Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, ça sent mauvais. À ta place je laisserais tomber, gros risque d'arnaque.
Surtout pas ! Reste sur la messagerie AF. Déjà il peut très bien te donner ses "instructions" sur la messagerie d'AF et surtout c'est encore un argument bidon pour ne pas laisser de traces.
Je confirme, pour avoir été visé récemment par une proposition de ce genre sur un autre site de musique.
Règle N°1 du voleur : te faire sortir de toute possibilité de traçage sur le site officiel, et proposer un mode d'achat le plus tortueux possible.
Règle N°1 du vendeur honnête : signaler au site la tentative d'arnaque, et faire patienter l'auteur jusqu'à ce qu'il soit "tracé" puis dégagé du site.
Ensuite signaler sur le site "thésée" la tentavive d'arnaque si tu as le temps.
Mais là on va finir par y passer plus de temps que sur un forum sympa !
0
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24552Posté le 05/04/2025 à 02:30:42
Faites attention, je signale de nouveau car je vois "très bon état"....je lui avais acheté sur LBC, la machine est dégueulasse, rayé et numéro au marqueur............(retour direct) bref, il cherche un pigeon à ce prix.
"Si cela ne se vend pas dans quelques jours, je retirerai cette annonce et remplacerai le bouton cassé, mais le prix augmentera lorsqu'il sera de nouveau mis en vente."
C'est pas mal ça, l'ultimatum et la punition, pour pousser à acheter...
1
3LEK
1475
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
24559Posté le 06/04/2025 à 09:13:26
Oui et on se demande bien l'intérêt de son message, autant changer le potard de suite et qu'il ajuste son tarif, point barre.
je trouve le comportement de mes semblables de plus en plus étrange
1
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 09:13:55 ]
iktomi
16332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24560Posté le 06/04/2025 à 10:13:41
Les partisans du moindre effort et attendant un profit maximum ? C'est vieux comme mes robes...
(et c'est la définition du capitalisme )