[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 732 réponses
- 333 participants
- 227 674 vues
- 530 followers
Will Zégal
75098
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
PzS100
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
761 Posté le 03/05/2018 à 16:36:07
Bonjour,
il y a un petit problème sur l'historique des annonces d'achats du Roland Space Echo RE-201.
La moyenne est à 3.226.268,00 € dont une vente au prix d'un Picasso (100 millions d'euros)
@+
il y a un petit problème sur l'historique des annonces d'achats du Roland Space Echo RE-201.
La moyenne est à 3.226.268,00 € dont une vente au prix d'un Picasso (100 millions d'euros)
@+
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
762 Posté le 03/05/2018 à 23:28:11
Je découvre que la moyenne des annonces tient compte des annonces non prises en compte dans le calcul de l'argus.
Encore un truc qu'il faudra revoir.
Il y'avait une annonce débile à 100 000 000 euros !
Au moins l'argus était ok à 783 euros.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
beat&juice
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
763 Posté le 06/05/2018 à 02:09:00
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
764 Posté le 06/05/2018 à 09:41:46
Citation de Doc :
Je découvre que la moyenne des annonces tient compte des annonces non prises en compte dans le calcul de l'argus.
Voilà qui explique des moyennes plus importantes que l'argus !
coyote14
15782
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
765 Posté le 06/05/2018 à 10:40:04
Je pense par ailleurs que retirer du calcul les annonces qui ont plus de 5 ans serait d'une sagesse élémentaire.
Mr_RDV
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
766 Posté le 09/05/2018 à 11:54:43
Bonjour,
Je crois que le prix de cette guitare n'est pas tout à fait juste : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/esp/series-800-telecaster
En effet, que ce soit sur Reverb, Ebay ou d'autres sites on la renseigne comme se vendant entre 1400€ et 2300€ (je ne pense pas qu'elle vaille 2300€ quand même).
J'ai fait évaluer l'instrument par le luthier et le patron du magasin Oméga Music à Mons en Belgique et ils m'ont annoncé qu'après recherches, elle devrait valoir 1400€ en occasion (je peux fournir une capture de la discussion messenger si besoin).
Enfin, même sur audiofanzine, elle s'est vendue une fois à 1400€ et une fois à 1250€.
L'argus est l'endroit où elle est le moins cher du net, je me demande donc si l'évaluation de 1000€ n'est pas un peu basse. Je me demande dans quelle mesure un prix de 1300€ - 1400€ ne serait pas plus réaliste.
Voilà, je me posais la question Merci d'avance de me lire !
Je crois que le prix de cette guitare n'est pas tout à fait juste : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/esp/series-800-telecaster
En effet, que ce soit sur Reverb, Ebay ou d'autres sites on la renseigne comme se vendant entre 1400€ et 2300€ (je ne pense pas qu'elle vaille 2300€ quand même).
J'ai fait évaluer l'instrument par le luthier et le patron du magasin Oméga Music à Mons en Belgique et ils m'ont annoncé qu'après recherches, elle devrait valoir 1400€ en occasion (je peux fournir une capture de la discussion messenger si besoin).
Enfin, même sur audiofanzine, elle s'est vendue une fois à 1400€ et une fois à 1250€.
L'argus est l'endroit où elle est le moins cher du net, je me demande donc si l'évaluation de 1000€ n'est pas un peu basse. Je me demande dans quelle mesure un prix de 1300€ - 1400€ ne serait pas plus réaliste.
Voilà, je me posais la question Merci d'avance de me lire !
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
767 Posté le 09/05/2018 à 23:58:23
L'argus ne devrait même pas être affiché dans ce cas là. Je vais le signaler à nero.
Mr_RDV
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
768 Posté le 19/05/2018 à 11:48:38
Cool, merci ! Vous pourrez regarder ça quand ?
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
769 Posté le 19/05/2018 à 14:37:18
J'ai demandé le retrait de cet argus le même jour que mon message précédent. Pour ce qui est du délai, je ne peux malheureusement pas vous répondre.
computer holiday
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
770 Posté le 25/05/2018 à 18:09:00
argus des novation k-station/ks/ksrack
tous mis ensemble sous une même moyenne.
tous mis ensemble sous une même moyenne.
- < Liste des sujets
- Charte