Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse sonore

  • 80 réponses
  • 27 participants
  • 4 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthèse sonore
Salut Funkiness ! Merci pour ta proposition de m'aider.
[HS]
Je cherche notamment des infos sur comment bien utiliser des effets internes d'une workstation et comment bien équilibrer les pistes dans les songs (ou patterns) que l'on crée sur cette même workstation afin d'obtenir un quelque chose de bien aérée, plus agréable à écouter. En effet, j'ai toujours tendance à me retrouver avec un résultat final trop compact à l'écoute. Je me dis peut être que je ne sais pas bien doser les effets (panoramiques, réverbération, ...etc) ou bien, peut-être que je ne sais pas mixer correctement les pistes entre elles pour obtenir un résultat plus équilibré, plus large à l'écoute finale de la séquence.[HS]
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : L-Ancien > Malheureusement je n'ai aucune expérience en workstation alors je ne vais pas pouvoir t'aider des masses là-dessus et puis je ne suis pas sûr d'avoir une plus grande expérience que toi dans le son en général.
Mais comme toi je me prends pas mal la tête sur le travail du son de mes prods.
Pour avoir un son propre et aéré je fais attention à quelques points en particulier :
_ pas trop surcharger les morceaux
_ pas trop de recouvrements de fréquences (idéalement pas du tout mais bon…)
_ ce qui implique une bonne équalisation
_ et aussi de bien placer mes pistes / instruments
_ utiliser une reverb de qualité et bien la doser (une reverb bien réglée sur ton mix complet peut donner l’ampleur qui manque à ton morceau).

72

Hors sujet : Funkiness> Au vu des conseils que tu me donnes, je pense que tu pourrais te débrouiller sans problèmes avec une workstation et y concevoir des séquences de qualités en appliquant les points que tu me suggères.
Je crois que ces points peuvent servir , pas seulement à ceux qui travaillent sur workstation (donc, ceux qui sont attirés par le concept tout-en-un) mais aussi à ceux qui travaillent sur séquenceurs logiciels ou peut-être même ceux qui sont aux commandes d'une table de mixage et qui contrôlent en temps réel ce que fait un ensemble de musicien avec leurs instruments.
En fait, en fonction de ces points que tu évoques, je crois que mon problème se situe plutôt au niveau des recouvrements de fréquences et donc, j'ai encore beaucoup à apprendre en matière d'équalisation (si jamais tu as des tuyaux là dessus, je suis très intéressé).
Bon, je ne vais pas trop faire de hors-sujets et m'éloigner du sujet synthèse. Je n'ai pas envie de me faire remonter les bretelles par les modérateurs.
A plus !!!!

Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
73
Heu...à propos du thread, j'ai cherché des fiches AF sur l'égalisation et j'ai pas trouvé :noidea:
Je veux dire, un truc qui m'expliquerait ce qu'est un flitre coupe bas, coupe haut etc......où et comment on place une gratte dans un mix, à quelle fréquence, le gain, le Q etc...
Z'auriez pas un tit lien sur une fiche quelquonque ?
Fuck off !
74

Hors sujet : L-Ancien> Je n'ai pas de lien qui traite des recouvrements de fréquences mais le problème a déjà été soulevé sur un (et sûrement plusieurs) thread(s). Pour ce boulot là je bosse essentiellement à l'oreille par étapes:
1) je localise la plage de fréquence "utile" de la piste
2) une fois localisée je l'isole en supprimant les autres fréquences (parfois pas toutes selon l'effet voulu) et éventuellement en boostant la fréquence "utile".
3) j'écoute le résultat dans le mix complet
4) ca sonne pas ? retour à l'étape 1)
Enfin je pense que tout le monde bosse en gros de la même manière.

Bloody's empire>Pourtant il me semble qu'il y a bien quelques infos là-dessus dans les dossiers d'AF. Si tu ne trouves vraiment rien, tente ça: http://www.saecollege.de/reference_material/pages/Equalisation.htm
Check aussi la racine: http://www.saecollege.de/reference_material/index.html qui est une vraie mine d'informations sur l'acoustique et tout ce qui tourne autour de la prise de son. Incoutournable pour les néophytes comme moi.

75
Merci funk :bravo:
Fuck off !
76
:bravo: Je te renouvelle mes remerçiements, Funkiness, pour tes conseils !!!! :bravo:
Si jamais un jour tu as besoin d'aide, je n'hésiterai pas !!!!
A plus !!!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
77
Bonjourà tous,

A quoi sert la synthese sonore... je travaille avec le sequenceur Fl studio 7xxl et j'ai le ' fruitty filter' qui me sert a utiliser la synthese sonore... Est-ce que quelqu'un saurais m'eclaircire sur ce sujet dont je ne voie pas bien l'interet...


Bien à vous
78
Up Plz :??:
79
Comment ça à quoi sert la synthèse sonore ? c'est l'art de créer un son avec un outil "électronique" dans son sens large. Ca ne sert à rien à part être content du son créé... en fait, la question me paraît un peu floue!?