Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 027 réponses
- 1 475 participants
- 1 797 269 vues
- 1 599 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Père Fougasse
5271

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24011 Posté le 24/01/2025 à 17:53:13
Bizarre en effet...
D’autre part, si j’étais acheteur et que tu me répondais comme ça, je passerais mon chemin direct...
D’autre part, si j’étais acheteur et que tu me répondais comme ça, je passerais mon chemin direct...

5
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 00:35:21 ]

fungusimperator
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24012 Posté le 24/01/2025 à 19:08:30
C'était un peu l'idée 
Je ne réponds bien sûr pas comme ça aux acheteurs qui ont un minimum l'air sérieux mais avec ce genre de brouteur, je ne vais pas prendre des pincettes.
De toute façon la Ric a sûrement déjà trouvé preneur via 2ememain.be, un gars qui a l'air sympa et réellement intéressé passera lundi.

Je ne réponds bien sûr pas comme ça aux acheteurs qui ont un minimum l'air sérieux mais avec ce genre de brouteur, je ne vais pas prendre des pincettes.
De toute façon la Ric a sûrement déjà trouvé preneur via 2ememain.be, un gars qui a l'air sympa et réellement intéressé passera lundi.

1

Doc Plus
36389

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
24013 Posté le 24/01/2025 à 23:13:36
Fermé, à mon avis envoi de faux emails paypal.
2
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24014 Posté le 25/01/2025 à 01:20:51
Citation de Père Fougasse :
Bizarre en effet...
15:54 debely manuella
Bonjour est ce toujours disponible .?
16:02 Vous
Bonjour
Hé oui, elle ne s'est pas vendue en 1/4h.
Difficile de débusquer un brouteur juste avec la question de la disponibilité ?
Avec une réponse comme ca moitié moqueuse moitié méprisante, je stoppe immédiatement l'échange .
6

Père Fougasse
5271

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24015 Posté le 25/01/2025 à 02:13:23
Je parlais effectivement de cette réponse...

1
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

fungusimperator
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24016 Posté le 25/01/2025 à 10:33:41
Pas si difficile pour qui sait lire entre les lignes, même s'il n'y en a qu'une.
Si encore cette personne avait écrit "la basse est-elle encore disponible ?" ou "est-elle encore disponible ?"... mais "est-CE encore disponible ?" c'est vague et peut concerner n'importe quel objet, comme en plus cette question est arrivée quelques minutes seulement après que j'aie publié mon annonce, envoyée par un(e) membre inscrit(e) depuis seulement quelques jours avec un profil anonyme, ça m'a fait penser à un message envoyé automatiquement quand une nouvelle annonce est publiée, éventuellement par un bot qui amorce avant que le brouteur prenne le relais en cas de réponse.
Son second message confirme cette impression, surtout après ma première réponse qui comme vous l'avez compris (bieeeeen !
) visait à mettre un terme à l'échange et siginifiait "arrête ton char" : aucune remarque quant à mon ton désobligeant, aucune question quant à l'instrument mais directement une proposition de payement par PayPal d'un "montant total", ce qui sous-entend des fdp. Si elle avait voulu que je la lui envoie, la première chose aurait été de me demander si c'est possible et de me dire où pour calculer ces fdp. Si elle voulait venir chez moi pour une remise en main propre comme c'est bien spécifié dans l'annonce - ce qui n'est pas incompatible avec un payement PayPal - elle m'aurait demandé mes disponibilités. Jamais quelqu'un de sérieux n'aurait proposé de payer immédiatement à ce stade de la discussion.
Quand j'ai posté nos échanges ici, j'étais évidemment déjà sûr à 100% qu'il s'agit d'une entourloupe, la question "ça ne sentirait pas un peu le poisson ?" était un effet de style (d'où le smiley). Je voulais avant tout mettre les gens en garde contre cette prétendue Manuella et Doc a d'ailleurs banni ce compte.
Si encore cette personne avait écrit "la basse est-elle encore disponible ?" ou "est-elle encore disponible ?"... mais "est-CE encore disponible ?" c'est vague et peut concerner n'importe quel objet, comme en plus cette question est arrivée quelques minutes seulement après que j'aie publié mon annonce, envoyée par un(e) membre inscrit(e) depuis seulement quelques jours avec un profil anonyme, ça m'a fait penser à un message envoyé automatiquement quand une nouvelle annonce est publiée, éventuellement par un bot qui amorce avant que le brouteur prenne le relais en cas de réponse.
Son second message confirme cette impression, surtout après ma première réponse qui comme vous l'avez compris (bieeeeen !

