Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF
- 7 914 réponses
- 462 participants
- 515 720 vues
- 570 followers
Denfert
Message de modération :
Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.
Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.
[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD !
Doc Plus
Sinon il faut que tu me le demandes. Tu peux taper une présentation + les specs, et poster le tout ici pour que je m'en occupe.
Dans l'espace médias, tu peux ajouter des photos, le mode d'emploi, etc.
Si tu as mis une photo de meilleure qualité que celle qui illustre le produit, tu peux me filer le lien ici pour que je la remplace.
Ce que je fais pour les modes d'emploi, c'est que je mets "Mode d'Emploi" quand il est en français, "Manual" quand il est anglais, en éditant le titre du document après l'avoir ajouté au site.
Ex: System 8 Manual
Après quand il s'agit de vieux produits ou rares, cela peut être difficile de trouver les specs ou une grande photo. Mais il est toujours possible de présenter l'appareil.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Krapod
Krapod, je me suis rendu compte cette nuit, que j'ai dit une bêtise hier.
Un produit avec une photo (mais 0 contenus) est aussi supprimée par la moulinette.
Ok Doc, les prochaines fois, je mettrai au moins une photo + les specs.
Lennon Mercury
Clavier 49 touches (avec velocité)
Polyphonie maximum 8 voix
Mémoire utilisateur
Patch: 64 (8 mémoires x 8 banques, pour chaque modèle)
Performance: 64 (8 mémoires x 8 banques)
Section LFO
Variation: 1 (Single LFO), 2 (Dual LFO), 3 (Resonanced Pulse LFO)
Formes d’onde:
VARIATION 1: SINE, TRIANGLE, SAW, SQUARE, Sample&Hold, Random
VARIATION 2: 6 types
VARIATION 3: 6 types
Boutons: FADE TIME, RATE, PITCH, FILTER, AMP
Contrôleurs: KEY TRIGGER, TRIGGER ENVELOPE
Oscillateur 1
Variation: 1, 2
Formes d’onde:
VARIATION 1: SAW, SQUARE, TRIANGLE, SAW2, SQUARE2, TRIANGLE2
Boutons: COLOR, MODULATION Source (MANUAL, LFO, P.ENV, F.ENV, A.ENV, OSC 3), OCTAVE (64, 32, 16, 8, 4, 2), COARSE TUNE, FINE TUNE
Modulation: CROSS Modulator
Oscillateur 2
Formes d’onde:
VARIATION 1: SAW, SQUARE, TRIANGLE, SAW2, SQUARE2, TRIANGLE2
Boutons: COLOR, MODULATION Source (MANUAL, LFO, P.ENV, F.ENV, A.ENV, OSC 3), OCTAVE (64, 32, 16, 8, 4, 2), COARSE TUNE, FINE TUNE
Modulation: RING Modulator, Oscillator SYNC
Oscillateur 3/Sub Osc
Formes d’onde: SINE (-2 octave), SINE (-1 octave), SINE, TRIANGLETRIANGLE (-1 octave)TRIANGLE (-2 octave)
Boutons: COLOR, TUNE
Mixeur
Niveau: OSC 1, OSC 2, OSC 3/SUB OSC, NOISE
Bruit: WHITE Noise/PINK Noise
Pitch
Bouton: ENVELOPE Depth
Enveloppe: ATTACK Time, DECAY Time
Filtre
Type:
VARIATION 1: LPF (-24 dB), LPF (-18 dB), LPF (-12 dB), HPF (-12 dB), HPF (-18 dB), HPF (-24 dB)
Boutons: CUTOFF, RESONANCE, VELOCITY SENS, ENVELOPE Depth, KEY Follow, HPF CUTOFF
Enveloppe: ATTACK Time, DECAY Time, SUSTAIN LEVEL, RELEASE Time
Amplification
Boutons: VELOCITY SENS, TONE, LEVEL
Enveloppe: ATTACK Time, DECAY Time, SUSTAIN LEVEL, RELEASE Time
Effets
Type: OVER DRIVE, DISTORTION, METAL, FUZZ, CRUSHER, PHASER
Boutons: TONE, DEPTH
Delay/Chorus
Type: DELAY, PANNING DELAY, CHORUS 1, CHORUS 2, FLANGER, DELAY + CHORUS
Boutons: TIME, LEVEL
Reverb
Type: AMBIENCE, ROOM, HALL 1, HALL 2, PLATE, MODULATION
Boutons: TIME, LEVEL
Autre Section
Boutons: PORTAMENTO, TEMPO
Contrôleur: LEGATO, TEMPO SYNC
