Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 897 réponses
  • 459 participants
  • 512 519 vues
  • 567 followers
Sujet de la discussion Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le sujet de la discussion
7811
nickel, merci Doc Plus
7812
Bonjour, je cherche a créer un nouveau produit que je viens de découvrir, seulement je ne peux pas cliquer sur "j'ai compris" a la fin de la charte, y'aurait-il un bug?
Merci
7813
A la page https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/alesis/Micron/medias/autres/
il y a deux doublons en PDF ( 2x la liste des NRPN et 2x la doc en anglais)

Christian

7814
Citation de Jérome Rousseau :
Bonjour, je cherche a créer un nouveau produit que je viens de découvrir, seulement je ne peux pas cliquer sur "j'ai compris" a la fin de la charte, y'aurait-il un bug?
Merci


Je vais voir avec les devs car je doute que ce soit une quesiton d'adblock.
Sinon kaboom les PDF en trop.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7815
P'tit lu all...
Il me semble qu'on en avait déjà parlé voici ... euh... longtemps, mais je suis de nouveau confronté à une problématique sur un type de produits bien précis : les routeurs/loopers/switchers audio ...
En effet, l'ensemble des produits de ce type tels que le Switchblade GL, le A16 de FAMC ou encore le GCX de chez Voodoo Lab sont tous catégorisés dans "Autres contrôleurs MIDI".
C'est problématique car un contrôleur MIDI, par définition, ça sert à contrôler des trucs et des bidules en envoyant du MIDI... Genre un pédalier MIDI ou un contrôleur à PADs, OK, c'est des contrôleurs MIDI. Mais les produits que je viens de citer sont tout à fait autre chose, et m^m si certains peuvent offrir quelques fonctions de routing/mapping/quesais-jeing en MIDI, leur fonction de base c'est quand-m^m surtout le routing audio d'un signal entre différentes unités d'effets AUDIO.
Ce type de produits est déjà ultra compliqué à pister quand on cherche de l'info à leur sujet, alors les trouver noyés dans une catégorie qui ne leur correspond pas rend la chose encore plus difficile.
L'actu sur ce type de produit n'est pas pléthorique alors disposer d'une catégorie dédiée permettrait encore autre de voir plus aisément l'ensemble des produits concurrents.

Allez!!! Siouplait!!! Disez oui!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7816
Moi je dis oui Spawn ! Entièrement d'accord avec toi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7817
D'accord également bien évidemment.
Si tu avais cité mon ex RG-16, j'aurais ajouté une telle catégorie dans la minute, mais là je suis trop frustré pour le faire. :oops2:
Blague à part, désolé de sortir toujours le même refrain mais jouer dans les catégories, ça ne se fait malheureusement pas [à mon grand regret] en quelques clicks (et surtout c'est pas moi qui peut le faire, frustré ou pas :mrg: ).
Je suis le 1er à vouloir plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein (oops le disque est rayé) de nouvelles catégories.

A priori, ajouter des "sous-catégories" dans une catégorie existante, c'est plus simple.
Cet été j'avais donc lancé 2 topics qui ont eu exactement ... roulements de tambour ... 0 réponse !
https://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western/forums/t.805837,ajout-de-sous-categories-oubliees-dans-les-folk-western.html
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/t.805836,ajout-de-sous-categories-dans-7-8-cordes-et-bariton.html

A un moment on va finir par se rendre aux switchers audio midi, mais pour être honnête, il est peu probable que ce soit cette semaine. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7818
Citation de Doc Plus :
D'accord également bien évidemment.
Si tu avais cité mon ex RG-16, j'aurais ajouté une telle catégorie dans la minute, mais là je suis trop frustré pour le faire. :oops2:
Blague à part, désolé de sortir toujours le même refrain mais jouer dans les catégories, ça ne se fait malheureusement pas [à mon grand regret] en quelques clicks (et surtout c'est pas moi qui peut le faire, frustré ou pas :mrg: ).
Je suis le 1er à vouloir plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein, plein (oops le disque est rayé) de nouvelles catégories.

A priori, ajouter des "sous-catégories" dans une catégorie existante, c'est plus simple.
Cet été j'avais donc lancé 2 topics qui ont eu exactement ... roulements de tambour ... 0 réponse !
https://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western/forums/t.805837,ajout-de-sous-categories-oubliees-dans-les-folk-western.html
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/t.805836,ajout-de-sous-categories-dans-7-8-cordes-et-bariton.html

A un moment on va finir par se rendre aux switchers audio midi, mais pour être honnête, il est peu probable que ce soit cette semaine. :volatil:


Ah oui, je me souviens maintenant. Effectivement, c'est relou cette BdD ;) Bon ben on va croiser les doigts alors ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7819
Bonjour,

Je voudrais créer une page produit pour le midi patch bay « Function junction » de la marque Audio architecture.
Une page produit existe déjà https://fr.audiofanzine.com/produits-divers/audio-architecture/ mais :
- l’unique photo est celle d’un autre modèle, le « Function junction plus »

Je voudrais donc faire les modifications nécessaires pour avoir 2 pages distinctes, une par modèle.
J’ai des photos à inclure, le mode d’emploi et un ou deux sujets de forum à ouvrir les concernant.

Dernière question, la catégorie dans laquelle publier les patch MIDI n’est pas claire pour moi.
Par exemple, le roland A-880 est dans Informatique musicale > interfaces MIDI.

Certains modèles d’interfaces font aussi office de patch midi, parfois utilisables en standalone (Motu), mais existe-t-il une catégorie adéquate et unanimement utilisée pour les patch MIDI genre Roland A-880, Akai ME-30P et ME-80P, voodoo labs/digital music corp MX-8 et autres ?
Merci pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 17:00:30 ]

7820
La page pour le Function Junction étant plus désertique que le Sahara, on va se contenter de garder cette fiche mais en y mettant la bonne photo.
Si vous en avez une belle, vous pouvez l'ajouter ici: https://fr.audiofanzine.com/patch/audio-architecture/Function-Junction/medias/photos/a.record.html.

Je n'ai pas trouvé de catégorie "patch midi". Avec nos catégories actuelles, je pense que le MX-8 serait mieux dans "Interfaces midi".
Si vous avez une idée d'organisation de catégories & sous catégories avec des exemples, n'hésitez pas à nous les suggérer. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.