Sujet [Humeur+Suggestions] Avis AF

• 990 vues
Sujet de la discussion [Humeur+Suggestions] Avis AF

Après en ce qui concerne la suppression d'avis, c'est clair que ça relève plus de la modération et que le topic prévu à cet effet est certainement suffisant...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Citation : A mon sens le système le plus "juste" (bien qu'imparfait) consisterait à mettre en première place les avis ayant reçu le plus de votes, et ainsi de suite de manière décroissante.

Pas d'ac (t'es sûrement un shredder qui s'ignore ;-) ), l'avis consensuel apparaissant en premier, il serait survoté par la majorité qui ne le verrait plus comme un avis à critiquer mais comme une opinion impossible à contredire.

À mon idée, il faudrait faire comme sur everything2: les avis (enfin... il s'agit d'une sorte d'encyclopédie) y sont affichés par ordre chronologique mais la note n'est dévoilée à chacun des visiteur qu'après qu'il ait lui-même voté.

Par contre, il faudrait afficher les avis les plus récents (ou les plus recemment modifies) d'abord car:

1) ils seraient probablement moins sujets à l'engouement de la nouveauté (le plus recent le commentaire, le plus "vieux" le produit)

2) si les visiteurs votent toujours positivement au début, ce ne seront pas les mêmes qui en bénéficieront.

La modification d'un avis entrainerait l'effacement de sa note (normal mais on n'est pas là pour concourir).

Bon, je retourne au boulot.

Citation : t'es sûrement un shredder qui s'ignore ;-)

T'as vraiment un problème avec les shredders, toi... Tu serais pas un peu Tortue Ninja ? OK je :fleche:

Dans tous les cas je pense que tu n'as pas bien lu ma signature :lol:

Quand je me renseigne sur un produit dans l'optique d'un éventuel investissement, j'ai besoin d'être rassuré sur le fait qu'il correspond bien à mon besoin. Par conséquent ce n'est pas parce que le 1er avis sur lequel je tombe est très positif que je vais me ruer toutes affaires cessantes sur ledit produit. Je vais même très souvent faire un tour sur les sites US dont tu parles pour varier les sources d'info et me faire ma propre opinion.

Par contre j'apprécie largement le fait de tomber rapidement sur des avis clairs et argumentés, qui m'aident à me faire ma propre opinion sans y passer trop de temps.

Citation : Dans tous les cas je pense que tu n'as pas bien lu ma signature

Ahhhh! Un Myspace-iste!

Citation : Soit dit en passant, je trouve que tu prends un peu les gens pour des demeurés...

Tu prendrais pas un peu tout pour toi? :clin:
Ouvre les yeux, tu verras comment fonctionnent les djeunz interneuneus d'aujourd'hui.
Dans la foule, c'est le bruit qui dérange, pas les individus.
Hum...

Je suis certainement pas le plus malin ni un grand fouineur du Net, je suis un simple musicien amateur à qui il arrive de chercher des infos au sujet de sa passion. Et, comme sur l'ensemble du Net, ça m'énerve de devoir passer dix fois plus de temps à faire le tri qu'à intégrer les vraies infos intéressantes.

Voila c'est mon avis et je le partage.

Citation : C'est pour cela qu'un système "démocratique" qui met en valeur les infos plébiscitées par la majorité me semble le plus adapté.

Il souffre d'une faille évidente: les produits commentés sont ceux que les gens achètent et, à de rares exceptions près, ceux-ci évitent d'avouer qu'il se sont trompés sur un produit.
Donc ils surnotent.

Citation : J'ai plutôt tendance à faire confiance à l'intelligence collective même si, comme tu le fais remarquer avec tes mots, on n'empêchera jamais les gens d'être cons.

L'intelligence collective, c'est bien celle qui fait préférer Britney à Frank Zappa? Et ceux qui l'expriment ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de talent mais ceux qui ont le plus de temps.

Citation : Voila c'est mon avis et je le partage.

...et c'est tout à ton honneur (de le partager).

Citation : (Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à s'entendre...)

Tant que cela ne t'empêche pas de dormir... :8)
D'abord, c'est très bien de participer à une discussion et de donner des suggestions (voire des leçons). Faire attention à la manière dont on le fait, c'est encore mieux. Disons même que sur AF, c'est considéré comme obligatoire. ;)

Citation : Et ceux qui l'expriment ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de talent mais ceux qui ont le plus de temps.

Pas forcément vrai. Un certain nombre de pros n'ont pas envoie de poster des avis ni de participer aux forums. Pourquoi ?
Parce qu'ils se font parfois agresser par des gens visiblement moins compétents, mais persuadés d'avoir raison. Et que ces gens qui ont autre chose à foutre que de se fritter la g*** sur les forums n'ont pas envie de perdre du temps dans ce genre de guéguerres.

C'est un peu chaud d'en dire plus pour l'instant, mais dans l'esprit, c'est ça.

Ceci dit, j'encourage tout le monde à continuer à s'exprimer sur le sujet. Ça peut nous faire voir des trucs auxquels on n'a pas pensé.

Un autre point : si on développe des trucs, c'est pas pour le plaisir de payer du temps de développeur ou pour ajouter des fonctions pour des fonctions. C'est pour améliorer les choses. Si ça ne les améliore pas, on peut toujours corriger le tir, voire revenir en arrière. Mais si à chaque fois qu'on veut développer quelque chose, on ne pense qu'au risques de dérives, c'est plus la peine de faire quoi que ce soit ;)

Citation : Le système de notations tels qu'on va le mettre en place vise - entre autres - à encourager ces gens à plus contribuer.

Je veux bien que tu m'expliques dans quel sens nous allons plus contribuer.
C'est à dire poster plus d'avis ou dans une démarche qualitative ?

Citation : Un petit indice : comment se fait-il qu'un micro statique Behringer ait une meilleure moyenne que certains micros très haut de gamme ?

C'est vrai que comparer un Behringer B2 à un Neumann c'est chaud ! Le comparer à son ancien micro de Karaoké n'est pas très cohérent non plus. Néanmoins pas mal d'avis donnent une bonne notation en rapport qualité prix.

Citation : petite suggestion

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Citation : C'est à dire poster plus d'avis ou dans une démarche qualitative ?

Les deux mon général.

Citation : J'aimerais bien accompagné mes avis sur du matériel par des samples sonores ou vidéo mais je n'ai pas acces à cette fonctionnalité que je trouve bien utile.

C'est vrai que ce serait vachement bien :aime:

On va y bosser. Promis.

Avec un tel système ils auraient brûlé Galilée :???: