Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 139 réponses
- 1 478 participants
- 1 814 992 vues
- 1 601 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Coyote14
16507

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25031 Posté le 10/08/2025 à 11:19:41
Mais bien sûr :
https://fr.audiofanzine.com/membres/606399/
https://fr.audiofanzine.com/membres/606399/
1

Oleoproteus
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
25032 Posté le 10/08/2025 à 13:13:30
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/universal-audio/apollo-twin-x-usb/petites-annonces/i.3487169.html
Tentative d'arnaque ?
vendeur inscrit le 08.08.25
annonce avec sécurisation Looper désactivée
si non, risque d' erreur potentielle d'un acheteur sous Windows pensant acheter de l'USB 3.0 et recevant du TB 3.0
le vendeur ne semble pas comprendre la différence entre les deux technologies de connexion.
Des photos piochées sur le web avec un mix entre USB 3.0 et TB3.0
Photo d'une boite en USB 3.0 et en description "livrée avec câble Thunderbolt 3.0.."
le grand n'importe quoi dans les réponses me proposant même une video de unboxing... ? pourquoi faire simple alors que les vrais photos....
le prix qui vient de chuter à 440 euros
Tentative d'arnaque ?
vendeur inscrit le 08.08.25
annonce avec sécurisation Looper désactivée
si non, risque d' erreur potentielle d'un acheteur sous Windows pensant acheter de l'USB 3.0 et recevant du TB 3.0
le vendeur ne semble pas comprendre la différence entre les deux technologies de connexion.
Des photos piochées sur le web avec un mix entre USB 3.0 et TB3.0
Photo d'une boite en USB 3.0 et en description "livrée avec câble Thunderbolt 3.0.."
le grand n'importe quoi dans les réponses me proposant même une video de unboxing... ? pourquoi faire simple alors que les vrais photos....
le prix qui vient de chuter à 440 euros
1

iktomi
16471

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
25033 Posté le 10/08/2025 à 13:48:49
ça pue ton affaire... la vidéo d'unboxing avec 99% de chances d'être volée ailleurs, le prix qui baisse pour que ça parte vite avant de se faire chopper...
2
[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 13:49:00 ]

Doc Plus
36422

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
25034 Posté le 10/08/2025 à 13:54:42
Kaboom!
2
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

rodriguez54
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25035 Posté le 10/08/2025 à 21:48:38
Un utilisateur d'AF vendait une TR-909 en état neuf, avec son carton d'origine, à 2200€ (l'argus est à 4500€). Lors de mes échanges, il m'a expliqué que c'était dû à la spéculation et que s'il mettait ses machines à ce prix, c'était parce que d'autres n'en trouvaient pas acheteur. Tout semblait correct jusqu'à ce que je voie un message d'un membre qui mettait en garde contre lui. Après l'avoir contacté pour annuler la vente, expliquant que je ne connaissais pas PayPal et que je préférais être prudent, il est devenu agressif et m'a insulté.
Le nom du potentiel arnaqueur est "Emeraldz" et voici son profil : https://fr.audiofanzine.com/membres/1165646/.
Un autre membre a aussi mentionné une TR-808 vendue à un prix similaire, ce qui me fait penser que c'est lui. Soyez vigilant, surtout que le service Looper est actuellement hors ligne. Préférez des membres ayant plusieurs étoiles de ventes sans soucis en attendant que Looper soit de retour.
PS : Il y a eu un moment un message sur AF signalant que Looper avait un problème avec son intermédiaire bancaire ou quelque chose dans le genre. Étant donné que les paiements ne semblent plus sécurisés et qu'il y a une certaine confusion, je pense qu'il serait utile de mettre un message d'alerte PERMANENT pour expliquer clairement la situation, afin que les membres d'AF ne se fassent pas piéger. Si un modérateur voit ce message et peut le transmettre à nos deux rédacteurs en chef favoris (Grégoire ou Arnaud), ce serait top !
Le nom du potentiel arnaqueur est "Emeraldz" et voici son profil : https://fr.audiofanzine.com/membres/1165646/.
Un autre membre a aussi mentionné une TR-808 vendue à un prix similaire, ce qui me fait penser que c'est lui. Soyez vigilant, surtout que le service Looper est actuellement hors ligne. Préférez des membres ayant plusieurs étoiles de ventes sans soucis en attendant que Looper soit de retour.
PS : Il y a eu un moment un message sur AF signalant que Looper avait un problème avec son intermédiaire bancaire ou quelque chose dans le genre. Étant donné que les paiements ne semblent plus sécurisés et qu'il y a une certaine confusion, je pense qu'il serait utile de mettre un message d'alerte PERMANENT pour expliquer clairement la situation, afin que les membres d'AF ne se fassent pas piéger. Si un modérateur voit ce message et peut le transmettre à nos deux rédacteurs en chef favoris (Grégoire ou Arnaud), ce serait top !
3
[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 22:02:54 ]

Trez909
1903

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25036 Posté le 10/08/2025 à 23:12:41
Il t'a proposé un PayPal "entre amis" ou un PayPal classique avec protection de l'acheteur ?
1

iktomi
16471

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
25037 Posté le 11/08/2025 à 00:17:06
Citation :
il est devenu agressif et m'a insulté
Rien que ça déjà suffit à s'en détourner, quand bien même il serait honnête : aucune raison de le récompenser pour un comportement pareil.
Concernant les membres avec étoiles et note de confiance au max, cela ne suffit pas hélas, on a eu une vague de comptes piratés il y a pas si longtemps.
Ça semble aller bien mieux de ce coté maintenant, ménage et renforcement des protections, mais restez vigilants.
2

kosmix
51237

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
25038 Posté le 11/08/2025 à 00:45:56
Citation de rodriguez54 :
x
Hors sujet :Entièrement d'accord avec ça. Looper est actuellement HS (Hors Sujet ? Home Studio ?) par-contre il est toujours en tête d'affiche dans la page des discussions des Annonces Matos. Je mets les images en spoiler pour rappel. Je trouve que l'utilisateur du site est mal informé.
Et quid des pros pour qui Looper est "obligatoire" ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Page d'accueil :
Discussions :
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 00:48:26 ]

rodriguez54
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25039 Posté le 11/08/2025 à 01:28:53
Citation :
Il t'a proposé un PayPal "entre amis" ou un PayPal classique avec protection de l'acheteur ?
non, il m'a proposé un paypal classique avec protection de l'acheteur.
peut être que ce n'était pas un arnaqueur mais j'ai eu un doute et surtout j'ai pas l'habitude de passé par paypal uniquement par looper ( quand c'était sécurisé ) ou leboncoin avec leurs services sécurisé.
Ce que j'ai trouvé très suspect c'est qu'il ma dit qu'il était pro et qu'il me ferais une facture mais il m'a envoyé un lien soit disant de facture par paypal, sur lequel je n'ai vu évidemment ni son nom ni son siret ni adresse etc... bref ça sentais l'arnaque ! après je ne me suis jamais servi de paypal entre particulier donc...
Citation :
il est devenu agressif et m'a insulté
Rien que ça déjà suffit à s'en détourner, quand bien même il serait honnête : aucune raison de le récompenser pour un comportement pareil.
Oui, exactement mais c'est arrivé à la fin de la discussion, je me doutais que ça aller prendre une tournure foireuse et ça ma fait rire car arnaque ou pas le mec doit être bien frustré lol

2

Trez909
1903

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25040 Posté le 11/08/2025 à 01:53:22
C'est vrai que les insultes ça fait désordre pour un soi-disant "pro" 

3
- < Liste des sujets
- Charte