Sujet [Humeur+Suggestions] Avis AF

• 989 vues
Sujet de la discussion [Humeur+Suggestions] Avis AF
Bonjour
Quand je lis les avis des différents produits, je suis atterré par les phénomènes suivants:

• Neuneus qui postent en SMS

• Crétins qui postent au sujet d'un produit qui n'est pas encore sorti mais qui leur fait envie/les débecquette et lui attribuent d'emblée une note maximale/minimale (genre le "Pro-Line6 qui vient la ramener sur les fora Berhinger)

• Shredders (il faudrait pouvoir masquer leurs posts: quand on lit un avis sur un dispositif et que celui-ci vient d'un shredder, on sait d'emblée que ces types se foutent du son de leur instrument: un Nord Modular bien programmé via une fuzz correspondrait mieux à leur "style")

• Débiles qui posent des questions et mettent des notes de 0 au passage

• Manichéens qui foutent du 0 ou du 10 à tous les étages

• etc.

Notez que je ne suis pas objectif, pas plus que les AF-iens que je critique, d'ailleurs. :clin:

Dans un AF idéal, on pourrait, comme sur Amazon, juger les avis voire solliciter via un bouton leur effacement/relocalisation. :bravo:

On pourrait aussi n'afficher que les commentaires émanant de passionné, de pros...

Et les AF-iens s'identifieraient genre "shredder de 14 ans, joue dans le groupe Clearasylatorz", "Bluesman de 40 ans (ex shredder de 40 ans, comme quoi il y a un espoir)", "suiveur de shredder, a.k.a. groupie de 11 ans qui étale sa science derrière les chiottes de la cour de récré"...

On peut aussi les classer par homepage: ceux qui sont chez mybook ou facespace sont directement redirigés sur /dev/null

Non, finalement, si on pouvait juste abattre les shredders ou les diriger directement chez Thomatte, ce serait impec.

Je vous ai dit que j'emm... les shredders et leur attitude aussi élévatrice que le rase-motte du fond de leurs baggies/pantacrotte? :furieux:

Signé, un zappa-tiste magmaïen terroriste ayant viré en basse lyrique (avec des cordes vocales pas shreddées).
Tu dois, selon les bonnes règles de la netiquette, avoir attentivement regardé le forum avant d'y poster. Tu as donc dû remarquer qu'il y avait un sujet "Topic de signalement des avis produits à supprimer / déplacer" où l'on peut justement signaler les avis abusifs, mal rédigés, incomplets, etc. pour qu'ils soient supprimés.

Pour les désaccords sur le fond, je suis bien d'accord avec toi. On va mettre en place une commission qui déterminera qui a le droit de poster des avis et tous ceux qui ne correspondent pas à tes goûts seront interdits :bravo:

Citation : Dans un AF idéal, on pourrait, comme sur Amazon, juger les avis voire solliciter via un bouton leur effacement/relocalisation.

Bonne idée.
C'est vraiment bizarre que personne ne l'ai jamais eue :mrg:
Ah... "Le Netiquette", c'est le pénis des modérateur, ce concept.

Quand je ne modère pas mes hordes de old-schoolers ailleurs, je viens troller chez les autres... qu'est-ce que vous pouvez vous farcir des shredders ici.

Citation :
> Dans un AF idéal, on pourrait, comme sur Amazon, juger les avis
> voire solliciter via un bouton leur effacement/relocalisation.

Bonne idée.
C'est vraiment bizarre que personne ne l'ai jamais eue

...Et puis, si c'est un shredder, il aime quand ca fait mal ;-)

Merci pour ta réponse et bonne bourre.

Citation : Je viens de mettre que ça se faisait sur Amazon, où ai-je insinué avoir inventé cette eau-chaude là?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais disons que tu débarques un peu. Cette idée fait partie des innombrables développement prévus à l'avenir. Mais le développement d'AF, c'est tout un poème : on n'a pas la puissance d'Amazon dans ce domaine ;)

Citation : Et puis, tant qu'à faire, des fois, il s'agit juste d'inviter le rédacteur a revoir son avis, pas virer son équeville sans préavis, il pourrait le prendre pour de la censure... mais si tu lui balance amicalement (comme tu sembles si bien savoir le faire) un chouia de pression, là, il comprendra.

C'est vraiment sympa à toi de nous expliquer comment faire. :bravo:

Bon, il nous arrive déjà de procéder ainsi quand l'avis mérite d'être sauvé. Mais l'expérience montre que ça sert rarement à quelque chose : très rares sont ceux qui mettent effectivement à jour leur avis.
Sniff... en tous cas c'est très sympa de répondre sympathiquement, et c'est heureux qu'on ait une idée du profil du commentateur ("Pro", etc.), ca permet d'aller directement vers le commentaire qui va bien (quoique on voit tout et son contraire aujourd'hui, genre des novices qui éclatent des pseudo-pro sur certains avis).

Pour info, je suis très assidu d'Harmony Central que j'apprécie pour le sérieux (en plus du volume) des commentaires, on y trouve même des semi-pros (genre qui répètent 3-4 fois par semaine dans leur église depuis 30 ans avec sono monstrueuse... penser James Brown dans les Blues Brothers, pour l'ambiance, pas Don Camillo) qui argumente toujours leurs notes: très peu de 10/10 par rapport à ici, mais ça, c'est pas un problème d'AF, mais de la mentalité des hordes de shredders (ça manquait). :clin:
Ce serait intéressant que tu parles de ça aux constructeurs et importateurs qui se plaignent de la sévérité de certains avis produits sur AF. :bravo:
Des constructeurs se plaignent de voir leurs produits critiqués sur un site collaboratifs?
S'agit-il encore de ces amis politiques de votre président actuel qui semblent vivre dans une réalité parallèle?
Ce ne sont pas les cordes de gratte qu'il faut shredder, ce sont ces abrutis. :non:
Mais pourquoi tu es si méchant avec les shredders ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

C'est ce côté "extrême uniformité", et leur volonté apparente de se coller une image de warriorz de la gratte alors que leur musique relève principalement de la démonstration plutôt que de l'effort de goût.

N'importe qui peut jouer des sextolets à 160 avec un peu d'entrainement, mais trouver la note qui suscite une émotion n'est pas donné.

Et puis, note qu'avant le shred, on avait déjà une bonne idée de ce que serait ce style avec Ministry (entre autres) qui assuraient le même genre de riffs au synthé.

Tiens, fais toi plaisir et écoute l'évolution d'un grand guitariste (clic!) en un guitariste légendaire (re-clic!).

Ceci dit, vu ton surnom, je me demande si je fais bien de te répondre. :oo:
Waaaaaaais, s't'un peu du shred quoâ... :oops2:

Citation : C'est pour cela qu'un système "démocratique" qui met en valeur les infos plébiscitées par la majorité me semble le plus adapté.

Avec un tel système ils auraient brûlé Galilée :???: