Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 135 réponses
  • 1 478 participants
  • 1 814 861 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25131
Le "PIECE VINTAGE RARE" me fait penser que ce n'est pas une erreur de frappe, et que le vendeur tente un coup.
25132
Frajean, effectivement, sur les 32 annonces de modules Mutable, 8 sont des clones déclarés comme tels dans le titre de l'annonce. Je ne suis pas allé vérifier sur les autres PA si ils sont déclarés comme clones dans le texte de l'annonce.
Doc Plus nous dira quoi faire : soit on les laisse à partir du moment où la mention clone est dans le titre de l'annonce et où on les retire du calcul de l'argus, soit on les vire.
25133
Citation de Krapod :
Le "PIECE VINTAGE RARE" me fait penser que ce n'est pas une erreur de frappe, et que le vendeur tente un coup.

oui c'est ce que je pensais aussi, d'où mon alerte, mais la faut pas déconner quoi!
j'en ai un dans mon placard, machine sympathique avec un son de caractère (pour rester politiquement correct) et caractéristiques ultras limitées. C'était le compagnon de mon CS1x a l'époque posé a l'emplacement prévu a cet effet sur le synthé

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 14:58:56 ]

25134
Krapod : j'ai déjà signalé de tels cas à Doc Plus qui a déplacé les annonces dans des catégories génériques. Ce qui me semble tout à fait adéquat.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25135
Citation de Krapod :
Frajean, effectivement, sur les 32 annonces de modules Mutable, 8 sont des clones déclarés comme tels dans le titre de l'annonce. Je ne suis pas allé vérifier sur les autres PA si ils sont déclarés comme clones dans le texte de l'annonce.
Doc Plus nous dira quoi faire : soit on les laisse à partir du moment où la mention clone est dans le titre de l'annonce et où on les retire du calcul de l'argus, soit on les vire.

Merci de ton analyse.
Le fait est qu'il n'y a pas de tromperie. Les clones sont toujours bien identifiés dans le titre et/ou le descriptif. C'est aussi évident quand il y a des photos. Je pense donc que tout le monde sait s'il achète un original ou un clone. Le souci, c'est l'argus complètement faussé.
25136
Hello,
A surveiller, je ne sais pas si c'est juste par flemme, mais la photo vient d'une autre annonce, qui a aussi été posté ici :

https://fr.audiofanzine.com/dtd/akai/DR8/petites-annonces/i.3502961.html

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3049607899