Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il se peut aussi que l'acheteur voit que tu es dans un autre département que le sien et ne veut pas de vente à distance...
0
csurieux
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
24542Posté le 01/04/2025 à 20:17:51
Citation de Hiyasta1 :
Il se peut aussi que l'acheteur voit que tu es dans un autre département que le sien et ne veut pas de vente à distance...
Dans ce cas, est-ce qu'il ne le mentionnerait pas dans son annonce de recherche ?
0
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
24543Posté le 01/04/2025 à 23:16:03
Citation de csurieux :
Sujet connexe, cet argus vous parait-il normal avec cette valeur très basse, anormale dans la série, qui lamine le reste ???
Les graphiques montrent (malheureusement) tous les montants incluant ceux retirés du calcul de l'argus.
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
iktomi
16337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24544Posté le 01/04/2025 à 23:38:48
Après un prix plus bas que l'argus, s'il s'agit d'une vente normale qui se passe bien, doit être pris en compte.
1
kosmix
50569
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24545Posté le 01/04/2025 à 23:56:23
Oui, ça sent mauvais. À ta place je laisserais tomber, gros risque d'arnaque.
Citation de CARL DEEP :
looper il n'accepte pas car il a des problème avec son compte bancaire
Ah oui, tiens donc ! Et quel genre de problème exactement ? Argument bidon évidemment.
Citation :
souhaite que je lui file mon adresse mail, pour (soit disant ou réellement je ne sais pas ) m'envoyer les ''instructions'' comme il dit,
pour faire un virement Paypal .
Surtout pas ! Reste sur la messagerie AF. Déjà il peut très bien te donner ses "instructions" sur la messagerie d'AF et surtout c'est encore un argument bidon pour ne pas laisser de traces.
Un paiement Paypal oui pourquoi pas mais alors dis-lui clairement que tu souhaites un achat sécurisé. S'il refuse = arnaqueur.
Je fais souvent des achats par Paypal (via les petites annonces AF ou LBC) mais toujours sécurisé ! Je prends les frais à ma charge et bien-sûr j'informe le vendeur que mon achat sera sécurisé.
Citation de iktomi :
Après un prix plus bas que l'argus, s'il s'agit d'une vente normale qui se passe bien, doit être pris en compte.
Sauf dans le cas d'un appareil vendu en panne ou "pour pièces"
4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 00:04:07 ]
iktomi
16337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24546Posté le 02/04/2025 à 09:37:18
Certes, c'est une condition.
Quand j'ai vendu mon exb-moss comme neuve, je l'ai cédée à 300€, au lieu des 500 de l'argus. (et je l'avais quasi achetée ce prix de l'argus... et jamais servie, j'avais pas le bon Triton )
1
csurieux
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
24547Posté le 02/04/2025 à 10:04:44
Citation de iktomi :
Certes, c'est une condition.
Quand j'ai vendu mon exb-moss comme neuve, je l'ai cédée à 300€, au lieu des 500 de l'argus. (et je l'avais quasi achetée ce prix de l'argus... et jamais servie, j'avais pas le bon Triton )
Les comptes qui revendent trop bas devraient être retirés de l'argus