Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 788 réponses
- 1 442 participants
- 1 635 855 vues
- 1 567 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Doc Plus
36196
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
23511 Posté le 17/11/2024 à 14:33:52
Citation de Père Fougasse :
Ah, je sais pas trop, je deviens un peu parano avec toutes ces arnaques mais j’ai un doute là :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/EX5R/petites-annonces/i.3359883.html
Prix très bas par rapport à l’Argus, plusieurs annonces non cohérentes entre elles (matos du profil, photos...) et de prix bas aussi.... Dans l’absolu rien de suspect mais le EX5R me fait tiquer...
Toutes mes excuses au vendeur par avance s’il s’avère qu il est de bonne foi.
Kaboom !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
awena29
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
23512 Posté le 17/11/2024 à 18:10:25
Coramel
6617
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
23513 Posté le 17/11/2024 à 18:19:11
SK!
Ça arrive souvent en ce moment.
Ça arrive souvent en ce moment.
Présentez vous sur AudioFanzine
csurieux
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
23514 Posté le 17/11/2024 à 19:02:19
Bizarre ce vendeur pro, Distri scenes, qui vends moins cher que l'argus audiofanzine ?
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/antelope-audio/zen-go-synergy-core/prix/
Pb dans l'argus ?
Sur les annonces de particuliers il est étrange de voir en bas à droite la meilleure offre neuf moins chère que l'argus ???
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/antelope-audio/zen-go-synergy-core/petites-annonces/i.3360216.html
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/antelope-audio/zen-go-synergy-core/prix/
Pb dans l'argus ?
Sur les annonces de particuliers il est étrange de voir en bas à droite la meilleure offre neuf moins chère que l'argus ???
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/antelope-audio/zen-go-synergy-core/petites-annonces/i.3360216.html
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
23515 Posté le 18/11/2024 à 10:55:50
J'ai vérifié sur le site de Distri scenes, ils font bien cette offre. Les offres neuves évidemment ne servent pas à calculer l'argus, qui se base uniquement sur les petites annonces. Quand un prix neuf est cassé comme ça, il y a donc possibilité qu'il devienne moins cher que l'argus... sachant que le prix neuf est vraiment cassé (détockage ? liquidation ?)
Tamen pax et amor, oscula.
centiped
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
23516 Posté le 19/11/2024 à 20:15:14
Bonjour, beaucoup d'annonces de micromonsta2 sont sorties aujourd'hui sur AF et ailleurs, sur cette référence les annonces suspectes sont très fréquentes et évidemment quand on cherche à acheter on se voit refuser looper, uniquement paypal etc ...comme celle ci par exemple https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta-2/petites-annonces/i.3361185.html
sa dernière réponse :
Je rencontre des problèmes temporaires avec mon compte bancaire pour utiliser Looper (((
20:05Vous
je ne paie que par looper, pourquoi ne prenez vous pas ce mode paiement ?
19:59jacno
Pour le moment, je n'accepte que les espèces
Si vous souhaitez une livraison, vous pouvez effectuer un paiement Paypal. Je vais immédiatement commencer à préparer le colis pour vous
J'assurerai la livraison gratuite dans toute la France
19:56Vous
nous sommes à 800km t.... dans l'offre j'ai ajouté 5 euros pour une expédition mondial relay si vous pouvez faire un solide emballage.
19:51jacno
oui, je pense que nous pouvons le faire
Quand peux-tu venir me voir ?
sa dernière réponse :
Je rencontre des problèmes temporaires avec mon compte bancaire pour utiliser Looper (((
20:05Vous
je ne paie que par looper, pourquoi ne prenez vous pas ce mode paiement ?
19:59jacno
Pour le moment, je n'accepte que les espèces
Si vous souhaitez une livraison, vous pouvez effectuer un paiement Paypal. Je vais immédiatement commencer à préparer le colis pour vous
J'assurerai la livraison gratuite dans toute la France
19:56Vous
nous sommes à 800km t.... dans l'offre j'ai ajouté 5 euros pour une expédition mondial relay si vous pouvez faire un solide emballage.
19:51jacno
oui, je pense que nous pouvons le faire
Quand peux-tu venir me voir ?
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 20:20:40 ]
Père Fougasse
4883
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23517 Posté le 19/11/2024 à 20:41:32
Mouais, les problèmes de compte bancaire, j’y crois pas, excuse bidon souvent employée...
La phrase "Je vais immédiatement commencer à préparer le colis pour vous" sonne faux, surtout le "pour vous" ce n’est pas une expression employée naturellement...
Attention ce n'est que mon expertise, en aucun cas une vérité absolue, je n’ai aucune preuve qu’il s’agisse d’une arnaque, juste un vague ressenti, à toi de décider...
La phrase "Je vais immédiatement commencer à préparer le colis pour vous" sonne faux, surtout le "pour vous" ce n’est pas une expression employée naturellement...
Attention ce n'est que mon expertise, en aucun cas une vérité absolue, je n’ai aucune preuve qu’il s’agisse d’une arnaque, juste un vague ressenti, à toi de décider...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Raf Rbsn
1316
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23518 Posté le 19/11/2024 à 20:47:55
Mais ça pu à fond l’arnaque
Jn_Cldthrn
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
23519 Posté le 19/11/2024 à 20:50:26
Citation :
Sa dernière réponse :
Sûr à 100% qu'il s'agit ici d'une arnaque/fraude. le "pour vous", qui sonne faux, emprunté (comme le souligne Père Fougasse ci-dessus). Et bien sûr, le refus catégorique des moyens de paiement sécurisés ... Prudence, donc !
Tyme Tryeth ...
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 20:58:30 ]
centiped
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
23520 Posté le 19/11/2024 à 21:16:35
en effet j'ai l'impression d'avoir connu le même échange il y a quelques semaines, il semblerait que ce soit quelqu'un qui pirate des comptes de membres de longue date d'AF
- < Liste des sujets
- Charte