Crash server : audiofanzine sur 3 pattes.
- 170 réponses
- 43 participants
- 5 749 vues
- 30 followers
nero
Hier soir, 3 disques du serveur principal d'Audiofanzine ont lâché. (Note aux teckos: on a beau être en RAID-5, si 3 disques lâchent en même temps... on peut pas faire grand chose à part pester contre le sort et ce bon vieux Murphy...).
Bref, après un dimanche passé à recoller les morceaux, Audiofanzine tourne à nouveau... mais sur 3 de ses 4 pattes (oui, Audiofanzine a 4 pattes).
J'ai fait de deux serveurs un, mais ça veut dire qu'il ne va pas tenir des masses la charge. Demain nous recevons un nouveau serveur que j'installe dans la foulée.
En attendant, les sections vidéos et compos des membres sont fermées (il faut beaucoup de temps pour transférer ces données de notre serveur de backup vers le serveur de production).
En attendant bon surf, le site devrait être un minimum utilisable (sans doute quelques bugs à prévoir) et merci de votre patience !
++
Nero
Solid Foundation prod
aller je rigole
El Migo
Citation : Demain nous recevons un nouveau serveur
C'est çà, encore du pognon pour les banques (de données)
.: Odon Quelconque :.
Déçu, mais déçu...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
L.d.50
Will Zégal
Oups.

Hors sujet : pardon aux devs. Bon courage les gars.
Anonyme
Allez bon courage
Anonyme

Negraval
nero
Citation : Ah ben ca c'est ce qui s'appelle pas de bol, c'est rarissime ca ! Problème de surtension alim ?
Aucune idée !
Demain on devrait mettre en place un nouveau serveur. Tout ne rentrera pas dans l'ordre car ré-envoyer les gigas de données prennent pas mal de temps mais ça devrait déjà aller beaucoup mieux.
++
Nero
nero
Nous sommes en train de basculer vers le nouveau serveur. C'est transparent pour vous, sauf qu'il n'y a plus besoin d'être connecté pour accéder au site sur le nouveau serveur.
Les sections compos et medias (vidéos) restent fermées pour le moment jusqu'à ce qu'on ait pu re-uploader les Gigas de données de ces sections.
Sebz.G
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
nero
Negraval
Citation : C'est transparent pour vous, sauf qu'il n'y a plus besoin d'être connecté pour accéder au site sur le nouveau serveur.
Ben non ,parce que avec https://www.audiofanzine.com ca ne marche pas, il y a refus d'accès au site web.
Pour info ca donne ca:
Citation : Cette erreur (HTTP 403 Refusé) signifie qu’Internet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais qu’il n’est pas autorisé à afficher la page Web.
Il faut faire http://www.audiofanzine.fr pour avoir accès au site. C'est normal ?Et on arrive direct sur la page forums.
Ou bien https://fr.audiofanzine.com qui fonctionne aussi.
Negraval
En tout cas chapeau bas pour la rapidité de changement de serveur.
linn134
Nah, je déconne. J'ai perdu 6 ans de boulot suite au crash d'un NAS il y a 4 jours, je compatis et compte la reconstruction des clusters depuis quelques nuits. Bon courage les gars, nous on patientera le temps qu'il faudra, ça en vaut la peine. ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
G²
J'ai toutefois remarqué une anomalie quant à l'affichage (taille) des photos sur le forum (enfin je me doute que vous ne pouvez pas tout régler d'un coup) :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.330909,crash-server-audiofanzine-sur-3-pattes.html
Bon courage pour la suite.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
nero
Citation : Et pour pouvoir re-rentrer des fiches produits et publier des news c'est grosso modo pour quand Nero?
Ca c'est réglé normalement.
Pour ce qui est de www.audiofanzine.com c'est réglé aussi.
Citation : J'ai vu les stats mais ça donne pas la volumétrie de ce genre de config.
J'ai pas les chiffres exacts mais à vue de nez je dirais entre 100 et 120G de données tout compris.
le-node
Bon courage les gars, j'y connait strictement rien mais sa doit po être évident.
Dr Pouet
C'est plus fiable ?
Bandini
il y a certaines fiches de membre qu'il n'est pas possible de consulter.
jhorloger
Citation : Et ça apporte quoi ces disques SAS
Ce sont les remplaçant du SCSI.
On les trouve en 2,5 et 3,5 pouces, ça dépend des modèles de serveur commandés.
Je ne les trouve pas plus fiable, ça crashe autant que les SCSI, et il faut souvent mettre à jour les firmware des disques.
J'ai eu pas mal de souci avec des stripes de RAID 50 avec ses disques dans des baies de stockage reliées à des cartes HBA. Enfin bon ça venait peut-être de du faît que ce soit du I*M.
Le gros point positif que j'avais noté était le dégagement de chaleur qui est moindre avec les SAS. Mais bon les pires systèmes que j'ai testé était des SAN avec disques FATA relié à des routeurs Etherchannel de chez Cis** pour la redondance. C'est là qu'on se dit que le SAS est pas si mal.
Enfin bon, on trouve quand même des serveurs avec du sata, par contre niveau robustesse c'est pas trop ça.
Dr Pouet
rahow

- < Liste des sujets
- Charte