Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 723 réponses
- 1 442 participants
- 1 627 879 vues
- 1 566 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Gronoeil Vert
2886
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
23711 Posté le 11/12/2024 à 12:14:52
Citation de Raf Rbsn :
Pas compris ta conclusion à mon égard
J’émets des réserve sur looper c’est tout, et je pense qu’un service retour produit payant serait pas mal et éviterait qu’on t’envoie de la merde et que tu sois obligé de discuter avec un mur qui s’en contre fou.
Libre à chacun d’aimer le service ou pas.
Alors pour le coup je me suis un peu plus penché sur votre propre dossier, avec vidéos de preuves à l’appui du vendeur et de toi-même : vous mentionnez un problème qui n’arrive pas chez le vendeur. Preuves à l’appui.
Je pense que vous êtes tous deux de bonne foi, mais à priori si le vendeur a une machine qui fonctionne parfaitement chez lui et le démontre, quand elle buzze chez vous (et vous le démontrez), où est à priori le problème ?
Perso j’aurais bien plus creusé le souci plutôt que de harceler de messages le vendeur et déclarer sa machine défectueuse.
Je pense Looper n’a pas grand chose à voir avec vos soucis, à la vérité.
Tamen pax et amor, oscula.
iktomi
14815
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
23712 Posté le 11/12/2024 à 12:19:12
Pour l'achat d'une machine neuve, le vendeur est tenu responsable de l'acheminement sans encombre jusque chez le vendeur, responsabilité qu'il ira de son coté ensuite chercher auprès du livreur choisi en cas de soucis pendant la livraison. (et là ça y ressemble fort)
Je ne sais pas trop concernant de l'occasion de particulier à particulier...
Je ne sais pas trop concernant de l'occasion de particulier à particulier...
Gronoeil Vert
2886
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
23713 Posté le 11/12/2024 à 12:25:33
iktomi : la vendeur a démontré que sa machine marche très bien après retour de celle-ci. C'est autre chose.
Tamen pax et amor, oscula.
iktomi
14815
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
23714 Posté le 11/12/2024 à 12:30:56
Ha ok je n'avais pas saisis que l'instrument était déjà renvoyé. Toutes mes confuses.
En effet là ça devient compliqué de décréter l'instrument défectueux (ou alors une panne fugitive, ça arrive, mais la coïncidence est très marquée ici)...
En effet là ça devient compliqué de décréter l'instrument défectueux (ou alors une panne fugitive, ça arrive, mais la coïncidence est très marquée ici)...
Lennon Mercury
3593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23715 Posté le 11/12/2024 à 13:40:07
Citation de iktomi :
Y a pas un vendeur en trop ?Pour l'achat d'une machine neuve, le vendeur est tenu responsable de l'acheminement sans encombre jusque chez le vendeur
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
iktomi
14815
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
23716 Posté le 11/12/2024 à 14:13:53
L'acheteur oui, j'avais d'abord écris ma phrase dans l'autre sens et je n'ai pas échangé celui-là.
alex.d.
5562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
23717 Posté le 11/12/2024 à 14:48:26
Citation de Raf Rbsn :
Citation de alex.d. :
Looper n'a jamais eu vocation à introduire un droit de rétractation de l'acheteur.
Ba il faudrait
C’est indispensable
Si utiliser Looper revient à accorder un droit de rétractation à l'acheteur, alors plus aucun vendeur n'acceptera Looper. C'est clair et net.
Looper permet d'annuler la vente quand il y a un problème, mais pas quand il n'y a pas de problème.
Momiok
243
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
23718 Posté le 11/12/2024 à 15:39:53
x
Hors sujet :Effectivement, le droit de rétraction est valable pour l'achat d'un produit (neuf ou d'occasion) à un professionnel mais ce n'est pas du tout viable pour un achat à un particulier. Sinon les vendeurs seraient lésés et pénalisés injustement. Le produit peut simplement être renvoyé quand il est avéré qu'il n'est pas conforme à la description qu'en a fait le vendeur.
@Raf Rbsn : je suis navré que vous rencontriez un problème mais dans votre cas celui-ci ne vient pas du produit mais probablement de votre installation électrique, vous auriez eu le même problème avec un produit neuf. C'est justement la force de Looper que d'avoir un service client qui s'y connait en matos et qui donc est à même de comprendre ce type de subtilité.
loliatmusic38
1187
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23719 Posté le 11/12/2024 à 15:45:17
Citation :
je suis navré que vous rencontriez un problème mais dans votre cas celui-ci ne vient pas du produit mais probablement de votre installation électrique, vous auriez eu le même problème avec un produit neuf.
Au final le vendeur a récupéré sa machine et l'acheteur a été remboursé ?
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Raf Rbsn
1308
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23720 Posté le 11/12/2024 à 16:26:36
J’attends le remboursement
Je vais ensuite acheter une DrumBrute neuve
Je vais ensuite acheter une DrumBrute neuve
- < Liste des sujets
- Charte