou connaissances ont dejà porté plainte (moi même il y a longtemps, j’ai tenté, mais vite découragé...) pour des arnaques de plusieurs centaines d’euros sur LBC, la seule réponse des forces de l’ordre lors du dépôt de plainte est : ”vous savez, on a tellement de plaintes que ça ne sert a rien, on ne va pas passer notre temps à traquer ces mecs pour 500 balles...”
Voilà en gros ce qui a été dit à chaque fois, tout est resté à ce jour sans suite... c’est malheureusement une réalité et j’en suis navré... mais il faut quand même tenter de coincer ces mecs en portant plainte, bien sûr...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 01:19:13 ]

23212
Bon, revenons à nos moutons, je deviens parano mais je suspecte ce vendeur :

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/chompi-club/chompi/petites-annonces/i.3344581.html

Ce produit ayant déjà fait l’objet d’une tentative d’arnaque et qui est rare, photos entre les annonces qui n’ont rien à voir les unes avec les autres... pardon d’avance au vendeur s’il est de bonne foi...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

23213
x
Hors sujet :
Alors je décorrélais totalement le sujet du délabrement (je dirais même que le mot est faible) de tous nos services publics, dont la police (au sens large) et la justice (Ce n'est pas un secret, je suis évidemment d'accord avec ce constat catastrophique), et le fait d'aller porter plainte et les discours qui peuvent l'accompagner.
Et certes je rebondissais sur ton post, mais je voulais surtout dire (probablement mal, désolé si ça t'a heurté, c'était pas le but) que même si ça a de fortes (mal)chances de ne pas aboutir, il faut quand même porter plainte, surtout si un dossier est déjà relativement complet.
Et le point central de mon propos c'est que c'est le procureur qui décide si la plainte est valide ou non. Les gendarmes et policiers ont interdiction de même commenter le caractère judicieux du dépôt de plainte. Et le refuser, peu importe le motif (souvent en conseillant plutôt une main courante) c'est même illégal.
23214
Citation de Père Fougasse :
Bon, revenons à nos moutons, je deviens parano mais je suspecte ce vendeur :

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/chompi-club/chompi/petites-annonces/i.3344581.html

Ce produit ayant déjà fait l’objet d’une tentative d’arnaque et qui est rare, photos entre les annonces qui n’ont rien à voir les unes avec les autres... pardon d’avance au vendeur s’il est de bonne foi...

Nous nous en sommes occupé ce matin.

Et merci à ceux qui n’oublient pas les balises hs ;)

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 08:54:56 ]

23215

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

23216
On surveille mais pour le moment, rien d'anormal de notre côté.

Tamen pax et amor, oscula.

23217
Et bien il y a vraiment du taf en ce moment et j'en remet une couche ,
x
Hors sujet :
un autre membre profil de 2023 sans aucunes évaluations, ni discussions sur les forums et qui traine pour finaliser une transaction a 150 balles, petit MFB synlite2.
J'ai un nom et une adresse en Hollande mais le lieu semble être en location
Je le signale car après une demande d'IBAN il y a une semaine il me dit aujourd'hui avoir besoin de mon nom car cela ne marche pas ? et là du coup j'ai un gros doute, je propose donc Looper a ses frais, affaire à suivre ou pas !


* Dernière édition du message, 14.h offre acceptée via Looper

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 14:05:36 ]

23218
Citation de 3LEK :
Et bien il y a vraiment du taf en ce moment et j'en remet une couche , un autre membre FrançoisDAM profil de 2023 sans aucunes évaluations, ni discussions sur les forums et qui traine pour finaliser une transaction a 150 balles, petit MFB synlite2.
J'ai un nom et une adresse en Hollande mais le lieu semble être en location ( si les modos le désirent je leur passe cela par Mp )
Je le signale car après une demande d'IBAN il y a une semaine il me dit aujourd'hui avoir besoin de mon nom car cela ne marche pas ? et là du coup j'ai un gros doute, je propose donc Looper a ses frais, affaire à suivre ou pas !


ça pue à plein nez en effet...
23219
Désolé les modos mais je me suis affolé pour rien, règlement effectué dans la foulée a la suite de mon message perso.

Conclusion, il devient vraiment très difficile de pouvoir flairer une embrouille, les indicateurs pour ce membre était tous au rouge pour moi mais en fait, je me suis bien planté et je m'en excuse, si l'on pouvait supprimer son pseudo des messages cela sera sympathique. Merci
23220
Content que ce soit une fausse alerte.