Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 880 réponses
  • 1 446 participants
  • 1 647 366 vues
  • 1 570 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23321
ça c'est un vrai sujet. Le "remise en mains propres" n'est pas un gage absolu de ne pas se faire avoir sur l'état de la machine. J'ai acheté plus d'une fois un vintage pour m'apercevoir une fois chez moi qu'il y a un petit truc qui déconne. On ne peut pas tout tester. Par exemple, j'emmène toujours mon casque pour tester, en me disant que la sortie principale peut être défectueuse et que je ne m'en apercevrai pas. Il n'y a que l'aspect et les principales fonctionnalités qui sont testables lors d'un achat.

Dans le prolongement de cela, je suis souvent revenu sans rien après m'être aperçu sur place qu'il y avait un gros problème, et quand je le montrais au vendeur, clairement ils étaient déjà au courant et minimisaient la chose.
23322
x
Hors sujet :
Citation :
On ne peut pas tout tester

Ben non, effectivement...
Mais on peut quand même checker pas mal du principal ! Sur une table de mix, un micro et on a assez rapidement fait le tour des entrées. Bien sûr si la main propre se fait sur un quai de gare c'est plus compliqué ! fonctionnalites-audiofanzine-6257962.gif Mais il m'est arrivé justement de checker un vieux synthé dans un parking en allant chercher du 240V au food truck d'à côté ! :mdr:

Globalement et vu le nombre de trucs que j'ai acheté, j'ai rarement eu de surprises.
La pire étant sur un vieux Roland: 2h de route pour aller le chercher, checker le truc dans tous les sens, ok il est nickel. Puis 2h pour revenir chez moi et là paf: le synthé qui fait des resets intempestifs ! :8O: Bon, démontage et découverte de soudures froides (qui ont certainement lâché pendant le transport) sur l'alim. Et je ne pense pas que le vendeur était au courant.

Citation :
et quand je le montrais au vendeur, clairement ils étaient déjà au courant et minimisaient la chose.

Ah oui, le grand classique "oh mais c'est un truc vite réparé". Mais alors pourquoi tu l'as pas fait avant de mettre en vente ?
Il m'est aussi arrivé de rentrer sans l'objet. Comme un accordéon complètement rincé que des non-musiciens vendaient "état impeccable". Cosmétiquement oui, mais injouable...
23323
Oui, mais accordéon même état neuf, c'est pas un truc à acheter.

Je plaisante.
23324
Gonflé! Le mec annonce sa 'Din Sync' comme une Roland. Ben voyons....
https://fr.audiofanzine.com/bar/din-sync/re-808/petites-annonces/i.3349425.html

Revega

23325
Citation de Doc Plus :
Ca n'apporte vraiment rien de traiter une possible victime de gogo, surtout qu'une technique classique des arnaqueurs est de prétendre qu'ils préférent une remise en main propre.

J’oserai dire que c’est un peu n’importe quoi cette remarque . Quand on achète d’occasion on n achète pas du neuf. Ça vaut pour n’importe quel achat en occasion . En quoi un achat par livraison est il mieux qu’un achat sur place en testant le materiel?

Cette manie de se faire livrer des trucs de les renvoyer à la moindre rayure m’exaspere. Surtout sur un site qui fait des opérations « Green » .

Chacun fait comme il veut mais généraliser de cette manière me paraît excessive , tout ça pour encourager looper qui est loin d’être la panacée et qui coûte une fortune

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 18:35:35 ]

23326
mal dormi?
23327
Si tu as la panacée IPM, vas-y balance, je pense que tout le monde sera heureux de la connaitre.
Des gens se font avoir et se plaignent, on leur indique un outil pour palier à certaines arnaques, payant certes, mais je crois (je crois hein, à vérifier) que personne n'a le couteau sous la gorge pour l'utiliser. Et le cout n'est pas caché ni surprise après transaction il me semble. (à vérifier hein !)
Et ce qui me fume un peu, c'est qu'avec le temps, on continue de lire des commentaires de gens qui entendent parler de looper depuis longtemps, s'en méfie en lisant des commentaires comme les tiens IPM, un jour se font avoir, du coup tentent looper au moins une fois pour voir, et se rendent compte que ce n'est pas ce qu'ils s'imaginaient...
Désolé de poster des discours pour encourager un truc que d'autres déconseillent et découragent clairement... Vos discours veulent faire passer les personnes qui promeuvent les quelques sécurités qu'apportent looper pour des "forceurs", et dans le même temps, en défendant une "liberté" que vous n'avez jamais perdue (à vérifier encore hein), vous balancez des skuds pour décourager les autres comme s'ils étaient trop stupides pour se faire leur idée ?
A coup de "ça coute une fortune !" (pas du tout généralisant et simpliste ça comme discours)

Je suis pas surpris que parfois certains reçoivent ces discours comme une forme d'appel à la liberté d'arnaquer... "Chacun fait comme il veut, mais looper CACA !", soyez un peu sérieux...

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 19:10:40 ]

23328
23329
Je ne dis pas que c’est la panacée mais dire que les principales arnaques ont lieu en remise en main propre là je dis non.

Valable peut être quand tu habites loin d’une grande agglomeration mais La seule arnaque que j’ai eu (et j’ai quelques vente ce fut en envoi par colis en paiement paypal)

Je n’ai jamais eu un problème en face à face . Si tu connais bien ton produit et que tu te renseignes à l’avance sur les éventuels problème. Le risque est bien moins grand qu’une livraison d’un mec que tu ne connais pas ou que tu n’as jamais vu.

La vraie question est Comment des personnes usurpent l’identité . Il n’y a pas de contrôle de pseudo lors de la création de ceux là sur AF? Vous n’utilisez pas une liste d’adresse IP qui sont des assimilées comme spam( ça existe car j’utilise cela sur mes sites et c’est gratuit) idem pour les emails?

Je comprends que vous alertiez mais la, je trouve ça vraiment excessif sur la remise en main propre.

Ca sent le forçage looper et quand je vois ce qu’AF voulait prendre sur ma vente d’ARP 2600 au vendeur et à l’acheteur, je me pose naturellement des questions.
23330
Citation :
Je ne dis pas que c’est la panacée mais dire que les principales arnaques ont lieu en remise en main propre là je dis non.
J'ai vu ça écrit nulle part. Transformer "même en main propres, on peut avoir de mauvaises surprises et même là un tiers de confiance peut être utile" en "la remise en mains propres est moins sûre qu'à distance", il y a un gap que la mauvaise foi fait franchir sans frémir.

Citation :
Ca sent le forçage looper
là encore, tu extrapoles. Il a été dit d'avoir recours à un tiers de confiance pour les achats/ventes à distance, et il y en a plein (Rakuten, Leboncoin, Looper, et pour être assuré: Paypal). Tu as été forcé de passer par Looper pour vendre ton ARP2600? Je pense pas. Tu t'es renseigné, tu as trouvé ça trop cher (pas de pb) et tu as fait autrement. Donc forçage de quoi?

Citation :
Vous n’utilisez pas une liste d’adresse IP qui sont des assimilées comme spam
Tu penses bien que des gens dont c'est l'activité principale ont trouvé la parade.