Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 796 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
761
Bonjour,

il y a un petit problème sur l'historique des annonces d'achats du Roland Space Echo RE-201.
La moyenne est à 3.226.268,00 € dont une vente au prix d'un Picasso :mdr: (100 millions d'euros)

@+
762
Je découvre que la moyenne des annonces tient compte des annonces non prises en compte dans le calcul de l'argus.
Encore un truc qu'il faudra revoir.
Il y'avait une annonce débile à 100 000 000 euros !
Au moins l'argus était ok à 783 euros. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

763
764
Citation de Doc :
Je découvre que la moyenne des annonces tient compte des annonces non prises en compte dans le calcul de l'argus.
Encore un truc qu'il faudra revoir.
Il y'avait une annonce débile à 100 000 000 euros !
Au moins l'argus était ok à 783 euros. ;)


Voilà qui explique des moyennes plus importantes que l'argus !
765
Je pense par ailleurs que retirer du calcul les annonces qui ont plus de 5 ans serait d'une sagesse élémentaire.
766
Bonjour,

Je crois que le prix de cette guitare n'est pas tout à fait juste : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/esp/series-800-telecaster

En effet, que ce soit sur Reverb, Ebay ou d'autres sites on la renseigne comme se vendant entre 1400€ et 2300€ (je ne pense pas qu'elle vaille 2300€ quand même).

J'ai fait évaluer l'instrument par le luthier et le patron du magasin Oméga Music à Mons en Belgique et ils m'ont annoncé qu'après recherches, elle devrait valoir 1400€ en occasion (je peux fournir une capture de la discussion messenger si besoin).

Enfin, même sur audiofanzine, elle s'est vendue une fois à 1400€ et une fois à 1250€.

L'argus est l'endroit où elle est le moins cher du net, je me demande donc si l'évaluation de 1000€ n'est pas un peu basse. Je me demande dans quelle mesure un prix de 1300€ - 1400€ ne serait pas plus réaliste.

Voilà, je me posais la question :) Merci d'avance de me lire !
767
L'argus ne devrait même pas être affiché dans ce cas là. Je vais le signaler à nero.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

768
Cool, merci ! Vous pourrez regarder ça quand ?
769
J'ai demandé le retrait de cet argus le même jour que mon message précédent. Pour ce qui est du délai, je ne peux malheureusement pas vous répondre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

770
argus des novation k-station/ks/ksrack
tous mis ensemble sous une même moyenne.