Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel est votre point de vue sur les sondages dans les forums?

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 2 659 vues
  • 36 followers
88 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/03/11
1 Posté le le 30/03/2010 à 15:22 Sondage Clos
Quel est votre point de vue sur les sondages dans les forums?
  • 1 D. La réponse D. (38 - 43%)
  • 2 Vous voudriez pas développer un outil de sondage dans les forums, plutôt? (15 - 17%)
  • 3 Le vert, c'est lié à Hulk, Superman, Cohn Bendit, ou c'est juste pour mieux voir le sondage? (13 - 15%)
  • 4 Je suis pour ceux qui sont pour. (12 - 14%)
  • 5 Je m'en fous, je ne voterai qu'à 45% au second tour... (6 - 7%)
  • 6 Je suis contre ceux qui sont contre. (4 - 5%)
Sondage réalisé du 30/03/2010 au 30/03/2011 - 88 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Quel est votre point de vue sur les sondages dans les forums?
Ah ben voilà. On va pouvoir vous sonder maintenant...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
reponse D.ébile  mais la plus drole bave

une vielle et alors ...??

22
bonne idée Geronimo, je m'en occupe !
23
done !
24
Hors sujet :
Si je peux me permettre une idée d'évolution pour AF qui me semblerait utile ce serait de pouvoir ranger ses sujets flagués.
Par exemple je flague un sujet concernant les plugs, ou du matos home-studio, et je le range dans mes sujets flagués dans mon dossier "home-studio" ou "plugs" etc...
Voire pouvoir mettre son annotation perso pour se souvenir de ce qui nous intéressait.
Parce qu'après quelques temps passés sur AF pour retrouver un sujet qui nous intéressait parmi tous ceux flagués ou commentés c'est souvent long et laborieux.

Evidemment ça n'est pas rédhibitoire de ne pas avoir cette fonctionnalité, juste un plus pratique à mon avis


 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

25
Encore une idée à 2 francs :
Pour voir les résultats d'un sondage il semble qu'il faille voter obligatoirement, je n'ai pas vu de lien "voir les résultats"...
Exemple : Il y a un sondage dans la forum Basse, : [Votre marque favorite en amplification basse]
Or, je n'y connais rien en ampli basse (je ne vote pas donc...) pour autant, j'aimerai quand même voir les résultats du sondage...
mrgreen
26
C'est loin d'être une idée à deux franc, c'est une idée à 10 000€... devoir voter pour voir les résultats, c'est atrocement frustrant et en plus ca va perturber les sondages (car certain vont voter n'importe quoi pour voir les résultats, forcément biaisés)...
27
Hors sujet :
Citation :
C'est loin d'être une idée à deux franc, c'est une idée à 10 000€...
J'accepte les chèques, pas de soucis... !
'me retiens de voter pour le sondage " Basse " 

 

28
Ce serait une sorte de vote blanc alors ?
Parce qu'il ne faut pas qu'on puisse voir les résultats, puis voter en fonction
29
Ben... il s'agit alors de faire confiance aux utilisateurs d'AF... On est capable de voir les votes mais de voter sans se faire influencer par ceux ci...

Si vous pensez que ce n'est pas possible, alors oui, faire en sorte que voir les résultats bloque la possibilité de voter... ou garder le système actuel... Mais c'est un peu dur...

Mise en situation :
voir les votes sans voter, ca permettrait par exemple à une personne désireuse de s'acheter une guitare (une Les Paul par exemple) pas trop chère de consulter le sondage "la marque de votre guitare Les Paul préférée à moins de 1000€" ... ou "content ou pas content de Thomann" pour quelqu'un qui commanderait pour la première fois... Ca sert aussi à ça les sondages... non?
30

Il y a 2 alternatives :

  • Un lien [Voir les résultats] qui n'empechent pas de voter par la suite. Je suis plutot d'accord avec khronegon : les gens sont grands, on peut quand meme leur faire confiance pour ne pas être influencer par un vote.
    Ca peut être difficle à mettre en place, il faut pouvoir gérer le fait que la personne puisse ensuite vouloir voter...

    si trop compliqué :
     
  • Gérer l'option "voir les votes sans voter" ou "vote blanc" dans les sondages (quasi en dur) 
    Le problème c'est que ça bouffe une option du sondage.
    C'est peut être encore plus compliqué à gérer pour faire en sorte que ce choix soit traité indépendemment (toujours en dur) pour l'affichage des résultats.

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 11:26:27 ]