Mode: MONO/UNISON/POLY
Step Sequencer
Piste
1 par Patch
Pas
1 - 64 pas
Méthode d’enregistrement
Step recording, Realtime recording
Contrôleurs
SCALE, PLAY MODE, GATE, SHUFFLE, FIRST STEP, LAST STEP
Autre
VOLUME, INPUT volume, ARPEGGIO, CHORD MEMORY, VOCODER, KEYHOLD, VELOCITY OFF, TRANSPOSE, OCTAVE
Contrôleurs
Pitch bend and modulation lever, BEND SENS PITCH, BEND SENS FILTER, MOD SENS PITCH, MOD SENS FILTER
Ecran
LCD, 16 caractères, 2 lignes
Stockage externe
SD Card
Connecteurs
PHONES jack: Stereo 1/4-inch phone type
OUTPUT (L/MONO, R) jacks: 1/4-inch TRS phone type
INPUT (L/MONO, R) jacks: 1/4-inch phone type
CV/GATE OUTPUT jacks: Miniature phone type
(CV: This jack supports OCT/V (Hz/V is not supported). GATE: This jack outputs +10 V.)
TRIGGER IN jack: Miniature phone type
PEDAL (HOLD, CONTROL) jacks: 1/4-inch phone type
MIDI (IN, OUT) connectors
USB port: USB type B (Audio/MIDI)
DC IN jack
Power Supply
AC Adaptor
Taille et poids
Largeur 881 mm
Profondeur 364 mm
Hauteur 109 mm
Poids 5.9 kg
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
berl
Krapod, je me suis rendu compte cette nuit, que j'ai dit une bêtise hier.
Un produit avec une photo (mais 0 contenus) est aussi supprimée par la moulinette.
Donc compris ça n'est pas la peine de prendre du temps à créer des fiches et mettre une photo.
Remplir les specs on est une petite poignée à s'y cogner de temps en temps.
Mais honnêtement le coup de la moulinette je l'ai en travers de la gorgé, je ne crée jamais une fiche sans photo : c'est la base mais si elle doit être virée c'est marre !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
yvesfroggie
Une spec rapide du produit ne devrait pas forcément être imposante, elle devrait donné le minimum des grandes lignes (Obligé la personne à remplir le champ ?). Par contre, la modification de la fiche devrait être possible pour faire cela correctement, je pense. Une validation / vote de pertinence / ... peut-être aussi pour pousser les gens à en mettre.
Par contre le risque de les supprimer comme ça été fait, c'est la perte de l'argus, des différents médias ... Dommage.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 08:31:23 ]
Doc Plus
D'un côté, une fiche (même avec un image) sans aucune info n'a pas d'intérêt.
De l'autre, AF n'a rien en place pour vous encourager à remplir les infos. Si je me souviens, la page de création accessible aux membres est assez nue, pas même le champs Caractéristiques. Si ce n'est pas là, c'est sans doute pour simplifier au maximum la création de produits pour les membres pour les petites annonces.
yvesfroggie
Quand tu crées une fiche, tu peux l'éditer pendant 24h (petit crayon à côté du nom).
Si les caractéristiques ne sont pas remplies sur n'importe quelle fiche (même s'il a été créée il y a 10 ans), tu peux rentrer les specs.
Sinon pour mon histoire de mettre les specs ici, mauvaise idée.
Mieux vaut me donner un lien vers les specs.
yvesfroggie
J'ai juste balancer des pistes. Je vais essayer de remplir certaines où il manque des choses qui sont en plus pour le coup pas très dure à trouver sur le net.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Lennon Mercury
Edit : OK je vois que quelqu'un a publié la version du site Roland en anglais ; tant pis pour moi
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 14:17:51 ]
Doc Plus
Lennon Mercury
- < Liste des sujets
- Charte