[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 733 réponses
- 333 participants
- 227 953 vues
- 530 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
861 Posté le 10/11/2018 à 19:29:47
J'ai déjà acheté un synthé en local sur LBC a 650 eur car le vendeur trouvait ça juste comme prix, il avait mis aussi l'annonce ici et il s'était mangé des MP d'autres vendeurs comme quoi il baissait la cote (qui devait être dans les 750/800 de mémoire).
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
862 Posté le 10/11/2018 à 19:43:29
J’ai deja eu cette même expérience...
Il faudrait qu’une équipe de connaisseurs passionnés se mobilise pour créer un outil fiable et raisonnable, ca devient très lourd ces procédés.
Reverb.com c’est la même chose...
En fait personne ne fait “autorité” c’est bien dommage.
Il faudrait qu’une équipe de connaisseurs passionnés se mobilise pour créer un outil fiable et raisonnable, ca devient très lourd ces procédés.
Reverb.com c’est la même chose...
En fait personne ne fait “autorité” c’est bien dommage.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 20:39:30 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
863 Posté le 10/11/2018 à 22:30:32
Et on en reviendra à qui décidera qui a l'autorité de décider d'un prix, et pourquoi donner plus de crédit à telle ou telle cote. Tu n'obligera personne à vendre à un prix qu'il n'estime pas le bon à tors ou à raison. Personnellement pour des produits toujours disponible il faut qu'il y ai au moins 25 à 30% en moins d'occasion sinon autant prendre du neuf avec la garantie entière. Pour les produits plus en vente on arrive dans la zone grise entre l'occasion et la collection et là tant que tu as quelqu'un pour acheter au prix demandé, une cote ne servira à pas grand chose, surtout quand ça regroupe des états très différents.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
864 Posté le 11/11/2018 à 00:10:08
J’ai écris autorité entre guillemets, j’aurai du écrire “référence”.
C’est ce qui se passe pour bon nombre de sujet, bandes dessinées, jouets... ca tient a l’experience de connaisseurs et ca se passe très bien...
Et puis finalement on se rend compte que tout le monde s’entend a prendre AF comme référence, combien de gus mon dit, “ah mais sur AF j’en ai vu une à Xeuros...
Comme quoi l’”autorité” est là
Après évidemment on n’obligera personne à vendre à des prix plus hauts ou plus bas mais ca calmerait sans doute certaines cotes très mal évaluées.
Force est de constater que cet “argus” est souvent mauvais.
Heureusement pour nous certains ne tombent pas dans ce piège.
Ps: ok pour les 30% sur un objet d’occaz trouvable neuf et encore pour moi c’est non, les garanties ne sont malheureusement pas cessibles.
C’est ce qui se passe pour bon nombre de sujet, bandes dessinées, jouets... ca tient a l’experience de connaisseurs et ca se passe très bien...
Et puis finalement on se rend compte que tout le monde s’entend a prendre AF comme référence, combien de gus mon dit, “ah mais sur AF j’en ai vu une à Xeuros...
Comme quoi l’”autorité” est là
Après évidemment on n’obligera personne à vendre à des prix plus hauts ou plus bas mais ca calmerait sans doute certaines cotes très mal évaluées.
Force est de constater que cet “argus” est souvent mauvais.
Heureusement pour nous certains ne tombent pas dans ce piège.
Ps: ok pour les 30% sur un objet d’occaz trouvable neuf et encore pour moi c’est non, les garanties ne sont malheureusement pas cessibles.
0TEAST
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
865 Posté le 11/11/2018 à 10:35:59
Suite a discussion sur les garanties dans je ne sais plus quel fil ou moi aussi j'affirmais ça, c'est faux "grâce" à l’Europe je crois, même si la boutique te dis le contraire.
L'argus c'est aussi les gens qui le font, comme souvent lors de sortie d'une V2 d'un matériel, tout le monde vends sa V1, et comme personne ne veux "perdre" de l'argent mets un prix où ça ne pars pas (facile a constater il y a 2 pages d'annonces sur le cas que j'ai vu hier) donc tant pis pour eux.
L'argus c'est aussi les gens qui le font, comme souvent lors de sortie d'une V2 d'un matériel, tout le monde vends sa V1, et comme personne ne veux "perdre" de l'argent mets un prix où ça ne pars pas (facile a constater il y a 2 pages d'annonces sur le cas que j'ai vu hier) donc tant pis pour eux.
coyote14
15796
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
866 Posté le 11/11/2018 à 10:39:37
Citation :
Oui, en général, ce sont les gens qui ne veulent acheter qu'en neuf et qui veulent vendre leur matos d'occasion au prix fort qui gueulent contre l'argus. Quand on achète neuf, qu'on veut revendre 6 mois après, faut accepter de perdre 25/30%. C'est comme ça.comme personne ne veux "perdre" de l'argent mets un prix où ça ne pars pas (facile a constater il y a 2 pages d'annonces sur le cas que j'ai vu hier) donc tant pis pour eux.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
867 Posté le 11/11/2018 à 11:36:23
Il semble que seule la garantie constructeur est cessible et peu importe ce que te dis le magasin.
Non Coyote, au contraire ceux qui “gueulent” contre “l’argus”, quand il est abusif, sont souvent des personnes raisonnables qui connaissent le materiel.
C’est bien le problème...
Combien de vendeurs j’ai croisé se bidonnent à voir certains prix...
Il y a des pro de la surenchère, cet outil est leur meilleur arme...
Non Coyote, au contraire ceux qui “gueulent” contre “l’argus”, quand il est abusif, sont souvent des personnes raisonnables qui connaissent le materiel.
Citation :
L'argus c'est aussi les gens qui le font
C’est bien le problème...
Combien de vendeurs j’ai croisé se bidonnent à voir certains prix...
Il y a des pro de la surenchère, cet outil est leur meilleur arme...
0TEAST
[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 11:38:15 ]
coyote14
15796
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
868 Posté le 11/11/2018 à 11:42:25
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
869 Posté le 11/11/2018 à 11:51:58
Si c’est “n’imp” alors...
Je n’ai jamais dis l’inverse de ce que tu penses. Je pense simplement que c’est trop facile de remettre tout sur la betise de l’acheteur.
Comme Cortez le disait, certains vendeurs conscients se font presque engueuler de faire baisser la “l’argus”.
Et d’autres s’amusent certainement a le faire grimper.
Je vois que la remise en question de cet outil est très peu permise.
Je n’ai jamais dis l’inverse de ce que tu penses. Je pense simplement que c’est trop facile de remettre tout sur la betise de l’acheteur.
Comme Cortez le disait, certains vendeurs conscients se font presque engueuler de faire baisser la “l’argus”.
Et d’autres s’amusent certainement a le faire grimper.
Je vois que la remise en question de cet outil est très peu permise.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 11:53:36 ]
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
870 Posté le 11/11/2018 à 12:10:59
Pour revenir au sujet exact :
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-55/#product-classified
“Argus” qui semble un poil élevé et c’est peu de le dire...
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-55/#product-classified
“Argus” qui semble un poil élevé et c’est peu de le dire...
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte