Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 897 réponses
  • 459 participants
  • 512 520 vues
  • 567 followers
Sujet de la discussion Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5741
En ce qui concerne les Nord Electro, j avais justement demandé il y a quelques temps a les déplacer dans la catégorie piano numérique car ce ne sont absolument pas des synthés, contrairement aux Nord Stage qui comportent une partie synthese.
Les Nors Electro se rapprochent davantage des Nord Piano.

Quant aux Roland VR, il me semble qu a la base ce sont bien des orgues mais qui se sont étoffés avec des sons complémentaires.

Le même souci peut s adresser a la marque Hammond : la série XK ne fait que "orgue", alors que les SK ont les mêmes caractéristiques que les Nord Electro.

Pour Kurzweil je me suis également demandé pourquoi l Artis etait dans la catégorie arrangeurs.

Quel micmac!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5742

Compte tenu de la récente révélation de la nature canulardesque du colier On Tune, il serait peut-être judicieux de mentionner directement dans la fiche produit qu'il s'agit d'un fake?

 

Il y a certes la news qui apporte cette précision, mais une mention directement placée dans le descriptif éviterait à mon sens encore davantage toute confusion.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5743
Parce que ce n'est pas possible de l’ôter de votre base de données ?
5744
5745
Citation de Corbo-Billy :
Parce que ce n'est pas possible de l’ôter de votre base de données ?


Non, trop de discussions métaphysiques autour de l'objet dans les forums :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5746
Bonjour
Je suggère de changer la catégorie du Yamaha QR-10.
https://fr.audiofanzine.com/expandeur/yamaha/qr-10/
Il serait bien mieux avec les QY du même constructeur. Ceux-ci sont classés parmi les «Groove Machines» (à
mon avis ce sont plutôt des séquenceurs, mais bon)
https://fr.audiofanzine.com/yamaha/qy/

Merci!
5747
Et en passant, le QY-22 mérite aussi de rejoindre ses petits copains.
5748
Citation de Zuma :


Le Kurzweil Forte, qui est un clavier de scène qui permet avec la synthèse VAST de faire de la "vraie synthèse", est dans les "Pianos Numériques". Son petit frère l'Artis, qui permet la même chose mais avec un éditeur informatique déporté, est dans les "claviers arrangeurs" :8O:
Les Kurzweil SP sont dans les "Pianos Numériques".
La série PC de Kurzweil c'est le bazar aussi. Jusqu'au PC2 c'était je crois des synthés de scènes (avec la VAST et tout), ils sont rangés dans "Claviers synthétiseurs Numériques", à partir du PC3, ils ont rajoutés le séquenceur des K2000 donc c'est devenu des workstations. Mais le PC88 (premier du nom) est rangés dans les "pianos numériques". :non:




Le PC88 est clairement un piano numérique (et très bon contrôleur midi), 88 touches, touché lourd et zéro synthèse, juste quelques presets (avec en plus de piano classique et électrique, quelques nappes et multi basse batterie piano), il existait une carte d'extension que je n'ai jamais eu, donc pas d'avis, mais ça rajoutait juste des samples et presets.
5749
Oups alors... :facepalm:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5750
newjazz: édité :-D
Corbo-Billy: oui on peut tout virer, mais cela voudrait dire aussi virer les topics relatifs aux news et donc plein de messages de membres.
mAdVax: le QR10 dans les Groove Machine ça semble pas mal. Pas d'objection dans la salle ? :-D
Jimbass: ajouté à la série QY

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.