Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte faute d'orthographe

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alerte faute d'orthographe
/forums/

Moniteurs Catodiques, ça vous choque pas? :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour messieurs-dames,
après avoir enregistré une alerte, on tombe sur ce message:

Est-ce normal ? :?!:
22
Corrected ;)
Et bon appétit, bien sur.
23
24

Citation : Le plus prét de montpellier c'était dimanche a la grande motte, et sa a fini au pacha le soir


[url]
/dj/forums/t.120130,besoin-d-info-sur-le-fun-dj-tour.html[/url]
25
Dans les avis, AF propose des questions pour guider ledit avis. Il y a une faute dans une d'entre elles. En allant ici par exemple, aller à avis global, puis deuxième question "Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?"
26
Clair ,t'as pas finis ta chasse ^^



:violent: Salu lé copin :rocket:

huhu, ++ :ange:
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
27
Corrected.
Et bon appétit, bien sur.
28
C'est une chasse utile parce qu'il n'y a rien de plus affligeant que de voir tant de fautes d'orthographe de la part de gens qui auraient dû quitter l'école primaire en sachant parfaitement lire et écrire. On peut faire des fautes, surtout lorsqu'on tape au clavier. Mais souvent, c'est beaucoup plus affligeant et dénote de lourdes lacunes.

Dire: "j'ai toujours été une truffe en orthographe", c'est un peu facile. Il n'y a rien de figé dans la vie. On prend un dictionnaire, un Bescherelle, et on regarde lorsqu'on a un doute. En général, si on fait l'effort d'avoir regarder, on le retient. C'est un apprentissage permanent car le français est, il faut l'avouer, une langue assez complexe.
Lire un peu ne fait pas de mal non plus... Ca aide à imprimer les mots dans sa mémoire.
Je parle anglais couramment, mais je me remets à l'allemand ces temps-ci et j'utilise les mêmes méthodes pour éviter les fautes d'orthographes et pour enrichir mon vocabulaire. C'est avant tout la "maîtrise" de ma langue maternelle qui m'a permis d'en apprendre d'autres, et c'est vraiment enrichissant. :clin:

Personnellement, et sans dramatiser, je trouve que c'est dommage cette dérive orthographique (qui est le pilier porteur de la grammaire) et on sait que, malheureusement, c'est le résultat de l'utilisation de méthodes scolaires plus que discutables... :(

Les forums et l'e-mail (dans les entreprises) sont devenus vraiment la vitrine de ce sinistre orthographique ! Je dirais qu'il faut prendre cette chance de beaucoup écrire pour s'améliorer :) :)

Maître Strobopello, qui va se faire charcuter à la moindre faute d'orthographe maintenant! :mdr: :mdr: :bravo:
29
Tout juste:

Citation : En général, si on fait l'effort d'avoir regarder, on le retient




:mdr:
30
:lol: :lol:

Bon, je parlais de GROSSES FAUTES, hein. Une faute d'accord, on peut mettre ça sur le compte de la frappe clavier, et d'une relecture souvent moins précise sur un écran.