Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 168 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
6676
T'es un chef :bravo:
6677
Il semble qu'un bug soit présent dans la messagerie concernant les petites annonces.
Un vendeur me dit ne pas avoir eu connaissance des 3 messages envoyés, dans le doute je m'interroge sur sa bonne foi.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

6678
c'est moi, ou le site est completement instable depuis une semaine. j'ai des temps de chargement tres long, souvent la page "oups", des pages carrément ou le serveur d'AF propose des pages blanches, ca semble ramer fortement.
6679
Je n'ai pas personnellement constaté de choses graves à ce point, mais oui, parfois, il peut y avoir un temps d'ouverture de page un peu long.
6680
Nero a dit qu'AF subissait de nombreuses attaques en ce moment.. C'est inquiétant. Un coup des Russes?
6681

Citation de sonicsnap :
Un coup des Russes?

Oui, c'est le groupe Wagner qui s'attaque à un site qui traite de la musique. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6682
Not a bug, mais le remplacement automatique des pistes vidéos en anglais par des voix IA affreuses sur AF est insupportable. Et beaucoup de gens ne savent pas qu'ils peuvent remettre la piste audio originale, donc abandonnent carrément le visionnage des vidéos.

Il n'y a pas moyen de faire quelque chose ?
6683
Oui, j'avais vu passer le message de nero.

Ici aussi ça perdure. Des pages introuvables plusieurs fois par jour, et comme évoqué par IPM, une lenteur conséquente quasi-systématique du chargement des pages.
6684
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Not a bug, mais le remplacement automatique des pistes vidéos en anglais par des voix IA affreuses sur AF est insupportable. Et beaucoup de gens ne savent pas qu'ils peuvent remettre la piste audio originale, donc abandonnent carrément le visionnage des vidéos.

Il n'y a pas moyen de faire quelque chose ?

Je suis preneur si vous savez comment faire ça aussi automatiquement sur YouTube, parce que ça me gonfle aussi :oops2:
6685
x
Hors sujet :
Citation de updownleftright :
Je suis preneur si vous savez comment faire ça aussi automatiquement sur YouTube, parce que ça me gonfle aussi :oops2:

Il suffit d'avoir la bonne extension :
https://youtube-no-translation.vercel.app/

6686
Add-On non certifié par Mozilla. :??: Ça me laisse toujours dans le doute...