Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qqs idées de dossiers

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qqs idées de dossiers
Bon, j'ai trois idées de dossier en tête, et c'est du boulot, alors en fait, je voulais savoir lequel botterait le plus les gens :

- test de portable PC avec audiophile pour le son
- Se faire un CD rom windows 2000/XP installable, à jour, avec applis sons, 100% automatique (au lieu de perdre 3 heures devant son PC pour réinstaller windows, vous rentrez le cd-rom, puis vous buvez un pot avec vos potes, et à la fin, vous avez votre windows à jour, SP1, + drivers, + vos applis préféréée, +son). Ce serait un peu technique, par contre.
- test du machin réseau de steinberg (j'ai oublié le nom) pour faire fonctionner plusieurs PC en même temps pour le son.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, rocket network, c'est dead.

Je parlais du truc qui permet d'utiliser les VSTi par ip sur un autre PC, par réseau local (avec un câble tout con, quoi).

Pour le cd-rom d'installation, en fait, c'est chaud à faire. Pour l'instant, j'arrive à avoir windows sans luna, avec la bonne résolution d'écran, sans aucun jeu à la con ni MSN, plus l'aspi et les drivers "simples", avec SP1 + patchs+DirectX9, tout ça sans toucher à l'ordi après avoir choisi la partition sur laquelle installer windows.

J'en chie pour installer une appli, par contre. Les scripts DOS, c'est vraiment la misère. ENfin, quand ça marchera, il suffira de les mettre en ligne ;)
12
Tu compte creer un cdrom ke tout le monde utilisera pou rinstaller son windows avec son numero de serie??? sinon je pense ke tu pourrasi faire un dossier complet sur l'instalation de windaube et de toutes les conneriesa desinstaller,les modes, etc....

moi je parlais pas de rocket.. bien sur ke c dead ça n'apparait meme pas ds sx.. je parlais du link via deux cartes sons relier en numerique adat spdif ou aes... je serais curieux de voir si ça peut marcher via des cartes reseaux....
13

Citation :
sinon je pense ke tu pourrasi faire un dossier complet sur l'instalation de windaube et de toutes les conneriesa desinstaller,les modes, etc....



Ca, ca existe déjà.

Citation :
Tu compte creer un cdrom ke tout le monde utilisera pou rinstaller son windows avec son numero de serie???



Euh, dire comment créér un CDrom depuis celui que vous avez, oui. Il s'agit pas de mettre en partage un quelconque fichier original de windows (ce qui serait interdit), mais de dire comment à partir de ce CD, en fabriquer un qui installe tout automatiquement, et fait une partie du boulot pour régler correctement (genre enlever luna, etc...).
14
Moi je verrais bien un dossier sur la choucroute.


15
Pour l'install automatisée de windows, tu passes par des scripts "shell" (.bat ou .cmd) ou bien par des scripts visual basic (.vbs) ???
16
Scripts shell, et là, j'ai un pb avec des regex, sujet que je connais pas du tout (mais ça fait l'occasion de m'y lancer).

Je crois pas que ce soit faisable en VBS. Le trip, ce serait de pouvoir le faire en PERL, avec une installation PERL d'abord, puis le démarrage après, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit possible. En fait, j'utilise les packages pour faire des ditrib OEM. C'est pas évident, quand même, car c'est plus qu'obscur niveau syntaxe.

En tout cas, si tu connais une bonne référence de la base de registre sur le net(genre comment faire pour modifier des conneries style effets graphiques et cie) , ça m'interesse. Une fois ça de fait, ça devrait être à peu près fini.
17
Oui je sais k'il existe deja un dossier..mais je pensais a un dossier ki irai un peu plus loin du genre comment jarter tous les trucs ki ne servent pas a la musique sur un pc...
c koi luna pour toi???? parceke moi c le nom de ma chatte perso.... et personne ne me l'enlevra!!!!! :furieux: :furieux: :furieux:
18
Alors j'avais une doc sur la base de registre... je vérifie...
je disais vbs car c'est ce que microsoft conseille pour l'administration des W2000 server (et c'est vrai qu'on peut faire énormément avec les scripts vbs, d'autant plus qu'ils peuvent utiliser des composants COM)...
19
Gabou:
la doc sur la base de registres est (temporairement) disponible ici
c'est un .chm de 1,7Meg

ah et si t'as un probleme sur les expressions régulieres, je peux peut-etre te filer un coup de main, j'adore ca (oui je sais je suis maso, mais les regexp c'est mon dada)
20
Ton lien m'a l'air mort...