[Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
- 389 réponses
- 46 participants
- 14 157 vues
- 31 followers
Anonyme
8690
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2009 à 23:04:54[Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour
Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).
Comme signalé :
Smileys perso et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.
Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP
* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.
* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...
* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?
voilà...
Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).
Comme signalé :
Smileys perso et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.
Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP
* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.
* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...
* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?
voilà...
Anonyme
2131
352 Posté le 14/10/2009 à 20:33:30
Moi aussi je texte le gras
Moi aussi je teste l'italique
Toujours que dalle, et... messieurs les moqueurs, veuillez noter que, conformément à ma promesse, je suis pourtant sous IE*8* désormais.
Donc, selon votre propre analyse de l'époque, c'est bel et bien votre machin qui déconne à mort, pour un petit truc tout con comme ça, et depuis des mois.
Toujours que dalle, et... messieurs les moqueurs, veuillez noter que, conformément à ma promesse, je suis pourtant sous IE*8* désormais.
Donc, selon votre propre analyse de l'époque, c'est bel et bien votre machin qui déconne à mort, pour un petit truc tout con comme ça, et depuis des mois.
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 20:35:36 ]
Beatless
13759
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
353 Posté le 14/10/2009 à 21:34:50
Moi aussi je teste le gras
Moi aussi je teste le gras en italique
navigator.userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/531.9 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.3 Safari/531.9
navigator.userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/531.9 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.3 Safari/531.9
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
13759
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
354 Posté le 14/10/2009 à 21:37:19
Moi aussi je teste le gras
navigator.userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3
navigator.userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3
Beatless
13759
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
355 Posté le 14/10/2009 à 21:39:40
Conclusion: les derniers navigateurs ne font pas tous la même chose ou ce qu'il devrait faire.
Safari 4.0.3 => OK
Firefox 3.5.3 => OK
IE 8 => PB
Il faut se rendre à l'évidence que le navigateur de Redmond n'arrive pas à faire ce qu'il devrait faire...
Safari 4.0.3 => OK
Firefox 3.5.3 => OK
IE 8 => PB
Il faut se rendre à l'évidence que le navigateur de Redmond n'arrive pas à faire ce qu'il devrait faire...
Anonyme
2131
356 Posté le 14/10/2009 à 22:28:14
Euh, tu crois que je ne vois jamais d'italique sur d'autres sites ?
Le pauvre bbcode "ringuard", lui, il faisait son boulot, tous navigateurs confondus !
Conclusion : en surfant sur la dernière mode de code, on se coupe d'une large part du marché réel.
D'où il sort cet éditeur "riche (sic) ?
Pouvez-vous nous mettre des url pointant vers d'autres sites où il est en usage ?
Si, oui, comment fonctionne-t-il sur ces sites ? Pour tous les navigateurs ?
Ne discutons pas dans le vague, apportons des sources à nos affirmations, que diable !
Ceci dit, ne pas pouvoir afficher d'italiques sur n'importe quel navigateur, aussi obsolète soit-il, après des mois, prouve clairement que quelque chose cloche gravement dans l'outil ou dans l'usage qu'on en fait.
Je rappelle que le maître mot du web c'est le partage et la compatibilité
Le pauvre bbcode "ringuard", lui, il faisait son boulot, tous navigateurs confondus !
Conclusion : en surfant sur la dernière mode de code, on se coupe d'une large part du marché réel.
D'où il sort cet éditeur "riche (sic) ?
Pouvez-vous nous mettre des url pointant vers d'autres sites où il est en usage ?
Si, oui, comment fonctionne-t-il sur ces sites ? Pour tous les navigateurs ?
Ne discutons pas dans le vague, apportons des sources à nos affirmations, que diable !
Ceci dit, ne pas pouvoir afficher d'italiques sur n'importe quel navigateur, aussi obsolète soit-il, après des mois, prouve clairement que quelque chose cloche gravement dans l'outil ou dans l'usage qu'on en fait.
Je rappelle que le maître mot du web c'est le partage et la compatibilité
Beatless
13759
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
357 Posté le 15/10/2009 à 07:30:45
Citation de Alain Naigeon :
Euh, tu crois que je ne vois jamais d'italique sur d'autres sites ?
Je ne vois pas le rapport avec le constat que je fais sur l'interopérabilité inefficace des navigateurs Internet sur AF.
nero
4511
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
358 Posté le 15/10/2009 à 11:43:25
Je viens de corriger le problème pour le gras et l'italique sous IE. En fait le RTE ne met pas les mêmes balises HTML suivant que l'on est sous Firefox ou IE... et comme on filtre le HTML derrière... bref, c'est corrigé.
will_bru
24577
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
359 Posté le 15/10/2009 à 11:44:34
Tu as vu qu'il y avait aussi un truc avec les images si on met du texte derrière ?
Ca fait partie du même truc (les balises HTML) ?
Ca fait partie du même truc (les balises HTML) ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
360 Posté le 15/10/2009 à 12:11:05
Bonjour Nero,
Et pour l'autre point que j'ai abordé: les liens élégants du type [url=....] Titre[/url]
qui ne sont pas utilisables dans les signatures et post ? Je fait une erreur ? C'est un bug ?
Et pour l'autre point que j'ai abordé: les liens élégants du type [url=....] Titre[/url]
qui ne sont pas utilisables dans les signatures et post ? Je fait une erreur ? C'est un bug ?
- < Liste des sujets
- Charte