bug [Débug V4] Autres
- 6 647 réponses
- 379 participants
- 344 540 vues
- 938 followers

Will Zégal
77566

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2009 à 12:04:53[Débug V4] Autres
Voilà. Vous pouvez poster ici les bugs que vous constatez.
Merci de regarder si le bug n'a pas déjà été signalé. Ça nous aidera vraiment
Attention : on ne poste ici que ce qui ne concerne pas les forums, les PA et les produits.

nero
4619

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
6631 Posté le 28/08/2025 à 10:04:23
Effectivement les flèches n'ont pas l'air d'apparaître mais tu dois pouvoir faire glisser les articles avec ton doigt.
On regarde ça mais Hemka n'est pas là avant lundi.
On regarde ça mais Hemka n'est pas là avant lundi.
0

jpgaudiofanzine
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6632 Posté le 28/08/2025 à 12:56:02
Non, je ne peux pas faire glisser avec mon doigt :/ (et ça n’a jamais fonctionné pour moi d’ailleurs, j’ai toujours utilisé les flèches car je me disais à chaque fois "Ah zut, pourquoi ça ne glisse pas sur Audiofanzine !" 
À l’inverse, par exemple sur les pages des produits, je peux faire glisser le menu Présentation du produit/Avis/Comparateur de prix/... avec mon doigt et sans utiliser les petites flèches, et ça a toujours fonctionné autant que je me souvienne.

À l’inverse, par exemple sur les pages des produits, je peux faire glisser le menu Présentation du produit/Avis/Comparateur de prix/... avec mon doigt et sans utiliser les petites flèches, et ça a toujours fonctionné autant que je me souvienne.
0

Will Zégal
77566

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6633 Posté le 01/09/2025 à 13:37:41
Not a bug, mais truc relou depuis longtemps avec AF sur smartphone.
Si on est en vertical (mode portrait, le plus logique pour lire AF) et qu'on passe par mégarde en paysage (par exemple parce qu'on a levé son cul du canapé pour aller se chercher un bière dans le frigo avec le téléphone à la main), ben on se retrouve en haut de page.
Le truc, c'est qu'aller chercher une bière n'est pas la seule raison de passer en mode paysage. Plus souvent, ça peut être par exemple pour regarder une vidéo.
Si celle-ci est dans un forum, on se retrouve un peu n'importe où et il faut scroller pour la retrouver alors qu'elle tourne parfois déjà. Une fois la vidéo vue, repasser en mode portrait nous ramène un peu n'importe où sur la page (de préférence vers le haut).
AF est le seul site sur lequel je constate ça ou en tout cas sur lequel ça constitue une vraie gêne. En même temps, c'est le seul site sur lequel je passe autant de temps.
Mais je n'ai pas l'impression d'avoir le problème sur d'autres sites ayant des pages longues.
Si on est en vertical (mode portrait, le plus logique pour lire AF) et qu'on passe par mégarde en paysage (par exemple parce qu'on a levé son cul du canapé pour aller se chercher un bière dans le frigo avec le téléphone à la main), ben on se retrouve en haut de page.
Le truc, c'est qu'aller chercher une bière n'est pas la seule raison de passer en mode paysage. Plus souvent, ça peut être par exemple pour regarder une vidéo.
Si celle-ci est dans un forum, on se retrouve un peu n'importe où et il faut scroller pour la retrouver alors qu'elle tourne parfois déjà. Une fois la vidéo vue, repasser en mode portrait nous ramène un peu n'importe où sur la page (de préférence vers le haut).
AF est le seul site sur lequel je constate ça ou en tout cas sur lequel ça constitue une vraie gêne. En même temps, c'est le seul site sur lequel je passe autant de temps.

Mais je n'ai pas l'impression d'avoir le problème sur d'autres sites ayant des pages longues.
1

nero
4619

Membre depuis 22 ans
6634 Posté le 01/09/2025 à 22:19:18
Salut Will,
C'est étrange, moi quand je passe en paysage puis que je repasse en portrait, je reste bien au même endroit
Tu es sous quel navigateur ?
C'est étrange, moi quand je passe en paysage puis que je repasse en portrait, je reste bien au même endroit

Tu es sous quel navigateur ?
0

Krapod
15835

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
6635 Posté le 01/09/2025 à 22:22:02
Même comportement pour moi. Android et Firefox.
0

Will Zégal
77566

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6636 Posté le 03/09/2025 à 09:14:14
Sous Chrome, généralement.
0

TC Hotrod
8190

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6637 Posté le 03/09/2025 à 17:27:53
Hello,
Il y a un problème de mise en page des bandeaux pubs sur la page d'accueil. Ils ne sont pas centrés à plusieurs reprises :

Puis, un peu plus bas, un nouveau décentrage :

Ok, ce sont des détails mais c'est ce qui fait la différence entre le rendu pro d'un site pro et un site bricolé dans un Starbuck.
D'une manière générale, et on avait déjà fait la remarque récemment à propos des vignettes présentes sur cette même page, la mise en page sur le site est souvent hasardeuse ( façon polie de dire ratée
). AF gagnerait à s'offrir les services / conseils d'un pro en la matière.
Et ce n'est pas du tout une offre de service déguisée, ça n'a rien à voir avec ma crèmerie.
Il y a un problème de mise en page des bandeaux pubs sur la page d'accueil. Ils ne sont pas centrés à plusieurs reprises :
Puis, un peu plus bas, un nouveau décentrage :
Ok, ce sont des détails mais c'est ce qui fait la différence entre le rendu pro d'un site pro et un site bricolé dans un Starbuck.

D'une manière générale, et on avait déjà fait la remarque récemment à propos des vignettes présentes sur cette même page, la mise en page sur le site est souvent hasardeuse ( façon polie de dire ratée

Et ce n'est pas du tout une offre de service déguisée, ça n'a rien à voir avec ma crèmerie.

0

Momiok
333

Membre depuis 10 ans
6638 Posté le 03/09/2025 à 18:30:23
Je me suis fait la même remarque aujourd'hui (pour le centrage
).
L'équipe de devs d'AF est excellente mais les problèmes sont différents en fonction des résolutions, navigateurs, OS...
D'ailleurs le problème n'existe pas dans des résolutions plus basses.
Je leur remonte l'info

L'équipe de devs d'AF est excellente mais les problèmes sont différents en fonction des résolutions, navigateurs, OS...
D'ailleurs le problème n'existe pas dans des résolutions plus basses.
Je leur remonte l'info

0
[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 18:34:39 ]

TC Hotrod
8190

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6639 Posté le 03/09/2025 à 20:45:15

0

BBmiX
8884

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6640 Posté le 10/09/2025 à 09:49:46
Impossible de retourner sur le forum "C'est quoi le titre déjà ?", j'ai répondu et il y a eu une autre réponse.
cookies effacés, mais idem.
cookies effacés, mais idem.
0
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte