Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 197 réponses
  • 1 478 participants
  • 1 821 472 vues
  • 1 599 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25121
Toutafé.
Après, si l'on est assez nombreux à se mettre d'accord, on peut tous appeler Effect On Line, le même jour pour demander à acheter cette pelle au tarif affiché et demander des explications si jamais cela nous était refusé. :mrg:

Mais je ne suis pas certain qu'ils aient du stock pour tout le monde ce samedi.
25122
J'ai retiré la mauvaise association, merci !
J'ai checké les autres 7 cordes Gibson et il y avait une Epi Classic sur la Gibson Les Paul Classic 7. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25123
J'ai reçu un message à propos d'un pré-ampli Yamaha ML8 que j'ai mis en vente dont le ton est ........peu sympathique ...
Pour info , un produit d'occasion assez âgée , sortie de son rack , qui n'a pas été utilisé depuis un certain temps peut présenter des signes d'utilisations ! J'ai mis des photos en nombres et en DÉTAILS , et là .....c'est le drame ! ! Il y aurai de la poussière ?!?! Quand j'envoie des messages suites à des petites annonces , j'écris " bonjour " " merci" " cordialement " même si il n'y a pas de suites ni achats ....Je pardonne les fautes ( étant moi-même dyslexique ) mais pas les débordements stupides !
Dans mes annonces j'essaye de mettre un maximum de photos , et je ne suis pas photographe , je ne me contente pas de photos du Net ....je décris au maximum ce que je mets en vente . Je n'oblige personne à acheter ; un minimum de savoir-vivre est indispensable sur ce site .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

25124
Tu n'es pas obligé de lui répondre s'il est désagréable. Sauf si tu veux vendre ton matos urgemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25125
Je suis confronté au fait que l'argus des petites annonces peu être biaisé par le prix de clones très en dessous du prix des originaux.
Exemple avec le module Mutable Instruments Clouds. Des originaux vendus autour des 300 euros, et des clones qui peuvent descendre à moitié prix. Sans parler des petites annonces de clones de la Bérengère qui vont diviser les prix par 5. Conséquence, un argus qui est loin de la réalité, pour les originaux comme pour les clones.
25126
Je n'ai pas bien compris. Les annonces des clones ne sont pas postées dans les annonces des originaux pourtant.

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 21:02:17 ]

25127
Idem... A moins de contrefaçons ? En tout cas si ce sont des clones avérés, bin ils entrent de plein pied dans la catégorie "mal placés"...
Et Behringer, ce n'est même pas la même marque...

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 22:07:53 ]

25128
Citation de kosmix :
Je n'ai pas bien compris. Les annonces des clones ne sont pas postées dans les annonces des originaux pourtant.

Bah si ! Je suis de près les petites annonces dans le domaine du modulaire depuis quelques mois, et je vois passer beaucoup d'annonces de clones postées dans les pages des modules originaux. Regardez par ex dans les rubriques Mutable Instruments Clouds, Rings, Elements, etc.

Aujourd'hui même : https://fr.audiofanzine.com/module-generateur-pour-synthe-modulaire/mutable-instruments/elements/petites-annonces/i.3464734.html

Hier : https://fr.audiofanzine.com/module-d-effets-pour-synthe-modulaire/mutable-instruments/clouds/petites-annonces/i.3501854.html

J'arrête là, c'est plusieurs chaque semaine.
25129
Ben il faut les signaler, les clones n'ont pas le droit d'être mis en vente sur la fiche des originaux, soit ils ont leur fiche dédiée, soit ils sont mis dans une catégorie de matériel.

25130
:facepalm::facepalm::facepalm:

sans commentaire.
Plus cher que son SP404MKII qu il a mis en vente également

Je pense à une erreur de frappe (un zéro en trop) mais dans le doute

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/yamaha/SU10/petites-annonces/i.3502847.html