Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse sonore

  • 80 réponses
  • 27 participants
  • 4 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthèse sonore
Waoow !! :aime: :aime: Merci beaucoup pour ces liens, Mr Freeze !!!
Voilà d'agréables nuits blanches de lectures et d'expérimentations sonores en perspective !!
Merci encore !!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour le sample de flute, il me semble que c'était une que c'était un son livré avec un sampleur AKAI (S950 je crois), mais je peux me tromper. En tout cas c'est sur que c'était un son déjà fait, je l'ai entendu pas mal de fois
Allez, j'appelle un pote qui saura me dire et je post ça après
62
Bon, je ne sais pas où en est la refléxion sur la création d'une rubrique sur la synthèse sonore (???) au sein des forums mais en tout cas tout ceux qui s'y intéresse peuvent déjà lire les excellents dossiers de soundonsound) comme le sugère Mr Freeze. Je ne suis pas encore arrivé à ceux qu'il cite, il y en a tellement... une vraie bible !
Pour les débutants il y a aussi les quelques petits dossiers de macmusic (https://www.macmusic.org/articles/?lang=FR) qui sont très bien faits et ont l'avantage d'être en français.
63
Effectivement, Funkiness, :bravo: macmusic est un lien intéressant aussi. Après avoir surfé un peu sur le site, j'ai pû constater qu'en plus des sujets concernant la synthèse, il y en a plein d'autres susceptible de m'intéresser dans d'autres domaines. Merci !!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
64
Eh L-Ancien, dis moi quels autres sujets t'intéressent, je pourrais peut-être t'aiguiller vers des sites sympas. D'ailleurs je suis moi même en quête perpétuelle d'infos, de techniques, d'explications, de schémas sur tout ce qui concerne le son.
Alors je répète ma question pour les décideurs: où en est la création du forum sur la synthèse sonore ?
65

Citation : Où en est la création du forum sur la synthèse sonore ?


Le problème, si on fait un forum « synthèse », c’est que dans ce cas on peut aussi faire des forums thématiques pour toutes les techniques qui découlent des produits ou instruments.

Par exemple des Forums « sampling », « Scratch », « techniques de guitare », etc.

Pour éviter cela, l’idée est d’utiliser le forum des synthétiseurs pour tout ce qui est synthèse. Idem pour les autres thèmes cités plus hauts (scratch dans "djing", techniques de guitare dans "guitares électriques" etc).

Le problème principal des forums thématiques c'est qu'ils sont à la racine de l'arborescence. Du coup si on en a trop, c'est le souk à la racine. D'ailleurs les forums thématiques actuels sont pollués par des threads qui devraient être rangés dans des forums produits, ce qui me conforte dans mon choix.

Mon blog sur l'écologie.

 

66

Citation : Le problème, si on fait un forum « synthèse », c’est que dans ce cas on peut aussi faire des forums thématiques pour toutes les techniques qui découlent des produits ou instruments.

Par exemple des Forums « sampling », « Scratch », « techniques de guitare », etc.


Pourquoi ne pas réorganiser ces forums thématiques en faisant des sous forums?

"Techniques du Son" est assez vague: pourquoi ne pas lui créer un sous-forum thématique "Synthèse Sonore"?

Citation : Pour éviter cela, l’idée est d’utiliser le forum des synthétiseurs pour tout ce qui est synthèse. Idem pour les autres thèmes cités plus hauts (scratch dans "djing", techniques de guitare dans "guitares électriques" etc).


Considérant alors que la vision AF de la MAO est "orientée produit", autrement dit matérialiste ou commerciale, ainsi soit-il... C'est normal, les sponsors et publicitaires ne seraient pas là sinon!

Comment fera-t-on alors pour afficher seulement les messages "techniques", en parcourant la catégorie ou les produits concernés?

Doit-on s'astreindre alternativement à ajouter un préfixe sur le titre des messages techniques, genre "[Tech]", à la manière des listes de diffusion, système D oblige? Il suffirait alors d'utiliser le moteur de recherche avec ce préfixe en guise de mot-clef pour tomber sur les messages qui nous intéressent. Problème: à moins de trouver un préfixe spécifique à chaque catégorie (donc "[Synthèse sonore]" pour notre exemple), on risque d'être encore plus embrouillé qu'avant, comme on tomberait sur les messages techniques de toutes les catégories...

Comme quoi ce ne serait définitivement pas l'endroit idéal pour parler de technique(s)...
67
Ah, Mr Freeze, tu me feras toujours autant rire.

Je sens que tu referais bien tout AF à toi tout seul :bravo:

Ce qui serait génial car TOI tu as toujours les solutions qui résolvent tous les problèmes.

Un membre poste un topic sur un sujet ? Pas assez bien. Tu préfères en faire un autre à ton goût ! Il sera forcément vachement plus beaucoup bien mieux.

Allez, pour ta diatribe sur le "matérialisme d'Audiofanzine", je t'offre un magnifique :



C'est un honneur : ça fait des jours qu'il n'avait pas été attribué. :clin:

Pour en revenir à plus sérieux, j'étais d'accord avec la création du FT sur la synthèse. J'ai poussé cet après-midi un p'tit coup de gueule auprès des admins pour que quelqu'un réponde enfin, que ce soit oui ou non.