Quand j'ai posté nos échanges ici, j'étais évidemment déjà sûr à 100% qu'il s'agit d'une entourloupe, la question "ça ne sentirait pas un peu le poisson ?" était un effet de style (d'où le smiley). Je voulais avant tout mettre les gens en garde contre cette prétendue Manuella et Doc a d'ailleurs banni ce compte.
1
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 10:56:17 ]

Trez909
1893

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24017 Posté le 25/01/2025 à 15:31:14
Moi je ne demande jamais si c'est disponible.
2

fungusimperator
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24018 Posté le 25/01/2025 à 16:24:42
Moi non plus, je pars du principe évident que si l'annonce est en ligne c'est que l'objet est disponible et je supprime mes annonces dès que c'est vendu ou j'indique "réservé" si la vente est prévue dans un futur proche.
2

analomane
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24019 Posté le 25/01/2025 à 17:49:59
Je viens signaler ici une parfaite petite arnaque bien ficelé. Un membre D AF inscrit depuis qq semaines qui vend un micro Shure SM7B , il refuse Looper mais accepte LBC. Nous lui achetons après échange téléphonique son SM7B qu'il prétend avoir peu utilisé. Nous recevons aujourd'hui non seulement un mike un peu cabossé mais surtout..... Un FAUX !
Nous venons de déposer plainte a la gendarmerie. Merci également de faire le ménage ici aussi.... Le micro reçu qui ressemble assez fortement au vrai a des défauts bien typiques d'un modèle contrefait et acheté 30 balles sur Ali Express : le câble xlr est un peu lâche, les visses de dessous n'ont pas la bonne couleur, le poids ne correspond pas au poids normal du sm7 (80 grammes de différence) pire...la sérigraphie n'est pas la bonne, la capsule du microphone n'est pas de la même taille que l'original et la dynamique de ce micro chinois low cost est indescriptible.... Cet individu sévit sur de nombreux sites.
Pour plus d'informations et pour désignation, j'invite les modo a prendre contact avec moi en mp ....
Et aux autres, attention en ce moment sur les fakes !
Nous venons de déposer plainte a la gendarmerie. Merci également de faire le ménage ici aussi.... Le micro reçu qui ressemble assez fortement au vrai a des défauts bien typiques d'un modèle contrefait et acheté 30 balles sur Ali Express : le câble xlr est un peu lâche, les visses de dessous n'ont pas la bonne couleur, le poids ne correspond pas au poids normal du sm7 (80 grammes de différence) pire...la sérigraphie n'est pas la bonne, la capsule du microphone n'est pas de la même taille que l'original et la dynamique de ce micro chinois low cost est indescriptible.... Cet individu sévit sur de nombreux sites.
Pour plus d'informations et pour désignation, j'invite les modo a prendre contact avec moi en mp ....
Et aux autres, attention en ce moment sur les fakes !
5

the_eraser
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24020 Posté le 26/01/2025 à 10:55:30
Bonjour,
J'ai contacté cette personne pour cet annonce : https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/buchla/lem218/petites-annonces/i.3393146.html
Qui me demande de lui envoyer l'argent via PP.
Avant de le faire, je lui demande sa facture d'achat d'origine, il dit que ce sera comprise dans le colis, j'insiste pour la visionner avant de payer, il me dit qu'il ne peut pas car ça contient des infos personnelles.
L'adresse mail PP auquel il m'a demandé d'envoyer l'argent semble être bloqué par PP.
Il me propose donc de lui envoyer à une autre adresse, en ajoutant que "je n'accepterai le paiement qu'en tant qu'ami, car il s'agit d'un compte privé réservé aux transferts privés avec les membres de ma famille."
...
J'ai contacté cette personne pour cet annonce : https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/buchla/lem218/petites-annonces/i.3393146.html
Qui me demande de lui envoyer l'argent via PP.
Avant de le faire, je lui demande sa facture d'achat d'origine, il dit que ce sera comprise dans le colis, j'insiste pour la visionner avant de payer, il me dit qu'il ne peut pas car ça contient des infos personnelles.
L'adresse mail PP auquel il m'a demandé d'envoyer l'argent semble être bloqué par PP.
Il me propose donc de lui envoyer à une autre adresse, en ajoutant que "je n'accepterai le paiement qu'en tant qu'ami, car il s'agit d'un compte privé réservé aux transferts privés avec les membres de ma famille."
...
1
- < Liste des sujets
- Charte