Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 723 réponses
  • 1 442 participants
  • 1 627 927 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23691
1500€ (soit la cote argus) alors qu'il est à réviser. Si c'est les fameuses puces à remplacer c'est clairement un prix excessif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23692

Faut dire que le pseudo du vendeur contient "dugland"...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 23:20:41 ]

23693
:mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23694
Oui mais ce monsieur ne propose pas le prix de l'argus, c'est une promo qui tombe tout à fait par hasard sur le prix de l'argus ! :facepalm:

Citation de Raf Rbsn :
Et je conseille aux gens de bien réfléchir aux conséquence si quelqu’ un vous envoie du matériel défaillant, vous allez comprendre la galère que c’est pour le renvoie.

Quel est le sens de cette phrase ? "réfléchissez bien avant de commander du matériel avec des vices cachés" ?
Et qu'en sais-tu que les employés de looper ne discutent pas (ou tentent en tout cas) de leur coté avec cette personne sans forcément t'en faire part à chaque relance ?
Et surtout : tes 200€ sont "bloqués" grâce à looper. La même situation sans looper, ces 200€ seraient peut-être déjà perdus... Si ce procédé est précisément ce qui t'agace, je ne comprends pas pourquoi tu es passé par looper...
23695
Parce que je me rend compte que looper ça protège de pas grand chose en fait et qu’on a absolument aucune garanti en cas de vice à la réception.

Si le produit que tu reçois est défaillant c’est parole contre parole, et rien pour te protéger

Autre chose, on exige des vidéos de celui qui reçois le matériel si il y’a un problème
Par contre on exige aucune vidéo du vendeur avant de l’envoyer

En soit c’est très étrange comme procédé si on raisonne logiquement

Looper ou pas looper, rien ne protège et rien n’assure que le vendeur t’enfumerait pas.

Et si looper relance sans m’avertir de leur action c’est une erreur

La communication c’est la clef
Un petit message « on a relancé le vendeur » ça coûte rien dans ce cas la et ça détend tout le monde.

Bref pour moi c’est pas carré y a des grosse faille dans le system, à commencé par la vérification que le matériel envoyé est bien le bon, la base quoi

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 08:40:41 ]

23696
Attention quand même à ne pas rendre looper responsable des méfaits des mauvais acheteurs ou vendeurs... Parce-que ton discours en prend un peu le chemin...
Et en effet looper c'est pas la police, et n'a jamais eu cette prétention.
23697
Oui mais on paye et le service doit être irréprochable

Il devrait y avoir une garantie sur le fait que l’acheteur puisse retourner le produit sans condition

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 09:56:24 ]

23698
x
Hors sujet :
Looper a la responsabilité de se montrer juste envers les deux parties. C'est normal qu'ils prennent le temps de demander des vidéos/photos de part et d'autre pour savoir si le dysfonctionnement est réel et si il était déjà présent ou non à l'envoi (côté vendeur). Si il ne le faisait pas aucun vendeur n'accepterait plus looper parce qu'il pourrait être bien simple de se faire envoyer un produit, le déclarer cassé (après un changement d'avis ou pire...), et le renvoyer éventuellement effectivement pété à son premier propriétaire qui n'aurait que ses yeux pour pleurer. Les vendeurs ont donc tout intérêt à beaucoup documenter l'état de leur machine avant envoi.
Si ton vendeur n'avait pas du tout documenté l'état de son drumbrute et que tes vidéos sont explicites, il n'y a aucun doute que looper statuera à ton avantage.

Concernant la communication, oui ça détend, mais tu donnes aucun timing ("tous les 50 du mois" c'est juste de la colère et de la mauvaise foi, pas une idée du temps de réponse, si c'est 1 message/jour voire même tous les 2j quand ils avancent sur l'affaire, ça me semble pas indécent, pour avoir un suivi direct en temps réel non-stop t'imagine le nombre d'employés nécessaires ? t'imagine bien que les frais looper seraient pas aussi bas...). Bref, c'est stressant et pénible ce genre de situation d'achat merdeux, mais honnêtement dans cette affaire looper c'est ce qui fait que tu vas pas y perdre tout ton blé (contrairement à certains, dont moi à l'occasion avant que looper n'existe), alors faut pas tirer sur l'ambulance quand même.

On paie des tas de trucs qui sont beaucoup plus loin d'être irréprochables que looper..

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 09:56:15 ]

23699
Citation de Raf Rbsn :
Oui mais on paye et le service doit être irréprochable

Définis ce que doit être leur service selon toi. J'ai l'impression qu'il y a quelques méprises.

Citation de Raf Rbsn :
Il devrait y avoir une garantie sur le fait que l’acheteur puisse retourner le produit sans condition

Genre même s'il a cassé un truc ?

Looper c'est pas le truc parfait, ils offrent les protections qu'ils peuvent avec leurs marge de manoeuvre restreinte.
Mais surtout j'insiste, merci de ne pas faire disparaitre les acheteurs ou vendeurs indélicats de l'équation...

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 10:05:51 ]

23700
Oui, moi aussi j'aimerais bien renvoyer un synthé d'occasion : les frais de port étaient trop cher et la couleur ne me plait plus. 🥳