J'avoue que je me rends aux arguments de Psycom. Confortés par mon expérience de modéro.

Quand au forum "techniques du son", c'est bien parce que beaucoup ne respectent pas la charte (sur où poster) qu'on y trouve à boire et à manger.

Notez que c'est le forum où je me retrouve à déplacer le plus de messages vers le forums adéquats.

b.b.
68
Pour en revenir à la question de la localisation des threads sur la synthèse au sein du forum général des synthétiseurs, ça ne poserait pas tant de problèmes si chacun postait dans le forum correspondant à son produit au lieu de poster à la racine.
Comme quoi le développement de sous-forums aux forums thématiques n'est pas forcément la panacée.

Pour résoudre le problème, rien n'empèchera de créer un thread "pinned" comme les chartes et les FAQ où seront référencés les différents threads sur la synthèse.

Ce système marcherait d'autant mieux si plus de membres signalaient aux modos des adresses de thread intéressants à rajouter dans la FAQ.

b.b.
69

Citation : Un membre poste un topic sur un sujet ? Pas assez bien. Tu préfères en faire un autre à ton goût ! Il sera forcément vachement plus beaucoup bien mieux.

Je trouve que tu généralises un peu vite sur un évènement: je suppose que tu fais référence aux sujets sur le Theremin.

Comme ça n'intéresse que nous deux, continuons ainsi:

Hors sujet : Pappy Lives voulait savoir comment se fabriquer un Theremin tout analogique, complet, "standalone". Soit. Depuis quelques temps je fomente un projet DIY sur non pas un Theremin, mais un contrôleur à technologie capacitive: il me semblait nécessaire de créer un sujet séparé, comme la tradition le veut pour tout annonce de création d'un projet (plus dans les listes de diffusion c'est vrai, avec préfixe [ANN] en référence à mon message précédent).

Résultat: personne n'est au courant de ce projet comme tu m'as obligé à le camoufler dans un sujet plus ou moins connexe. Je n'avais pas pris la peine de me justifier alors, en répondant par email, soupçonnant que mes intentions seraient mal interprétées. On est d'accord sur ce point.

Dois-je alors attendre d'avoir enregistré le nom officiel du projet, sous la marque mon nom déposé, dans les règles de l'art, pour pouvoir prétendre à divulguer quelques menues informations dans "mon propre mailing-list forum"?


Citation : Allez, pour ta diatribe sur le "matérialisme d'Audiofanzine"...

Je veux bien connaître ta version des faits si ta vision est totalement différente de la mienne!

Citation : ...je t'offre un magnifique :

Je trouve ça très grossier et prétentieux, mais ça me passe par dessus la tête (pourtant c'est lourd ,-) Enfin bon... si ça t'amuse!

Citation : Pour en revenir à plus sérieux, j'étais d'accord avec la création du FT sur la synthèse. J'ai poussé cet après-midi un p'tit coup de gueule auprès des admins pour que quelqu'un réponde enfin, que ce soit oui ou non.

Si c'est ce manque de reconnaissance qui est à la source de ta frustration, et bien je te remercie pour ton acharnement à faire évoluer les choses! (Comme quoi le mien est très mal perçu...)

Citation : J'avoue que je me rends aux arguments de Psycom. Confortés par mon expérience de modéro.

Quand au forum "techniques du son", c'est bien parce que beaucoup ne respectent pas la charte (sur où poster) qu'on y trouve à boire et à manger.

Pour en revenir à la question de la localisation des threads sur la synthèse au sein du forum général des synthétiseurs, ça ne poserait pas tant de problèmes si chacun postait dans le forum correspondant à son produit au lieu de poster à la racine.

En quelque sorte je comptais aussi que ça appaise la tâche des modérateurs en s'arrangeant pour que nous utilisateurs postions plus facilement au bon endroit.

Citation : Pour résoudre le problème, rien n'empèchera de créer un thread "pinned" comme les chartes et les FAQ où seront référencés les différents threads sur la synthèse.

Ce système marcherait d'autant mieux si plus de membres signalaient aux modos des adresses de thread intéressants à rajouter dans la FAQ.

Pour raisonner par l'absurde, faudra ensuite faire des threads "pinned" sur les threads "pinned" devenus trop longs... Tout ça pour dire que ça n'améliore que peu les fonctionnalités de recherche, mais, pour passer pour quelqu'un de plus constructif, effectivement c'est la meilleure (et seule) solution qui ait été trouvée pour l'instant. Je pense qu'à long terme ça augmentera la charge de travail des modérateurs et des quelques utilisateurs qui s'en soucieraient. Qu'on ne me dise pas que je n'ai pas proposé de solutions...

Pour finir tu noteras que je suis resté courtois et que je n'ai pas sombré dans les arguments tappeurs les plus faciles.
70
Bonjourà tous,

A quoi sert la synthese sonore... je travaille avec le sequenceur Fl studio 7xxl et j'ai le ' fruitty filter' qui me sert a utiliser la synthese sonore... Est-ce que quelqu'un saurais m'eclaircire sur ce sujet dont je ne voie pas bien l'interet...


Bien à vous