Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 777 réponses
- 1 442 participants
- 1 634 957 vues
- 1 566 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Raf Rbsn
Petit point d'info concernant la vague d'usurpation d'identité en cours :
Nous avons intensément travaillé ces derniers jours pour contrer cette attaque sur plusieurs fronts.
Une analyse détaillée nous a permis de déterminer que les premiers cas se sont produits vers le 27 septembre ,avec une grosse intensification le 9 octobre. Nous confirmons que l'attaquant a très probablement une liste de comptes pour lesquels il a pu déjà compromettre la boîte email, ce qui lui permet de prendre le contrôle des comptes en changeant le mot de passe, et souvent en redirigeant les e-mails ensuite pour que les membres attaqués ne soient pas au courant.
A ce jour, nous avons déterminé qu'au cours des dernières semaines, environ une soixantaine de comptes ont été usurpés et ont publié des petites annonces frauduleuses; et qu'environ 200 comptes ont été accédés de manière indue. Cependant les usurpations continuent toujours, bien qu'à un rythme moindre, et nous arrivons à les détecter pour la plupart de plus en plus tôt.
Nous verrouillons systématiquement les comptes détectés et effaçons toutes les petites annonces associées. Si vous recevez un e-mail concernant la suppression d'une petite annonce que vous n'avez jamais mis en ligne, vous faites probablement partie des personnes ayant eu leur compte usurpé. commencez alors par changer le mot de passe de votre messagerie e-mail, puis contactez-nous.
Si jamais vous n'arrivez plus à vous connecter au site, il est possible que cela soit parce que votre compte a été accédé de manière frauduleuse, ou que nous le soupçonnions.
Si vous pensez être dans un de ces cas, nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire : https://fr.audiofanzine.com/contact/a.record.html?hotlineCategory_id=46
Et surtout, restez constamment vigilants, privilégiez les moyens de paiement sécurisez, dites-nus sur ce forum quand vous avez un questionnement sur une petite annonce, vous nous aidez beaucoup dans notre lutte contre les arnaqueurs. Merci à tous !
Et bé…on ne peut qu’encourager tous les membres à changer rapidement leur mots de passes si celui-ci est utilisé ailleurs
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 13:00:29 ]
sample-and-hold
Citation de Gros Oeil :Le retour de ? désolé je ne suis pas expert en synthés, je ne vois à priori pas le souci sur cette pa ?
Je n’ai pas compris non plus. Et je ne vois pas de problème sur l’annonce. Un prix un peu bas?
Oui pardon, j'aurais du être plus clair, mais je pensais ne pas avoir à donner trop de détails, au cas où ces gentlemen suivent ce fil...
Donc, "Le retour des FDP" :
3 photos différentes, l'une pointe en Suisse, l'autre au Royaume-Uni.
https://www.bonnersmusic.co.uk/products/second-hand-korg-opsix-synthesizer-serial-no-10601
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/opsix/petites-annonces/i.3347847.html
[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 13:43:26 ]
Gronoeil Vert
Merci pour le travail effectué, cependant c'est obligatoire d'être nus pour poser une question ?
Laissons cette admirable coquille en hommage à Philippe Katerine, notre Dionysos moderne.
Tamen pax et amor, oscula.
Gronoeil Vert
Et bé…on ne peut qu’encourager tous les membres à changer rapidement leur mots de passes si celui-ci est utilisé ailleurs
Oui mais… celle de leur boîte mail avant tout ! Et d’ailleurs on ne le dira jamais assez : activez l’authentification à deux facteurs systématiquement, ça vous évitera bien des ennuis !
kosmix
dites-nus sur ce forum
Nus !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gronoeil Vert
Père Fougasse
Bon pour info j’ai fait 3 annonces hier soir, c’est bien moi qui les ai faites... les photos viendront plus tard...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Lennon Mercury
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/kingkorg-neo/petites-annonces/
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
TC Hotrod
Je crois que les annonces des pros n'entrent pas dans le calcul de l'argus. Quelqu'un pour confirmer ?
- < Liste des sujets
- Charte