Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 785 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1581
Signalé aux devs, merci!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1582
C'était bien un bug alors :)

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

1583
Bonjour
Votre estimation du Roland V Synh GT 2 est basée sur peu de ventes, et très certainement sur des ventes anciennes puisque ce matériel doit avoir 12 ans maintenant.
IL y a deux ou trois ans j'avais essayé de vendre le mien pendant des mois sur d'autres sites à 1800, je l'ai baissé à 1500 puis à 1200 puis à 1000. et je suis resté avec
Là je l'ai vendu sans souci sur une autre plateforme à 800 balles. c'est donc le prix qui est faussé au départ d'autant que le Japon passe des annonces à des prix délirants, je l'ai vu plus cher que le neuf à 3200 et mieux, j'ai vu une annonce toujours du japon à 2100 et LA MEME annonce à 1200... (vérifiable sur le net et sur reverb et Ebay.)
Enfin un autre c'est vendu sur un site des pays bas à 770 euros (vérifiable après recherche sur le net)
Bref, ce truc qui a plus de dix ans pourrait peut être se vendre à 950 balles mais certainement pas à presque 1800 balles, c'est du délire.
Cordialement
David FLAMANT
1584
Si vous cliquez sur le chiffre, vous avez un pop-up d'infos.
La moyenne sur 92 annonces (pas "peu de ventes" donc) est de 1533 euros.
Dans les 12 derniers mois il y a eu 3 annonces de vente avec une moyenne apparemment de 1697 euros.
L'argus affiché de 1737 euros est en effet un peu haut.
Aussi l'argus d'AF est basé sur les annonces de notre site, pas ailleurs sur le net.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1585
Merci
Cdt
DF
1586
Salut,

Je ne sais pas comment l'argus initial d'un produit est créé mais la cote est bizarre sur ce produit : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/re-202/petites-annonces/i.3063838.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification

L'argus est à 374,67 € soit l'équivalent grosso modo du prix de vente neuf répertoriés sur AF. Une annonce vient d'apparaitre à 320 € et elle ne semble pas prise en compte. D'autre part, sur les 3 annonces passées, deux d'entre elles auraient été proposées à des prix supérieurs au neuf.... :??:

Bref, il y a quelque chose qui cloche.


1587
A voir les tarifs des estimations de cotes, acheter du synthétiseur va devenir un placement.
C'est basé sur les ventes internes m'a t on dit , certes ! mais elles ont quel âge ces ventes ?
Je vends un truc d'occasion qui a deux ans et qui coute neuf 2000, je le vends 1500 !
Mais si 10 ans se passent sans vente, c'est ce prix là qui est retenu, même si le truc a 15 ans.
A revoir les gars !
1588
David … tu peux nous pondre un algorithme …. Ça a l’air tellement simple pour toi
1589
Oui, je peux vous pondre un algo

Si la date de l'achat est de moins de 5 ans après la mise sur le marché , alors le prix de cette vente ne sera pas comptabiliser dans la moyenne.
Sinon, la vente est comprise dans la moyenne.
Si une vente a eu lieu sur un autre support, alors la vente ailleurs devra pondérer le prix de la cote.
Sinon, seul le prix de vente établi sur audiofanzine sera celui qui pondèrera la cote.

En tous cas je vous certifie qu'acheter un appareil de plus de dix ans avec un prix proche de celui du neuf est une ineptie.





1590
Hello AF !

La cote du DSI Tetra semble moribonde...
Citation de la :
Moyenne des prix indiqués dans toutes les annonces : 460 €

Annonces des 12 derniers mois :

8 annonces de vente : 483 €
2 annonces d'achat : 400 €

Moyenne des 5 prix réels de vente déclarés après transaction : 501 €**

Argus Audiofanzine : 2145.24 €*