Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 638 réponses
- 1 440 participants
- 1 621 003 vues
- 1 566 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
September Again
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
23391 Posté le 05/11/2024 à 13:15:37
Hello,
Bon....et bien, j'attends un peu, mais j'ai malheureusement vu la notif de ce topic APRES ma transaction paypal...entre "amis"
J'attends encore une réaction du vendeur, mais j'ai de gros gros doutes du coup... (cela fait 2 h que j'ai acheté ) mais la personne du profil niquel et vieux de 10 ans et s'exprimant parfaitement m'apparait bien moins réactive.
Cela serait la 1ère fois que je me fais arnaquer...comme un bleu en faisant confiance effectivement aux "vieux" profils AF... dur...
Bon....et bien, j'attends un peu, mais j'ai malheureusement vu la notif de ce topic APRES ma transaction paypal...entre "amis"
J'attends encore une réaction du vendeur, mais j'ai de gros gros doutes du coup... (cela fait 2 h que j'ai acheté ) mais la personne du profil niquel et vieux de 10 ans et s'exprimant parfaitement m'apparait bien moins réactive.
Cela serait la 1ère fois que je me fais arnaquer...comme un bleu en faisant confiance effectivement aux "vieux" profils AF... dur...
Coramel
6531
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
23392 Posté le 05/11/2024 à 13:18:10
De quel profil s’agit-il ?
Par mp si tu préfères.
Par mp si tu préfères.
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
23393 Posté le 05/11/2024 à 23:02:42
Citation de September Again :
Hello,
J'ai jeté un oeil et rien n'indique qu'il s'agisse d'un arnaqueur.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
le massadel
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23394 Posté le 06/11/2024 à 18:04:54
Bonjour à tous,
je tenais à vous signaler un cas (ref discution : 2750462) - Pseudo mis en cause : Gearluzt.
Le 29/10/24 je poste une petite annonce car je recherche mon ancienne stratocaster que j'avais vendue en 1989.
Je donne quelques informations sur la guitare. Le jour même Gearlutz (qui s'appellerait Martinjin) me dit qu'il a la guitare et que je peux lui écrire (email modéré) pour qu'il m'envoie des photos, ou que je lui donne mon email.
Je lui réponds que je ne communiquerai avec lui qu'au travers de la messagerie d'AF.
Si, comme il le dit, il avait l'intention de me vendre la guitare, je lui ai demandé de créer un petite annonce dans AF et qu'il m'informe ensuite quand il aura passé l'annonce, via la messagerie d'AF.
J'ai attendu une semaine et toujours rien.
Je pense que le gars voulait me soutirer mon adresse email afin de l'utiliser à mon insu.
Pourriez-vous alors supprimer son compte ? Y'en a marre de ces parasites !
Note de la modération : j’ai supprimé email dans le corps du message.
je tenais à vous signaler un cas (ref discution : 2750462) - Pseudo mis en cause : Gearluzt.
Le 29/10/24 je poste une petite annonce car je recherche mon ancienne stratocaster que j'avais vendue en 1989.
Je donne quelques informations sur la guitare. Le jour même Gearlutz (qui s'appellerait Martinjin) me dit qu'il a la guitare et que je peux lui écrire (email modéré) pour qu'il m'envoie des photos, ou que je lui donne mon email.
Je lui réponds que je ne communiquerai avec lui qu'au travers de la messagerie d'AF.
Si, comme il le dit, il avait l'intention de me vendre la guitare, je lui ai demandé de créer un petite annonce dans AF et qu'il m'informe ensuite quand il aura passé l'annonce, via la messagerie d'AF.
J'ai attendu une semaine et toujours rien.
Je pense que le gars voulait me soutirer mon adresse email afin de l'utiliser à mon insu.
Pourriez-vous alors supprimer son compte ? Y'en a marre de ces parasites !
Note de la modération : j’ai supprimé email dans le corps du message.
le massadel
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23395 Posté le 06/11/2024 à 18:06:50
En complément à mon message précédent, j'ai oublié de préciser que le gars avait créé son compte AF le jour même où j'ai passé mon annonce.
Coramel
6531
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
23396 Posté le 06/11/2024 à 19:10:20
Ah, au fait : j’ai verrouillé le compte en attendant d’en savoir plus.
Gronoeil Vert
2864
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
23397 Posté le 06/11/2024 à 19:25:47
Bonjour : nous avons bien affaire à un arnaqueur. Du genre qui repère les petites annonces de recherche de produits et contacte en série leurs auteurs, car miraculeusement il a toujours le produit.
Merci pour votre signalement.
Merci pour votre signalement.
Tamen pax et amor, oscula.
BOB Cooper
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23398 Posté le 06/11/2024 à 21:08:42
Coramel a reçu le signalement mais en attendant je mets ici:
https://fr.audiofanzine.com/membres/1092177/
vieux compte usurpé à coup sur (des petits bouts d'annonces sont mal traduits et pleins d'autres petits signes)
https://fr.audiofanzine.com/membres/1092177/
vieux compte usurpé à coup sur (des petits bouts d'annonces sont mal traduits et pleins d'autres petits signes)
http://soundcloud.com/bobcooper
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
23399 Posté le 07/11/2024 à 08:47:56
Un tres bon titre pour cette annonce:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/streichfett/petites-annonces/i.3354606.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/streichfett/petites-annonces/i.3354606.html
- < Liste des sujets
- Charte