Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse sonore

  • 80 réponses
  • 27 participants
  • 4 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthèse sonore
Flag :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci Mr Freeze pour cet excellent lien.
Ca va m'aider sous Reaktor ça...
52
:bravo: :bravo:

Cool s'est une exelente idée

dom
53
Ose (comme dit la chason).!

:lol:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

54
Moi je dis ok pour le forum sur la sythèse sonore.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
55
Moi de même, étant donné que mon sujet a mes TIPE de MPSI est précisment LA syntèse sonore ; j'avais dejà trouvé quelques trucs interessants, mais ce topic a encore un peu plus enrichi mes recherches.
par exemple http://www.ist.jussieu.fr/%7Eauvray/CSE023_sur_porteuse.pdf
http://www.ac-nice.fr/physique/modulation/modamfm.htm



c'est tout ce que j'ai sous la main, je mettrai d'autre liens quand je serais chez moi
56
Moi aussi c'etait mon sujet de tpe, et il est terminé
ca peut t'aider :clin:
vincent.choqueuse.free.fr
57
Ok!!! moi aussi j'aimerais bien qu'il ait une rubrique "Synthese sonore"!!! :aime:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
58
Bon, puisque personne ne se lance ! Je commence.
Quelqu'un connait-il de quel synthé provient le fameux son du genre Flûte exotique (appelé Shakuashi, il me semble) que l'on peut entendre dans le générique de l'émission "Ushuaia" ?Comment le recréer le plus fidèlement possible (au niveau enveloppes, filtres, variation de hauteur, ...etc). Faut-il plutôt utiliser une enveloppe ADSR ou plutôt une enveloppe multi-segment ? Serait-il mieux de créer cette sonorité en adoptant la méthode L.A (Roland), c'est à dire en utilisant une transitoire d'attaque du style "je souffle fort dans une bouteille en verre" :oo: combinée à une sonorité de flûte de pan dont la hauteur varierait grâce à l'action d'une enveloppe dont l'évolution temporelle de sa courbe est encore un mystère pour moi, à ce jour. J'ai essayé de recréer cette sonorité par le biais de la FM, sur mon SY77. J'ai dû y passer un temps fou pour obtenir un résultat totalement médiocre. : :fache:
Si quelqu'un a une idée dans la façon de procéder, je suis preneur !
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
59
Et si je te réponds par quatre liens, es-tu satisfait?

Issus de la merveilleuse collection des "Synth Secrets" du magazine Sound On Sound, dans l'ordre de lecture conseillé:
  • Synthesizing Wind Instruments
  • Synthesizing Pan Pipes
  • Synthesizing Simple Flutes
  • Practical Flute Synthesis

    Bonne lecture!
  • 60
    Bonjourà tous,

    A quoi sert la synthese sonore... je travaille avec le sequenceur Fl studio 7xxl et j'ai le ' fruitty filter' qui me sert a utiliser la synthese sonore... Est-ce que quelqu'un saurais m'eclaircire sur ce sujet dont je ne voie pas bien l'interet...


    Bien à vous