Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 645 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le sujet de la discussion
341
Hello Nero.
J'ai vidé le cache, ça ne va pas mieux (ni moins bien)

EN REVANCHE, j'ai trouvé où vont les smiley qui ne s'affichent pas dans le RTE quand je clique désespérément dessus : Ils se promènent en haut de la page. Je n'ai pas bu, la preuve en image :

342
Ben je constate qu'il y a du mieux depuis un moment. Ça fait plaisir!

Désolé pour ceux qui ont encore quelques problèmes; ça va s'arranger!
Merci Nero et à tous ceux qui se sont penchés là dessus.

Pour moi tout semble fonctionner dorénavant, ma config quand même: FF 3.0.14 sous Ubuntu 9.04 (Jaunty)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

343
Gratt'oche > merci pour ton message, ca fait plaisir

pulvonium > as-tu toujours le problème ? Si oui, rappelle-moi quel navigateur tu utilises stp.
344
Toujours le pb.
J'ai Internet Explorer 8 et Windows XP.
345
Ok. Je regarde ca demain.
346
Citation :
Posté le 29/09/2009 à 23:56:04 Ok. Je regarde ca demain.
ça devient une habitude chez toi. 4 minutes de plus et tu le faisais demain. Non mais franchement... wink mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

347
On a peut-être enfin une solution pour IE6 :
https://www.20minutes.fr/article/349359/High-Tech-Un-plugin-Google-Chrome-disponible-pour-Internet-Explorer.php

Après tout, c'est pas plus stupide que d'exiger l'installation de Flash/Silverlight pour accéder à un site.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 09:47:01 ]

348
Oui, j'y ai aussi pensé au plugin Chrome Frame pour les inconditionnels de IE... mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

349
Hello,

je viens d'apporter quelques améliorations au plugin pour faire des liens dans le RTE. Normalement ca devrait être plus simple pour éditer ou supprimer un lien (on efface l'URL dans la popup).
350
Bonjour Nero,
Deux petites difficultés que j'ai rencontrées:
-lors de l'édition, les passages mis en gras ne se retrouvent pas dans le post final. C'est le cas présentement du mot "gras" dans ce post. D'ailleurs quand on revient éditer le message les parties en gras ne le sont plus.
 (du moins sur mon système XP + explorer 7)
-impossible de mettre un "lien élégant" dans la signature ou dans un post (type [url=http://www.machin]Truc[/url]
J'ai raté quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 14:29:34 ]