Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qqs idées de dossiers

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qqs idées de dossiers
Bon, j'ai trois idées de dossier en tête, et c'est du boulot, alors en fait, je voulais savoir lequel botterait le plus les gens :

- test de portable PC avec audiophile pour le son
- Se faire un CD rom windows 2000/XP installable, à jour, avec applis sons, 100% automatique (au lieu de perdre 3 heures devant son PC pour réinstaller windows, vous rentrez le cd-rom, puis vous buvez un pot avec vos potes, et à la fin, vous avez votre windows à jour, SP1, + drivers, + vos applis préféréée, +son). Ce serait un peu technique, par contre.
- test du machin réseau de steinberg (j'ai oublié le nom) pour faire fonctionner plusieurs PC en même temps pour le son.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Non, rocket network, c'est dead.



c-a-d ...ca marche plus ? :???:
juste au moment ou je m'y interesse !! :(
22
Le lien dur le resgistre doit etre back... (c'est mon propre pc, il n'est pas allumé en permanence)
sinon je l'envoie par mail
23

Citation :
c-a-d ...ca marche plus ?
juste au moment ou je m'y interesse



Le projet a été abandonné.

Citation :
je disais vbs car c'est ce que microsoft conseille pour l'administration des W2000 server (et c'est vrai qu'on peut faire énormément avec les scripts vbs, d'autant plus qu'ils peuvent utiliser des composants COM)...



Ouais, mais là, il s'agit d'installation, je pense pas que ce soit possible d'utiliser du VBS (qui demande s'avoir le serveur script, quand même). A un moment où tu as encore cette putain de connerie de format 8+3, etc... Par exemple, a un moment, je veux rendre la truc souple sans coder en dur la partition : ben comme les clés de registre qui m'interessent ne supportent pas extended_sz, je suis obligé d'utiliser les regex + sed (oui, le truc de ouf GNU....)

Citation :
sinon je l'envoie par mail



C'est bon, merci, je l'ai capté.
24
alerte jargon
25
D'ailleurs pour toutes ces questions, comment comptes tu faire le paramétrage ? avec un fichier prédéfini ? un questionnaire ?
ie taille des partitions, type (ntfs ou fat32) etc...
Pour info, mais je sais pas si ca peut etre utile a ce niveau, je faisais pas mal de chose avec awk également (génération à la volée de fichier .cmd qui était interprété aprés etc...) pour des choses qui était fortement dépendantes d'un contexte donné.
26
Ça m'interesse, ça, tiens. En fait, je fais ça pour une formation 2000, et je connais pas très bien tout ça.

Il y a plusieurs aspects :

- stripper le SP1 (trivial, c'est une commande)
- faire le fichier unattend.tx avec toutes les options de base (numéro de série et cie)
- faire une liste à jour des patchs (un calvaire, mais c'est déjà fait)
- trouver le bon truc pour installer les drivers (fait) et applis(pas fait : au départ, le truc recommandé par microsoft ne marche pas,mais là, je viens d'y arriver, ça doit être l'alcool).
Ca passe par des .bat, des .txt et des .reg

Pour installer les applis, faut utiliser le registre (clé runOnce, si tu connais), et le problème, c'est que cette clé n'a pas l'air d'accepter les variables d'environnement type %SYSTEMDRIVE%, donc faut passer par sed, par exemple.

La commande qui tue, c'est ça

Citation :
type %systemdrive%\winapps\reg\runonce.txt|%windir%\sed.exe 's/\%%systemdrive\%%/%systemdrive%/g'>%systemdrive%\winapps\reg\runonce.reg



extrait de là :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/w2k_bootable/

Autre part, si tu connais des sites sur active directory+DNS (en fait, j'ai un sale problème d'installation d'AD à cause du DNS :( ), ça m'interesse.
27
Je ne connais pas sed en fait, mais j'imagine que tu connais awk, qui est surtout utile pour la manip de fichier via expressions régulieres...
Active Directory est il nécessaire a W2K ?? j'avoue que je n'en sais rien
pour moi il s'agit de la faiblarde implémentation d'1 serveur LDAP par microsoft, mais je ne sais pas en quoi il est concrétement utilisé dans w2K pro (et non pas serveur)...
mais je ne connais pas de site...
28
Le cd d'install serait très interressant :bravo:
29

Citation :
Active Directory est il nécessaire a W2K ?? j'avoue que je n'en sais rien
pour moi il s'agit de la faiblarde implémentation d'1 serveur LDAP par microsoft



Oula... C'est bien plus que ça. C'est absolument gigantesque, c'est tout le réseau dans un domaine windows, quand même, administration ,sécurité, etc... LDAP n'est qu'une toute petite partie (ça fait quoi de plus que l'authentification, LDAP ?).

Ca sert à rien pour la musique évidemment, c'était pour autre chose.

Sed n'est qu'un ridicule petit éditeur de texte (90 ko en ligne de commande, je te laisse imaginer toutes les possibilités). Je ne connais pas awk, enfin pas son utilisation.

Citation :
Instead of the user altering a file interactively by moving the
cursor on the screen (like with Word Perfect), the user sends a
script of editing instructions to sed, plus the name of the file to
edit (or the text to be edited may come as output from a pipe). In
this sense, sed works like a filter -- deleting, inserting and
changing characters, words, and lines of text. Its range of
activity goes from small, simple changes to very complex ones.

30
Tiens, ca à l'air marrant ... je pense qu'on peut arriver au même résultat qu'avec awk...
en fait, tu as une sorte de mini langage de programmation, et tu déclenches des traitements lorsque certaine expression régulière sont matchées (pas francais ca...)