Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le "PIECE VINTAGE RARE" me fait penser que ce n'est pas une erreur de frappe, et que le vendeur tente un coup.
4
Krapod
15827
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
25132Posté le 12/09/2025 à 13:40:42
Frajean, effectivement, sur les 32 annonces de modules Mutable, 8 sont des clones déclarés comme tels dans le titre de l'annonce. Je ne suis pas allé vérifier sur les autres PA si ils sont déclarés comme clones dans le texte de l'annonce.
Doc Plus nous dira quoi faire : soit on les laisse à partir du moment où la mention clone est dans le titre de l'annonce et où on les retire du calcul de l'argus, soit on les vire.
1
_Cobi_
7331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25133Posté le 12/09/2025 à 13:49:17
Citation de Krapod :
Le "PIECE VINTAGE RARE" me fait penser que ce n'est pas une erreur de frappe, et que le vendeur tente un coup.
oui c'est ce que je pensais aussi, d'où mon alerte, mais la faut pas déconner quoi!
j'en ai un dans mon placard, machine sympathique avec un son de caractère (pour rester politiquement correct) et caractéristiques ultras limitées. C'était le compagnon de mon CS1x a l'époque posé a l'emplacement prévu a cet effet sur le synthé
1
[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 14:58:56 ]
kosmix
51233
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
25134Posté le 12/09/2025 à 13:55:42
Krapod : j'ai déjà signalé de tels cas à Doc Plus qui a déplacé les annonces dans des catégories génériques. Ce qui me semble tout à fait adéquat.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Frajean
2878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
25135Posté le 12/09/2025 à 14:24:54
Citation de Krapod :
Frajean, effectivement, sur les 32 annonces de modules Mutable, 8 sont des clones déclarés comme tels dans le titre de l'annonce. Je ne suis pas allé vérifier sur les autres PA si ils sont déclarés comme clones dans le texte de l'annonce.
Doc Plus nous dira quoi faire : soit on les laisse à partir du moment où la mention clone est dans le titre de l'annonce et où on les retire du calcul de l'argus, soit on les vire.
Merci de ton analyse.
Le fait est qu'il n'y a pas de tromperie. Les clones sont toujours bien identifiés dans le titre et/ou le descriptif. C'est aussi évident quand il y a des photos. Je pense donc que tout le monde sait s'il achète un original ou un clone. Le souci, c'est l'argus complètement faussé.
1
sample-and-hold
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25136Posté le 12/09/2025 à 17:39:43
Hello,
A surveiller, je ne sais pas si c'est juste par flemme, mais la photo vient d'une autre annonce, qui a aussi été posté ici :