Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouveaux "grades" d'AF

  • 671 réponses
  • 86 participants
  • 45 127 vues
  • 70 followers
1 Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.

Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.

Voici ce qu'on a pour l'instant...

Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'

Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"

Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")

Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"

Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"

On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

Afficher le premier post
311
Citation :
que des nioub sur AF

non non !!!  que des : Nouvel AFfilié    cry éh bé !

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 09:38:33 ]

312
Citation :
Nouvel AFfilié


Citation :

que des nioub sur AF



Hon hon, ça va pas ensemble. Dans Nouvel AFlifié, y'a nouvel, alors que beaucoup de monde est là depuis longtemps. Et puis, les grades, ça donne un peu de prestance. Sans ça, du haut de mes 15 ans, je me ferai traiter de noob tout les jours
313
Ouais ou pas, des membres on 5 messages et ont 60 piges et d'autres tel que toi ont 15 ans et 1000 messages, ils ne vont pas mettre l'age, et je ne pense pas que les Afiens jugent une critique ou un conseil sur le nombre de messages...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

314
Quelque fois, si. Justement, c'est aussi pour ça qu'on remet les compteurs à zéro.
315
Citation :
c'est aussi pour ça qu'on remet les compteurs à zéro

Serieux? mais alors pourquoi ne pas virer tout simplement les compteurs ?
316
C'est compliqué. J'expliquerai plus tard. Là, pour l'instant, j'ai faim mrgreen
317
Bon app'
318
Tout le monde à Z, wahou! Ca va être la course aux posts...

Va y avoir encore du HS. mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

319
En fait, on change "simplement" la légende par une autre, et c'est ça la révolution ?????? Parce que vous pensez que le terme de "newbie" ne restera pas malgré tout ????
La liste n°2 est pas mal, mais votre "problème" va rester: on continuera toujours à se référer au grade qui coincidera au degré d'ancienneté sur AF......... et qui n'a donc aucun rapport avec le dégré de connaissances effectives!
Et repartir de zéro ne changera rien à l'affaire: si un pro à 15 posts au compteur, c'est qu'il passe peu de temps sur AF...... et n'en passera pas + avec son nouveau grade!!!!

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 13:15:35 ]

320
C'est un peu absurde de remettre les compteurs à zéro non ? Le compteur est là pour indiquer le nombre de messages qu'un membre a posté, et, de fait, c'est pas parce qu'on remet le compteur à zéro que les messages n'existent plus... C'est un peu comme de se dire, "tiens je vais remettre le compteur de ma caisse à 0 comme ça elle sera plus neuve..."

Après, je suis comme 8.5, si on estime que les compteurs posent problème alors il faut les virer. En effet, si on met les compteurs à 0, au bout de 6 mois le même phénomène que précédemment se reproduira, à la différence que seuls les accrocs du pub auront un compteur "respectable".

Personellement, quand je veux voir si un membre est crédible, je me base d'abord sur ses arguments, et ensuite sur ses compos, son matos, les avis qu'il a laissé, le temps depuis lequel il est sûr af et en dernier le nombre de posts, qui me sert surtout à voir que le mec est pas un fake mais bien un membre actif.

Enfin bref...